• Menu
  • Menu

Faut il acheter un New York City Pass ?

New-York dispose d’un large panel d’activités et choses à voir. Ces multiples billets sont un coût « caché », et peuvent faire monter le prix de votre voyage de façon exorbitante. Pour visiter New York, et afin de réduire les coûts, la ville a mis en place son New-York City Pass il y a quelques années, mais à quoi sert-il et est-il avantageux ?

Le New York City Pass pour visiter Big Apple

Le New-York City Pass c’est quoi?

Si vous partez en voyage à NYC, vous entendrez au moins une fois parler du New-York City Pass avant votre départ. Ce pass créé en 1997 pour la ville vous donne l’accès à plusieurs activités. Au total ce sera l’accès à 5 attractions de la ville qui vous sera proposé.

En achetant un ce billet, vous bénéficierez d’un tarif réduit qui va représenster 40% par rapport à l’achet de billets à l’unité. Une fois activté, votre pass sera valable 9 jours, de quoi laisser voir venir.

Combien coûte le New-York City Pass ?

Pour accéder à ces activités il faudra débourser une somme de 136€ pour une personne de plus de 18 ans et 117€ pour un enfant entre 6 et 17 ans.

C’est une somme qui peut bouger en fonction du change, mais elle est valide au 13 octobre 2023. L’économie se calcul assez facilement en regardant les prix des entrées à l’unitée lorsque vous voyagez à New York. Par exemple, il faut compter 70 euros pour l’entrée à l’Empire State Builing et 40 pour le Top of The Rock. En seulement 2 activités, le pass est rentabilisé pour chaque voyageur.

Où acheter son NY City Pass ?

L’achat du City Pass pour New York est assez facile. Avant votre départ, l’achat se fera sur internet, sur le site officiel, ou alors via une agence. Vous trouverez le  site officiel en cliquant si le lien suivant : citypass. Une fois acheté, il vous suffira d’imprimer votre voucher et le présenter à la première excursion que vous allez effectuer.

Comment utiliser son pass à New York ?

Une fois le New York City pass acheté, vous allez reçevoir un mail contenant un billet nominatif. Ainsi, il vous sera possible de l’imprimer, ou même le garder dans le téléphone.

Le CityPASS propose aussi une application mobile pratique qui permet aux détenteurs de montrer leurs billets électroniques sur leur smartphone, plutôt que de devoir imprimer des billets physiques.

Quels sont les avantages du New-York City Pass?

  • Le prix  – 40% moins élevé qu’un billet traditionnel, c’est un sacré avantage
  • Sa validité – Valable 09 jours à partir de la première activité, cela vous permet de l’acheter pour n’importe quel type de séjour. Un weekend à New York, une semaine ou autre, il est pratique.
  • Rapidité – Le pass vous donne aussi accès à une file qui vous est dédiée et ainsi vous gagnerez du temps.
  • 2 entrées pour le prix d’un – Ce pass permet de monter 2 fois dans la même journée à l’Empire State Building. Cela vous permettra une visite de jour, plus une de nuit.
  • Réservation possible – Afin d’éviter les surprise, il vous faudra effectuer des réservations. Ces dernières se ferons sur l’application CityPass.
  • Un large choix – Le New York City Pass vous permet de faire 5 activités, mais en comprend 8. L’Empire State Building et Musée d’histoire naturelle sont d’office, par contre vous aurez le choix entre les 6 autres. Parmi elles, Top of the Rock, La Statue de la Liberté et Ellis Island, Mémorial et Musée du 11 septembre, Croisières Circle Line, Musée Intrepid et le Musée Guggenheim

Les autres questions sur le New York City Pass :

Dois-je réserver en avance mon City Pass ? Oui, l’achat se fera sur internet ou en agence, mais il faut s’y prendre en avance. Même 3 jours avant le séjour, mais anticipez. Anticiper permet d’avoir le choix pour la réservation des visites.

Est-il possible de faire faire les attractions plusieurs fois ? Chaque billet n’est valable que pour une entrée, hormis l’Empire State Building pour l’entrée de jour, et celle de soir.

Comment vais-je recevoir mes billets ? Directement suite à votre achat. Cela vous permettra de commencer à faire vos réservation.

À quel moment pourrais-je utiliser mes billets ? Dès votre arrivée sur place. Le pass est valable 9 jours dès activation, et 1 an après achat.

Dois-je visiter les attractions dans un ordre précis ? A votre guise !

Est-il possible de visiter plusieurs activités dans la même journée ? De même, à votre guise. Si vous souhaitez faire tout en 2 jours, c’est tout à fait possible.

Les activités de votre pass

L’Empire State Building

L’Empire State Building, emblème incontournable de la skyline de New York, est bien plus qu’un simple gratte-ciel. C’est une icône de l’architecture, un symbole de la grandeur américaine et un lieu incontournable pour les visiteurs de la Big Apple.

Situé au cœur de Manhattan, l’Empire State Building s’élève majestueusement à 443,2 mètres de hauteur (1 454 pieds) et compte 102 étages. À l’origine achevé en 1931, il fut le gratte-ciel le plus haut du monde jusqu’en 1970. Aujourd’hui encore, il conserve son charme intemporel et continue d’attirer des millions de visiteurs du monde entier.

Sa vue panoramique à couper le souffle sur New York éblouiera encore de nombreuses années, les voyageurs du monde entier.

New York City Pass : Empire State Building

Top of The Rock

Situé au sommet du Rockefeller Center à New York, est une expérience d’observation exceptionnelle. Offrant une vue panoramique imprenable sur la ville qui ne dort jamais, cette attraction est l’une des plus populaires de la Grosse Pomme.

Top of the Rock est également réputé pour sa vue magnifique au coucher du soleil. Les lumières de la ville qui s’allument progressivement créent une toile de fond spectaculaire pour votre visite.

New York City Pass : vue panoramique du Top of The Rock

La Statue de la Liberté et Ellis Island

Nous parlons là, de deux lieux emblématique de Big Apple. La Statue de la Liberté, offerte par la France en 1886 pour célébrer l’indépendance des Etats-Unis, mais aussi Elys Island, porte d’entrée aux USA de 1892 à 1954.

Un incroyable moment de l’histoire américaine à découvrir et comprendre.

New York City Pass : coucher de soleil new york

Mémorial et Musée du 11 septembre

Le Mémorial et Musée du 11 septembre, également connu sous le nom de National September 11 Memorial & Museum, est un lieu commémoratif situé à l’emplacement des anciennes tours jumelles du World Trade Center à Manhattan, New York. Il a été créé pour honorer les victimes des attentats du 11 septembre 2001 et du premier attentat au World Trade Center en 1993.

Le Memorial est composé de 2 bassins, situés à l’endroit exacte des tours, tandis que le musée retrace avec des photos, objets et autre, ce triste moment de l’histoire américaine.

Croisières Circle Line

Avec des circuits de jour et de nuit, ces croisières vous permettent de découvrir les principaux sites de la ville, tels que la Statue de la Liberté, Ellis Island, et les ponts emblématiques de Manhattan. Une manière exceptionnelle de découvrir New York sous un angle unique, que ce soit de jour ou de nuit.

New York City Pass : Intrepid

Musée Intrepid

Le Musée Intrepid, situé à New York, est une attraction fascinante pour les amateurs d’histoire militaire et d’aviation. Il abrite l’USS Intrepid, un porte-avions de classe Essex de la Seconde Guerre mondiale, qui a été transformé en musée.

Vous pourrez explorer l’intérieur du navire, découvrir des avions historiques, des expositions interactives et en apprendre davantage sur l’histoire de l’aviation et de la marine américaine. Le point culminant de la visite est souvent la possibilité d’explorer l’espace, y compris une navette spatiale authentique, l’Enterprise. Le Musée Intrepid offre une expérience éducative et immersive pour toute la famille, mettant en lumière le courage des hommes et des femmes qui ont servi à bord de ce navire emblématique.

New York City Pass : musée intrepid

Musée Guggenheim

Le Musée Solomon R. Guggenheim, situé à New York, est une icône architecturale et artistique. Conçu par l’architecte Frank Lloyd Wright, le bâtiment lui-même est une œuvre d’art, avec sa forme en spirale caractéristique. À l’intérieur, il abrite une collection exceptionnelle d’œuvres d’art moderne et contemporain. Vous pourrez y trouver des Chagall, Picasso, et bien d’autres encore.

New York City Pass : guggenheim

Le Musée américain d’Histoire naturelle

Le Musée américain d’Histoire naturelle (American Museum of Natural History) est l’un des plus grands et des plus prestigieux musées d’histoire naturelle au monde. Il abrite une collection exceptionnelle d’artefacts scientifiques, de fossiles, de spécimens d’animaux, de minéraux et bien plus encore. Fondé en 1869, le musée est devenu une institution emblématique de la ville.

Les visiteurs peuvent explorer des expositions fascinantes couvrant une vaste gamme de sujets, de la paléontologie à l’astronomie en passant par la biologie marine.

Le New York CityPASS peut être un excellent moyen d’explorer plusieurs des attractions les plus célèbres de la ville tout en économisant de l’argent. Profitez-en !

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *