Tuesday 29 November 2022 il est 01h34
  • Menu
  • Menu
Bouddha jambes croisées en Thailande à Ayutthaya, ancienne capitale du pays.

Itinéraire 9 jours en Thaïlande – Une semaine pour un premier aperçu du pays

Que pensez-vous de passer 9 jours en Thaïlande ? Pays aux multiples paysages, vous allez vous plonger à travers sa belle histoire. Pour un premier voyage en Thaïlande, aller à l’essentiel est important pour appréhender un pays qui mérite d’être découvert de long en large.

09 jours, soit environ 1 semaine en Thailande, c’est partir à la conquête d’une histoire, mais aussi de paysages incroyables. Pays du sourire, vous allez découvrir ce cliché qui n’en est pas un. Voyage hors des sentiers battus où non, rester dans un cadre pour une première fois n’est pas une mauvaise idée car même si le pays en vaut la peine, on peut y trouver de tout.

Premier pas au pays du sourire – 9 jours en Thaïlande

Quel itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande

La Thailande est vaste, et s’y perdre est facile. En 09 jours, soit 8 nuits, il faut s’organiser pour ne pas partir dans tous les sens. Première chose à prendre en compte, vous ne pourrez pas tout faire, alors aller à l’essentiel est importante. Faire 3 étapes pour ses premières vacances en Thaïlande est une bonne idée à condition d’avoir 3 idées différentes du pays. La première, Bangkok, l’indispensable capitale qui va vous montrer sa chaleur, ses temples, et sa vie. Qui plus est, rien ne vous empêche, depuis Bangkok, de remonter 1 jour à Ayutthaya, l’ancienne capitale du pays. C’est une excursion qui est très sympa à faire.

Seconde étape, un côté plus historique, plus authentique, avec Chiang Mai. Ses temps et ses alentours verdoyant ne pourront que vous charmer. Dernier lieu, Koh Samui, très belle île du côté est du pays avec des îles à découvrir aux alentours. Pourquoi cette dernière et pas la fameuse Phuket ? Justement, la fameuse Phuket.

C’est trois étapes vous permettront d’être dans un mood entre vie sulfureuse, histoire, nature, mais aussi séjour balnéaire !

Résumons votre itinéraire de 9 jours en Thailande :

  • Bangkok 3 nuits
  • Chiang Mai – 2 nuits
  • Koh Samui – 3 nuits

Arrivée et début de séjour – Bangkok

Vous voilà arrivé sur le sol Thailandais pour débuter votre séjour. Après avoir passé la douane et bravé les embouteillages de la ville, vous voilà arrivé à votre hôtel dans lequel vous avez déposé vos affaires. Prenez ces premiers instants à Bangkok pour aller à l’essentiel comme ses temps et incontournables.

Beaucoup d’incontournables de Bangkok vont se trouver le long du Chao Phraya ainsi une fois sur place vous pourrez tout faire à pieds. Les temples comme Wat Arun, ou Wat Pho peuvent être un bon premier pas dans la ville. Wat Pho est très connu pour être le temps avec le Bouddha couché. Une visite, une bénédiction, et vous voilà purifié ! The Grand Palace se trouve aussi juste à côté et mérite d’être découvert. Repartez tranquillement vers Chinatown pour apercevoir le Bouddha d’or avant de terminer sur le parc Lumpini et mine de rien, votre journée touchera déjà à sa fin.

Pour votre soirée, les choix sont larges et les marchés nocturnes avec de la street food locale sont très prisés. Laissez-vous tenter et n’ayez pas peur.

Jour 2 – Bangkok

Premier levé à Bangkok et départ pour une belle journée de visite. Débutez ce moment par un tour vers les marchés flottant. Prenez un taxi pour éviter les soucis et pensez à un moment de 3h au moins. Les floating markets de Bangkok sont nombreux, et il vous faudra juste faire votre choix : Khlong Lat Mayom, Bang Khu Wiang, marché flottant de Taling Chan, etc.

De retour au « centre », allez vers KhaoSand Road qui n’est autre que la pire rue de Bangkok, mais il faut y passer. Pourquoi la pire rue ? Tout simplement car on y trouve tout ce que la Thaïlande a de mauvais avec des attrape-touristes, des tatoueurs en veux-tu en voilà, des vendeurs d’insectes à manger et j’en passe. Ce n’est pas une raison de ne pas y passer, mais il faut savoir à quoi s’attendre.

À moins de 2 kilomètres se trouve Jim Thompson House Museum qui est un lieu très connu et apprécié. Sur le chemin, stoppez par Golden Mount Temple (Wat Saket). Lorsque l’on parle de 2 kilomètres à Bangkok, ils peuvent se faire à pied ou même avec un tuk-tuk que vous trouverez partout dans la ville !

Prenez ensuite la direction du sud, et fleuve avec Wat Suthat en repassant par Chinatown et Little India pour en apprécier ses couleurs et facéties. Fin de journée vers The Riverfront pour admirer la Skyline et peut être trouver un rooftop pour manger ou boire un verre.

marcher flottant à Bangkok

Jour 3 – Ayutthaya

Prenez un bon petit-déjeuner à votre hôtel et partez en direction d’Ayutthaya. 3 choix s’offrent à vous pour cela. Le premier, le train depuis Bangkok qui reliera les deux villes en environ une heure. L’avantage du train est que vous passez des lieux inattendus. Le coût est très faible et le billet se prendra directement depuis Bangkok Train Station. Une fois sur place, il vous suffira de louer un tuk-tuk et son chauffeur à la journée pour apprécier toute l’ancienne capitale. Autre possibilité, le taxi depuis votre hôtel, mais le coût peut facilement monter.

La chose à privilégier si le train ne vous intéresse pas est une activité avec guide privé depuis Bangkok. Cela comprendra le transferts depuis votre hôtel et la journée complète avec explication, parfois en français. Le coût n’est pas si élevé et la journée sera ainsi parfaite !

Passer un jour à Ayutthaya est une très bonne idée pour varier les plaisirs et car faire plus en 8 nuits en Thailande serait trop compliqué. Ayutthaya a l’avantage de se visiter en 1 jour et ne demande pas forcément plus de temps, contrairement à la région de Kanchanaburi qui n’est pas plus éloignée de Bangkok mais qui mérite 2-3 nuits avec par exemple la Rivière Kwai, bien entendu le bon de la rivière Kwai et j’en passe.

Revenez sur Bangkok en fin de journée pour profiter de votre dernière nuit.

Bouddha jambes croisées en Thailande à Ayutthaya, ancienne capitale du pays.

Jour 4 et 5 – Chiang Mai

Fin de séjour à Bangkok pour prendre la direction du nord de la Thailande. Le triangle d’or s’ouvre à vous avec une de ses villes qu’est Chiang Mai. Le trajet peut se faire facilement en avion à moindre coût et avec un vol direct.

Chiang Mai va se visiter avec son centre, ses temples et ses rues, mais aussi alentours. Moins touristique que Bangkok, elle voit tout de même une forte fréquentation chinoise. Chiang Mai, ou du moins son centre-ville est sous forme d’un carré, entouré d’eau et fortification. En son centre, vous pourrez découvrir des rues authentiques et des temps comme Wat Phrathat Doi Suthep, Wat Chedi Luang, Wat Chiang Man et bien d’autres, comme le monument des trois rois pour ne citer que lui. Le mieux pour découvrir ce petit centre est de s’y perdre pour en apprécier ses saveurs, marchés aux multiples odeurs etc.

La seconde partie est plus compliquée car cela dépendra de vos attentes. A l’Ouest de la ville vous pourrez découvrir une forêt luxuriante et faire des randonnées comme Montha Than Waterfall Trailhead ou Doi Suthep Hiking Trail. Côté point de vue, Doi Pui View Point ou Khun Chang Khian. Autre possibilité, les éléphants ou autre…. car oui la Thailande est malheureusement connue pour cela.

moin descendant les marches d'un temple à Chiang Mai

A prendre en compte pour votre voyage en Thaïlande

Sans prendre parti, le choix vous reviendra, mais… évitez ! Chiang Mai regorge de parc à Eléphant et même si on vous dit qu’il n’y a pas de souci, dites-vous qu’un éléphant qui à un moment ou à un autre qui se voit monté, frappé sur le crâne ou avec une chaîne, ce n’est pas normal.

Tout comme on peut trouver à Chiang Mai des excursions à la journée pour aller visiter un village de Long Nek, proche de la Birmanie ou Laos, voir plus proche. Est-ce que cela en vaut la chandelle ? C’est une nouvelle fois à vous de voir car on vous met dans une atmosphère authentique, mais qui ne recèle que d’une orientation touristique. Oui vous allez avoir de belles photos, oui c’est photogénique, mais on est souvent plus proche d’un parc.

Il y a mille choses à faire à Chiang Mai, ne vous perdez pas sur l’inutile ou ces choses sans morale.

Jour 6 à 9 – Koh Samui

Avec de nouveau un vol direct, rejoignez la belle île de Koh Samui. La partie balnéaire de votre voyage débute enfin et c’est à vous de choisir l’orientation de cette période. Cela peut aller d’un farniente complet, 4 jours à vous prélasser sur la plage ou au bord de votre piscine, ou alors agrémenter cette partie de multiples visites pour un mix parfait.

L’Ile de Koh Samui, comme toute la Thailande, regorge de temples et visites comme le Bug Buddha, Fisherman village pour manger un bon plat de poisson et boire un verre, Tan Rua Waterfall au centre de l’île, Tarnim Magic Garden et j’en passe. Vous pourrez aussi aller sur les alentours pour apprécier l’île de Koh Pha Ngan et surtout la fabuleuse Koh Tao. Tout dépendra vos attentes, mais se relaxer les pieds dans l’eau du Golfe de Thailande, c’est un beau programme aussi !

Les activités nautiques sont légion sur ce secteur et vous trouverez à coup sûr votre bonheur. 3 couchers de soleils s’offrent à vous, alors profitez de ces beaux moments. Hôtels de luxe, boutique hôtel, votre bonheur se trouvera avec https://www.voyagethailande.fr

Pirogue traditionnelle thailande dans les eaux turquoises de koh samui

Carte itinéraire 1 semaine en Thaïlande

9 jours en Thaîlande pour un premier séjour est une idée appréciable pour visiter sans se presser, mais pour autant découvrir un maximum. Loin du cliché Thailandais, découvrez un pays authentique que vous aimerez sans aucun doute, à la folie ou passionnément, mais sans contrefaçons.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.