Accueil / Destinations / Amérique / New York hors des sentiers battus et ses nombreuses choses insolites

New York hors des sentiers battus et ses nombreuses choses insolites

New York hors des sentiers battus et ses nombreuses choses insolites
5 (100%) 14 votes

La grosse pomme est incontournable et elle est souvent la première ville que l’on découvre aux USA. Même si on s’attarde souvent sur les mêmes activités, il y a un grand nombre de choses insolites à faire à New-York. Si jamais vous souhaitez en voir plus et rajouter une touche unique pour votre voyage, allons y, New-York hors des sentiers battus c’est pas ici !

Prendre un verre dans un bar clandestin à New-York

A l’époque de la prohibition aux USA, nombreux sont les bars clandestins qui ont vu le jour. Ces bars nommés “speakeasy” étaient secrets, et leurs existences se passaient discrètement de bouche à oreille car ils étaient illégaux. Le nom de speakeasy venait du fait qu’il fallait rester discret pour ne surtout par éveiller les soupçons de la police par exemple. Depuis quelques temps, ce principe refait surface avec quelques adresses qui permettent de revivre cette époque Américaine. Même si les noms ressortent facilement, les trouver est une autre histoire !

Quelques adresses de speakeasy à New-York ::

  • Please dont’ Tell. Situé dans l’East village, au 13 St Marks Pl, il est le plus célèbre de la ville. Si jamais vous vous pointez à l’adresse donnée, sachez que vous ne trouverez aucune indication et même un restaurant ! Il faut connaître le truc 🙂 Rentrez dans le restaurant, entrez dans la cabine téléphonique, composez le 1… et attendez ;). Ce concept est vraiment amusant et top à faire !
  • Angel’s Share. Situé au 134 Eldridge St, c’est aussi le même principe que le PDT. Pas facile à trouver, genre de code pour y entrer, ce qui fait qu’il est encore plus beau d’y boire un verre !
  • The Back room. Pour l’anecdote, the Back Room existait déjà durant la prohibition, ce qui le rend encore plus authentique ! Son adresse est le 102 Norfolk Street. Il se trouve dans la « Lower East Side Toy Company » (la compagnie de jouets du Lower East Side).
  • Fig. 19. 131 1/2 Chrystie Street. Situé dans la The Loge Gallery.
  • Attaboy. 134 Eldridge St
  • Etc.

Brooklyn Superhero Supply

Cette boutique est destinée aux supers héros en devenir. Dans Brooklyn Superhero Supply, vous trouverez les articles qui vous seront utiles dans votre nouvelle destinée. Une cape, une identité secrète, vous pourrez même y acheter des supers pouvoirs dans des conserves !  Il n’y a qu’à New-York que l’on peut voir cela! Au delà de ça, le shop abrite aussi une association qui vient en aide aux jeunes pour les aider à écrire et développer leurs talents.

Voir le mur de Berlin à New-York

Eh oui, c’est possible, et pas qu’une fois ! Des parties du mur de Berlin se trouvent dans la ville et vous pourrez les découvrir. Voici les adresses pour les voir :

  • 520 Madison Avenue – Midtown (plus grosse partie visible dans la ville de New-York)
  • The Kowsky Plaza, 385 S end Ave – Battery Park (partie proposant une peinture du français Thierry Noir)
  • 234 West 42nd Street – Time Square (dans le Ripley’s Believe it or Not)
  • The United Nations – Murray Hill (oui aux Nations Unies)
  • The Intrepid Museum – Hell’s Kitchen (à confirmer si il est toujours présent)

Les tuiles de Toynbee

Il est rare que l’on regarde le sol à New-York, car tout est immense ! Maintenant si vous faites un peu attention vous pourrez voir des messages cachés dans le sol New-yorkais. Du nom de “tuiles de Toynbee’, ce sont des messages disséminés qui se sont propagés aux USA, et pour beaucoup à New-York. Les messages énigmatiques, continuent de voir le jour, mais son auteur est toujours inconnu !  Pour vous donner une idée du message :

L’idée de Toynbee, dans « Kubrick’s 2001 » Ressusciter les morts sur la planète Jupiter

Oui, bizarre ! Gardez un œil sur le sol !

Un concert de Jazz assez particulier

Particulier car il est proposé par une certaine Marjorie Eliot, tous les dimanches, dans son appartement, et surtout gratuitement. Cette petite dame invite toutes les semaines une petite troupe de gens dans son appartement personnel pour leur jouer un concert de Jazz. Autant dire que plus authentique, c’est compliqué. Vous pouvez voir les avis sur sa page Facebook.

555 Edgecombe Avenue, appartement 3F, 15h le dimanche, c’est là qu’il faut être !

Statue de Lenine

Car oui, une statue de Lenine se trouve à New-York. Elle se trouve au 178 Norfolk St. Aussi si vous êtes dans le coin, vous verrez qu’il y a aussi une horloge aux chiffres totalement mélangés.

New York Transit Museum

Ce dernier est le musée des transports en commun ! Pas très séduisant de base mais ce dernier vous ravira. Il se trouve dans une station de métro et une grande partie dans des wagons d’époque. Atypique et agréable

99 Schermerhorn St, Brooklyn, NY 11201

La plus grande cathédrale du monde se trouve à New-York !

La cathédrale de St Jean le Divin est la plus grande du monde et vous pourrez la voir au 1047 Amsterdam Ave. Sa particularité est qu’elle est dédiée à Jean qui a écrit le livre de l’apocalypse, du coup ses sculptures extérieurs sont assez étranges. Le pont de Brooklyn s’effondrant, Manhattan en feu, etc. Aussi parmi ses curiosités, vous pouvez y faire bénir votre vélo.

Dîner dans un coffre fort

Bon, il faut vouloir, mais pour l’expérience allez pourquoi pas ! Du coup si jamais vous souhaitiez manger dans un ancien coffre fort réhabilité en bar restaurant, c’est au Trinity Place Bar & Restaurant qu’il faut se rendre. Situé en plein cœur de Wall Street, il faut le voir comme un contexte hors du commun. Au delà de l’expérience, le Trinity Place a des retours excellents !

115 Broadway, New York, NY 10006, États-Unis

Un autre Chinatown, un autre meltingpot

Partez de Chinatown, petit attrape touriste, et partez vers le Queens à Flushing. C’est là que vous pourrez découvrir de nombreuses spécialités chinoises, de qualité pour cette fois ! Ici aussi se trouve ntde nombreuses communautés comme des Russes, Italiens, Coréens, etc.

Un saut dans le temps à Stone Street

Direction Stone Street pour faire un saut loin de ce que l’oppression des buildings et ce qui fait New-York. Dans cette rue, un quartier à l’atmosphère des premières heures de NYC. Des briques, des pavés et des enseignes particulières. Pour résumer, un vrai bonheur.

New-York comme dans un film

Le cliché de New-York que l’on voit dans les films, ce sont ses petites ruelles sombres, ses immeubles avec ses sorties de secours, la fumée sortant de la bouche d’égout, mais si vous connaissez la ville… vous savez que c’est faux ! Seule une rue correspond à ce cliché dans la ville, et c’est la que viennent les réalisateurs pour tourner ces scènes que l’on peut voir dans les films.

Direction Cortlandt Avenue 😉

Chuchoter à Grand Central

Bien que le lieu soit loin d’être secret, il en referme un petit que nombreux touristes s’amusent à tester. Si vous allez à côté du Oyster Bar de Grand Central, et que vous voyez des personnes chuchotant aux pieds des grandes arches, c’est normal ! En chuchotant dans ce creux, la personne se trouvant à celui opposé entendra parfaitement ce que vous avez dit mais sans que personne d’autre n’entende ! Une facétie toujours amusante à tester.

Les jardins du Rockefeller Center

On a l’habitude de vadrouiller au Rockefeller Center, tourner autour de la patinoire, voir le magasin lego, prendre une photo de Atlas, monter au sommet du Top of the Rock puis repartir… mais on n’oublie trop souvent d’aller voir les jardins du Rockeffeler ! Si vous prenez la visite officielle du lieu, vous aurez l’occasion de voir ces magnifiques jardins surplombant la cathédrale St Patrick et la 5ème Avenue. Typiquement le genre de lieu que l’on voit dans les films avec un mariage en guise de point d’orgue !

Le musée des Cloisters

Ancien cloître médiéval entièrement reconstitué, il est un musée hors du temps dans cette ville qui va à tout allure ! Avec votre NYC City Pass, l’entrée est incluse avec celle du MET.

99 Margaret Corbin Dr, New York, NY 10040, États-Unis

Sixth and a Half Avenue – 6th 1/2 Avenue

Cette “demi” Avenue, est une zone piétonne qui relie la 51ème à la 57ème street, entre la 7ème et 6ème avenue. C’est un raccourci assez secret qui servait, et sert toujours, les New-yorkais afin de se déplacer plus vite.

La vie des immigrés

New-York était le point d’accès des Européens vers le nouveau monde, et le Tenement Museum est destiné à cette époque. A l’intérieur, vous pourrez vous immerger dans le New York du 19ème siècle et du coup visiter les appartements des immigrants comme ils étaient à leur arrivée. Le Tenement Museum est un immeuble réhabilité dans lequel ont été reconstruits tous ces appartements ! La visite se réserve directement sur place, et se passe avec un guide.

Prendre le téléphérique à Roosevelt Island

Vue exceptionnelle sur la skyline (ou du moins une partie), le téléphérique vous amènera à Roosevelt Island pour découvrir un peu se quartier résidentiel, ou si un tour ne vous intéresse pas, juste faire un aller retour est très bien aussi. Surtout que le trajet ne coûte que le prix d’un ticket de métro.

Street Art à New-York

Situé à Brooklyn, Bushwick est de nos jours le lieu de rencontre pour le Street Art ! C’est là que se regroupent les nombreux artistes new-yorkais pour afficher leur talent. Si jamais vous êtes sur Instagram, vous pourrez découvrir de nombreuses œuvres avec #bushwick.

Passage par la Highline

Ancienne voie de chemin de fer, la Highline est un parc suspendu non loin du Chelsea Market. C’est un lieu idéal pour pique niquer, s’allonger et se relaxer ! En dessous de ce parc suspendu vous pourrez visiter de nombreuses galeries d’arts.

Les activités de Bryan Park

Si jamais vous passez par Bryan Park, sachez qu’il y a de nombreuses activités gratuites dans ce parc. Parmi elles, Yoga, Tai-chi, danse et j’en passe ainsi que durant l’été un cinéma en plein air. Venez vous installer dans le parc pendant la saison estivale pour ainsi profiter d’un film avec les New-yorkais présents pour l’occasion 🙂

Passer un moment à Fort Green

Situé à Brooklyn, c’est un lieu prisé par les locaux avec le Brooklyn Flea Market qui est un marché aux puces avec de nombreux artistes et bonnes affaires ! Le coin est aussi agréable en raison de nombreux lieux où manger!

Terminer par Coney Island

On connait ce nom mais on y va que peu souvent, si ce n’est jamais ! Un tour à la plage, au sud de Brooklyn ca ne vous tente pas? Quartier apprécié des New-yorkais, vous pourrez y trouver une fête foraine des années 20, le stand de hot-dogs “Nathan”, des restaurants, tatoueurs, et tout ce qu’il faut pour passer un moment loin des buildings et l’oppression de la ville.

Voyageusement