Tuesday 29 November 2022 il est 15h48
  • Menu
  • Menu
Rooftop de new tork avec vue sur l'empire state building

Les 10 meilleurs rooftops à New York pour boire un verre

Ville aux centaines de buildings, il serait dommage de ne pas passer par des rooftops à New-York. Ces fameux bars surplombant la ville sont très prisés et à la mode lors d’un passage par Big Apple.

 

Quoi de mieux dans la ville qui ne dort jamais, de faire la tournée des bars tout en profitant des lumières alentour ? Ces fameux « toits-terrasses » sont incontournables pour une soirée ou plus si affinités. Lieu d’animation très prisé par les New Yorkais, vous pourrez ainsi déguster une bière, un coke ou autres, tout en profitant de la vue. La vue, car c’est l’atout principal des Rooftops de New York. Certains proposent une vue l’Hudson River, d’autres ont une vue plongeante sur l’Empire State Building, il y a de tout, pour tout le monde ! Découvrez nos 10 rooftops préférés à New York !

Les 10 meilleurs rooftops de New York

Les soirées sur les rooftops peuvent se passer de diverses façons, entre dîner, simple verre, concert, afterwork. S’en est même une tradition à New-York tant les travailleurs aiment y passer un moment après une difficile journée de travail. Au-delà d’un moment de détente, c’est aussi une bonne occasion pour rencontrer des locaux et ainsi en apprendre sur la vie New-Yorkaise.

Le 230 Fifth

Sans aucun doute, un des plus célèbres de NYC et cela pour plusieurs raisons. Idéalement situé, il est prisé par les voyageurs à New York car il propose une vue directe sur l’Empire State Building. Que demander de plus, une fois la nuit tombée, de boire un verre avec l’Empire State qui s’illumine devant vous ? Qui plus est, le style du rooftop est très typique New-Yorkais et donne même l’illusion d’être dans une série qu’on affectionne.

Pour la saison hiver, ils mettent même en place un petit igloo transparent chauffé, pour y passer un moment, tout en sachant que vous pourrez aussi boire un verre en intérieur. Arrivez tôt,, la queue peut être longue à l’entrée.

Adresse : 230 Fifth Avenue, NY 10001

vue sur l'empire state building d'un toit terrasse new yorkais
crédit photo : https://www.230-fifth.com

St Cloud

Après l’Empire State Building, un rooftop sur Times Square. St Cloud permet de surplomber Times Square dans un cadre chic et élégant. Son nom vient d’un ancien hôtel situé à cet endroit précis, ce qui offre une petite touche historique. Entre cocktails en tous genres, bières artisanales, menus de qualité, c’est un lieu de divertissement très prisé. Prisé, du coup n’oubliez pas de réserver avant d’y aller.

Le lieu est ouvert tous les jours de 16h à 23h.

Adresse : 6 Times Square 17th Floor New York, NY 10036

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Knickerbocker (@theknicknyc)

Art Soho, Arlo Soho

Loin du chic du St Cloud, le rooftop de l’hôtel Arlo situé à Soho a nombreux avantages non négligeables. Petit immeuble d’une dizaine d’étages, vous n’allez pas surplomber la ville comme certains peuvent le faire, par contre étant situé à Soho, la vue restera panoramique. Aussi, il garde une touche bien plus authentique. Pour dire, avec son design, on pourrait se croire sur le toit que l’on peut voir dans la série Friends, où les amis s’arrêtent pour une fête, ou observer une comète. Art Soho, a quelque chose qui fait qu’on veut y passer une soirée, 2, 3, 4, dans un des quartiers les plus beaux de la ville.

Ses horaires, ouvert du lundi au jeudi de 16H00 à minuit, le vendredi et samedi de 16h00 à 1h du matin, et le dimanche de 16h à 23h.

Adresse : 231 Hudson St 11th Floor, New York, NY 10013, États-Unis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Perreo Radar (@perreoradar)

Azul

A côté de Soho, à Greenwich, vous découvrirez l’Azul, sur le toit de l’hôtel 4* Hugo. Du rooftop situé au 20ème étage, vous pourrez apprécier la Statue de la Liberté. D’une ambiance cubaine, vous dégusterez des cocktails authentiques et bien d’autres boissons.

Adresse : 525 Greenwich Street, NY 10013

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Azul Rooftop Bar (@azulontheroof)

Harriet’s Lounge

La skyline de New York fait partie des photos les plus prisées, alors pourquoi pas boire un verre avec cette fabuleuse vue. La vue, mais aussi ses cocktails sont à tomber, et il dispose d’une piscine. Un moment de détente, vue sur le pont de Brooklyn, des snacks artisanaux, des chaises longues, c’est vers cela que vous allez vous tourner.

Le toit est ouvert pour le service de bar de 11h à minuit tous les jours.

Adresse : 60 Furman St, Brooklyn, NY 11201, États-Unis

Westlight

Direction un autre lieu de Brooklyn pour élargir les possibilités et les rooftops avec vue. Le Westlight est facilement accessible en métro depuis Manhattan. Situé au 22ème étage du Noho Hospitality, le bar offre une vue imprenable sur New-York. Entre vins, spiritueux, bière, le tout couplet à de petites tapas inspirés de la cuisine de rue, c’est votre nouvelle adresse à mettre en gras pour votre prochain voyage à New York. L’autre avantage, est son emplacement. Sa situation un peu excentrée, évite un afflux de touristes qui se tournent moins vers ce dernier.

Adresse : 111 N 12th St, Brooklyn, NY 11249, États-Unis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sawitree Hellie (@takhellie)

Le Pod 39

À l’Est de Manhattan, vous pourrez rejoindre le Pod 39 qui propose un design atypique avec ses briques rouges, des guirlandes sur la terrasse, etc. Comme pour le Art Soho, vous serez plongé dans une atmosphère typique de New York, comme on peut en voir dans les films.

Adresse : 145 East 39th Street, NY 1001

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Pod Hotels (@thepodhotels)

Press Lounge

Central Park n’est pas en reste avec The Press Lounge, mais pas que car il permet une vue entre l’Hudson, Times Square et l’Empire State Building. Après une journée de visite sur Manhatthan, un lieu parfait et cosy pour se relaxer et boire un verre. Le Rooftop est situé sur le toit de l’hôtel de charme Ink 48.

Adresse : 653 11th Avenue, New York, NY 10036

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par the Press Lounge (@thepresslounge)

Haven Rooftop

Situé en haut de l’hôtel Sanctuary, vous vous couperez de l’agitation de la ville. Avec sa cuisine et ses cocktails artisanaux vous pourrez passer un bon moment en journée ou soirée. Des soirées sont souvent organisées avec DJ ou chanteurs. La réservation est conseillée pour éviter de rester à la porte !

Adresse : 132 W 47th St, New York, NY 10036, États-Unis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HAVEN Rooftop (@havenrooftop)

Le Refinery

Direction le Midtown South et l’hôtel Refinery qui dispose d’un rooftop apprécié des locaux et vacanciers car il est fait dans un vtout en gardant un côté chic et bon genre.

Adresse : 63 West 38th Street, NY 10018

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Refinery Rooftop (@refineryrooftop)

Carte interactive des meilleurs toits-terrasse de New York

Concernant ces rooftops à New York, n’oubliez pas plusieurs choses :

  • Une réservation si possible
  • Y aller avec votre carte d’identité, car quel que soit votre âge elle vous sera demandée
  • Malheureusement, avoir 21 ans
  • Vérifier si un dress code est demandé.

Vous aussi élevez-vous sur les toits New-Yorkais, pour boire un verre, les étoiles dans les yeux.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.