• Menu
  • Menu
10 jours en Polynésie : pirogue

10 jours en Polynésie – Les informations pour organiser son séjour

Passer 10 jours en Polynésie est un rêve pour beaucoup. Un voyage d’une vie, une destination magique, mais comment organiser votre séjour ?

 

Partir en voyage en Polynésie est une aventure en soit. 25h de vol, une escale, vous allez rejoindre le bout du monde. Destination voyage de Noces, romantique, elle a beaucoup à vous offrir mais on n’y va pas pour rien ! Partir 10 jours en Polynésie, c’est ainsi profiter au mieux de cette destination, ni trop court et jamais trop long.

Partir en Polynésie française, c’est pouvoir découvrir nombreuses îles pour une durée qui finalement pourrait être illimitée, mais aujourd’hui nous allons voir ce que cela va donner pour un séjour de 10 jours, 09 nuits. Votre itinéraire, l’organisation, découvrons à quoi vont ressembler 10 jours en Polynésie

 

Sommaire :

10 jours en Polynésie

Rester 10 jours en Polynésie offre nombreuses possibilités tant la destination est variée. Lorsque l’on parle de variété, on aborde le sujet des îles au large. Voyager sur cette destination, c’est pouvoir visiter une dizaine d’îles ou plus, partir vers les îles au vents, les Marquises et bien d’autres. Maintenant avec 09 nuits sur place les possibilités vont être restreintes et il va falloir s’organiser.

Pendant 10 jours, vous allez vivre un voyage de rêve, qui littéralement vous transportera. Découvrez des plages de sable blanc, des eaux cristallines, de luxuriants lagons, et appréciez la culture polynésienne. De Tahiti à Bora Bora, en passant par Moorea ou Huahine, préparez-vous à être émerveillé.

Passer 10 jours en Polynésie n’est pas la durée parfaite, mais elle vous permettra de voyager sans revenir avec la frustration du « trop court ». Alors oui, toutes les vacances sont trop courtes, mais en prenant en compte la durée en voyage, 10 nuits est bien la durée minimum pour la Polynésie.

Durant cette durée, vous pourrez faire Tahiti, mais aussi 2 ou 3 îles. Plus reste possible, mais vous allez toujours jouer avec le temps. Tahiti est le passage obligatoire en fonction de l’heure d’arrivée ou départ, et le reste n’appartient qu’à vous.

Laissez-vous transporter par nos conseils pour vivre une expérience inoubliable en Polynésie !

10 jours en Polynésie : plage de polynésie

Quelles îles durant ses 10 jours en Polynésie ?

Durant vos 09 nuits en Polynésie, pour 10 jours, vous allez pouvoir découvrir plusieurs îles. Afin de décider quelles îles, il faut considérer plusieurs choses. La première, le trajet, car toutes les îles ne combinent pas aussi facilement entre elles. Seconde chose, les temps de trajet car il ne faut pas oublier, changer d’îles c’est un vol ou trajet en bateau, un checkout à votre hôtel, un check-in, des transferts etc. Il faut compter en moyenne une demi-journée de perdu. Dernière chose, ce que vous attendez de votre voyage. Un séjour balnéaire peut très bien se contenter de Tahiti plus 2 îles, tandis que des visites vont aller vers Tahiti puis 3 îles. Faisons un petit récapitulatif des îles en Polynésie pour 10 jours.

Tahiti, l’obligatoire

Car oui, Tahiti est obligatoire lors d’un séjour en Polynésie. Chaque compagnie aérienne a son créneau de voyage et en fonction, vous obligera à passer la première ou dernière nuit sur place. Air Tahiti Nui par exemple vous fera arriver après 23h et vous obligera à passer la première nuit ici même, tandis que French Bee vous fera arrivée tôt, mais repartir très tôt. L’arrivée tôt permet de partir au large, mais le départ à 06h du matin vous oblige à dormir à Tahiti la dernière nuit.

Maintenant, autant lier l’utile à l’agréable. Ne manquez pas le marché de Papeete, le marché de la perle noire. Vous pourrez y acheter des souvenirs, des bijoux en perles et des produits locaux. Vous pourrez aussi rejoindre la plage de la pointe Venus ou même faire une randonnée sur le sentier Fautaua qui vous conduira à la magnifique cascade de Fautaua. Pas de quoi rester 3 jours, mais en une journée cela suffira !

10 jours en Polynésie : plage tahiti

Moorea, une perle du Pacifique

L’ile de Moorea a l’avantage d’être accessible facilement depuis Tahiti. À seulement quelques km de Tahiti, vous pourrez la rejoindre facilement en avion. Par exemple, vous pourrez passer 3 jours à Moorea et ainsi découvrir cette sublime île.

Pour les amoureux de la nature, Moorea offre de superbes randonnées à travers ses montagnes verdoyantes. Le belvédère de Belvédère Lookout offre une vue panoramique sur les baies et les crêtes de l’île. Vous pouvez également visiter le jardin botanique Linareva où vous découvrirez une variété de plantes tropicales. Profitez aussi du lagon polynésien.

10 jours en Polynésie : belvédère moorea

Bora Bora, l’escapade romantique

Elle aussi est facilement accessible et c’est très bien pour un séjour ou lune de miel en Polynésie. Comptez une heure d’avion depuis Moorea ou l’aéroport de Papeete pour arriver sur ce petit paradis de l’océan Pacifique. Bora bora est réputée pour ses paysages paradisiaques, ses eaux turquoise, sa barrière de corail ou et son ambiance romantique. Lorsque l’on parle de romance, on s’imagine bien entendu une chambre sur pilotis et un coucher de soleil sur le mont Otemanu. La culture polynésienne est également présente à Bora Bora. Vous pourrez assister à des spectacles de danse traditionnelle, visiter des ateliers d’artisans locaux et goûter à la cuisine locale, notamment au fameux poisson cru à la tahitienne.

Vous pourrez aussi vous détendre sur la plage de Matira pour faire du snorkeling par exemple.

10 jours en Polynésie : coucher soleil bora bora

Taha’a ou Raiatea

Commençons par Taha’a, qui se trouve à quelques kilomètres de Raiatea. Ainsi l’une ne va pas sans l’autre car il serait dommage de ne pas découvrir les deux. Vous pourrez rejoindre Raiatea en avion par exemple, et Taha’a en bateau. Plusieurs rotations sont effectuées durant la semaine mais à prendre en compte que cela n’est pas tous jours.

Taha’a, l’Ile Vanille, propose des plages de sable blanc comme la plage de Motu Mahaea. Plonger à Taha’a ou alentours, c’est aussi avoir la chance peut être de nager avec des dauphins, ou des raies. Vous pourrez aussi visiter une ferme de vanille et découvrir le processus de culture et de récolte de cette épice exquise ! De la vanille plus fraîche que cela, nous demandons à voir !

Explorez aussi les motus. Ce sont de petits îlots de sable qui seront parfaits pour des pique-niques isolés, des baignades tranquilles et des moments de détente sur la plage.

Côté Raiatea, découvrez le Temple Taputapuātea. Le site archéologique de Taputapuātea est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un ancien complexe de marae (temples) et d’un lieu de rassemblement culturel pour les Polynésiens. Combinez visite à des activités plus authentique comme la cueillette de noix de Coco ou la découverte d’autres marae sacrés de l’île qui témoignent de la riche histoire culturelle de l’île.

10 jours en Polynésie : taha'a plage

Maupiti, l’authentique

Maupiti est l’une des perles cachées de la Polynésie française. Elle offre un cadre paisible et préservé pour les voyageurs en quête de beauté naturelle et d’authenticité. Elle est entourée de superbes plages de sable fin et palmiers. Le tour de l’île peut se faire en vélo ou même en buggy que vous pourrez louer sur place. N’oubliez pas une petite randonnée sur le Mont Teurafaatiu et un coucher de soleil à la pointe Tuapaa. l’Ile de Maupiti est aussi un lieu parfait pour faire un repas chez l’habitants et ainsi profiter de superbes rencontres.

Notons aussi que l’île est un parfait spot pour faire du Kite surf.

10 jours en Polynésie : barrière de corail

Huahine

Située à environ 175 kilomètres à l’ouest de Tahiti elle conserve un caractère authentique et une ambiance paisible. Apprenez de ses histoires et légendes, visitez le village de Fare et profitez du calme ! Huahine est aussi un endroit idéal pour observer les étoiles en raison de son ciel nocturne peu pollué par la lumière.

Pour un premier voyage en Polynésie, pas besoin d’aller plus loin et perdre du temps, les îles sous le vent ferons le nécessaire. Maintenant en si l’exploration plus lointaines vous en dit, cochez les îles marquises ou les Tuamotu. Fakarava, Hiva Oa qui est connue pour être le lieu de repos de l’artiste Paul Gauguin et du poète Jacques Brel, et bien d’autres. Attention juste aux rotations des vols entre les îles !

Que faire durant son voyage en Polynésie ?

La Polynésie française offre une gamme diversifiée d’activités pour les visiteurs en quête d’aventure, de détente ou de découverte culturelle. Voici quelques activités que vous pourrez faire durant votre 10 jours en Polynésie :

  • Du farniente – Car oui, voyager en Polynésie c’est profiter du fait de ne rien faire ! Flâner en bord de mer, se détendre au bord de la piscine, profiter de sa chambre sur pilotis et bien d’autres, c’est aussi ça les vacances!
  • Plongée sous-marine et snorkeling – Les récifs coralliens colorés et la vie marine abondante en Polynésie vous charmeront. Snorkeling ou plongée en bouteille vous trouverez votre bonheur. Profitez en même pour faire votre baptême de plongée si vous trouvez le temps.
  • Excursions en bateau – Participez à des sorties en bateau pour découvrir les lagunes, les îles, et observer la faune locale. Il faut savoir que vous pourrez voir des baleines en Polynésie ! La saison varie entre les îles mais est généralement de juillet à octobre.
  • Randonnées – Partez en randonnée à travers la végétation tropicale luxuriante. Que ce soit à Moorea ou d’autres îles, vous pourrez découvrir des cascades, des vallées, et profiter de vues panoramiques sur les montagnes.
  • Découvertes culturelles – Car un voyage c’est aussi apprendre de l’autre. Aussi mais surtout principalement ! Découvrez la culture polynésienne en participant à des visites de villages, des spectacles de danse traditionnelle. N’oubliez pas aussi de goûter à la cuisine locale.
  • Sports nautiques – Faites du paddle, du kayak, du kite surf, ou du jet ski.
  • Plongée avec les requins – Pour les amateurs de sensations fortes, certaines îles offrent la possibilité de plonger avec des requins !
  • Spa et bien-être – Profitez de votre hôtel et ses attractions. Spas de luxe offrant des soins traditionnels polynésiens, c’est aussi un moment à vivre.

Cochons aussi d’autres activités comme faire un saut en parachute en Polynésie, faire du kayak transparent, du quad et bien d’autres choses ! La Polynésie est variée !

10 jours en Polynésie : voyage de noces

Itinéraire de 10 jours en Polynésie

Après avoir abordé les choses à faire en Polynésie durant votre séjour et les îles à découvrir, il faut aussi prendre en compte l’itinéraire possible. Même si le descriptif des îles peut vous aider voici une autre complémentaire pour votre séjour avec un itinéraire de 10 jours en Polynésie côté balnéaire :

  • Tahiti – 1 nuit
  • Moorea – 4 nuits
  • Bora Bora – 4 nuits

Itinéraire sur la Polynésie pour plus d’authenticité

  • Tahiti – 1 nuit
  • Moorea – 3 nuits
  • Maupiti – 2 nuits
  • Bora Bora – 3 nuits

Itinéraire en Polynésie pour combiner visite et farniente

  • Tahiti – 1 nuit
  • Moorea – 2 nuits
  • Raiata et Taha’a – 2 nuits et 2 nuits
  • Bora Bora – 2 nuits

10 jours en Polynésie : activités en 4x4

Ce qu’il faut savoir pour ses 10 jours en Polynésie

Lorsque vous partez 10 jours/ 09 nuits en Polynésie, il faut prendre plusieurs choses en compte afin de s’organiser :

  • Considérez que chaque nouvelle île, vous fait perdre du temps durant votre séjour. Comptez une demi-journée par changement
  • Ciblez les îles qui correspondent à vos attentes. On parle de farniente, visite, ou les deux.
  • Pensez aussi budget. Un vol vers Bora Bora, un pass interîle ou autre fait monter le prix d’au moins 400 euros par personne
  • Ciblez la meilleure saison en fonction de vos attentes. Voir des baleines, faire de la plongée etc.

Vous allez vivre une aventure inoubliable au cœur de paysages paradisiaques, de cultures riches et de rencontres chaleureuses. Chaque île révèle son propre charme et ses trésors uniques. De Tahiti à Bora Bora, de Moorea à Huahine, votre voyage vous emmènera à travers des paysages paradisiaques.

Ces 10 jours resteront gravés dans votre mémoire comme une évasion tropicale parfaite, et ils vous laisseront avec le désir de revenir pour explorer davantage ce coin de paradis sur Terre.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *