Tuesday 7 February 2023 il est 13h39
  • Menu
  • Menu
Y a-t-il meilleure ville que Big Apple en termes de ratio durée/ proximité ? Pas certain de trouver mieux, tant la ville est proche de l'Europe, mais combien de temps rester à New York pour profiter de son séjour ?

Combien de temps rester à New York ?

Y a-t-il meilleure ville que Big Apple en termes de ratio durée/ proximité ? Pas certain de trouver mieux, tant la ville est proche de l’Europe, mais combien de temps rester à New York pour profiter de son séjour ?

 

New York a multiples avantages, et choses à offrir. Concernant les avantages, elle permet de plonger directement vers les USA en seulement 8h de vol au départ de Paris, que demander de plus ? On pourrait même mettre en avant le prix des vols, car trouver un billet Paris New York à 300 euros, c’est encore possible. Maintenant à ce prix tout n’est pas compris et il faudra s’adapter, mais tout de même. New York est très grande et propose multiples activités qui sont parsemées entre le Bronx, Queens, Brooklyn, et Manathan pour résumer grossièrement., ainsi, il ne faut pas se tromper sur la durée allouée à la ville.

Rester trop peu de temps vous frustrera. Rester trop longtemps… on ne reste jamais trop longtemps à New York

Combien de temps rester à New York ? La durée minimum

Malheureusement, on peut voir un peu de tout pour New York, que ce soit un séjour de 2 nuits ou 2 semaines. Malheureusement car cela induit en erreur les voyageurs. Passer 2 nuits à New York est invraisemblable tant la ville est grande.

Si vraiment il fallait en faire sortir une durée, 3 nuits seraient le grand minimum à condition d’avoir un vol qui arrive assez tôt, qui repartent en toute fin de journée, et bien entendu, que ces vols soit directs. Les vols directs pour New York sont nombreux, vous devriez trouver facilement votre bonheur.

Rester 3 nuits à New York, bien que possible, sera un jeu d’équilibriste pour en voir le plus possible, sans repartir frustré. Il faudra ainsi visiter par quartier, mettre les atouts de votre côté comme le métro, et ne pas tergiverser. Tergiverser dans le sens faire un peu de visite côté sud Mahnathan et vouloir partir ensuite vers Harlem. L’organisation sera le mot d’ordre pour ce long week-end à New York.

New York s’apprécie de bien des façons, mais attention tout de même à ne pas vous perdre.

Rester 3 nuits à New York, bien que possible, sera un jeu d’équilibriste pour en voir le plus possible, sans repartir frustré. Il faudra ainsi visiter par quartier, mettre les atouts de votre côté comme le métro, et ne pas tergiverser. Tergiverser dans le sens faire un peu de visite côté sud Mahnathan et vouloir partir ensuite vers Harlem. L’organisation sera le mot d’ordre pour ce long week-end à New York.

5 nuits à New York, la durée optimale

Dans le fond, cela peut paraître peut peu de rester seulement 5 nuits à New York, mais cette durée vous permettra de visiter les grandes lignes de la ville et pourquoi pas quelques petits à côté. Rester 5 nuits/ 6 jours à New York vous permettra de visiter sans être dans une course perpétuelle. Harlem, Greenwich Villa, Soho, Times Square et j’en passe, ces lieux s’offriront à vous sur un plateau, pour un voyage en toute quiétude.

Aussi, avec cette durée, vous pourrez commencer à dire que vous connaissez Big Apple. Pas dans le détail, mais de quoi ne pas être frustré au retour en France. Autre chose pour visiter New York, le logement et sa position. Ne vous éloignez pas trop du sud Manhathan. Times Square est « central », Soho est atypique, Chinatown est souvent moins cher, mais surtout évitez de trop vous éloigner. Se retrouver à loger à Brooklyn est très bien, mais ciblez bien la situation, le quartier est immence.

Une semaine à New York ou plus, et pourquoi pas ?

Pourquoi ne pas rester une semaine à New York ou plus ? Car nous parlons d’une ville qui regorge d’activités et choses à faire. Ville pleine de culture, avec des monuments connus à travers le monde, nombreux musées, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Reste plus de temps, c’est aussi pouvoir élargir à une visite de New York hors des sentiers battus.

Pourquoi ne pas rester une semaine à New York ou plus ? Car nous parlons d'une ville qui regorge d'activités et choses à faire. Ville pleine de culture, avec des monuments connus à travers le monde, nombreux musées, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Reste plus de temps, c'est aussi pouvoir élargir à une visite de New York hors des sentiers battus.

Un voyage à New York de 7 nuits ou plus, c’est nombreux avantages :

  • Le premier avantage serait d’élargir ses recherches et visites. Monter dans le Bronx, découvrir les meilleurs rooftops, passer par des musées inconnus, etc.
  • Le second est aussi de pouvoir élargir ses visites à Long Island, pour un moment à la place ou dans une fête foraine.
  • Vous pourrez aussi flâner et faire du shopping sur les malls aux alentours.
  • Dernière chose, PROFITER AU MAXIMUM. On pourrait même émettre l’idée d’une journée en train à Philadelphie ou Washington, mais ça c’est à vous de voir.

New York, cette ville tant aimée, que vous pourrez découvrir à toutes les périodes de l’année. Ne lésinez pas sur le temps, et appréciez ce qui vous est donné.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.