Monter à l’Empire State Building ou Top Of the Rock ?

Si il y a bien un dilemme à New-York, c’est de savoir si il faut monter à l’Empire State Building ou Top Of the Rock. Difficile d’opter pour l’un ou l’autre… Avant de faire un choix, il faut savoir que les deux vues sont sublimes !

Ne nous cachons pas, si vous avez l’occasion et le temps de monter sur ces deux buildings, faites le sans hésiter ! Maintenant si il faut faire un choix cela s’avère plus complexe.

D’un point de vue personnel, mon choix est totalement fait, mais je veux avant tout vous donner les avantages des deux lieux.

Pourquoi monter à l’Empire State Building ?

Monter à l’Empire oui, mais pour quelles raisons? Mais rien que pour le côté historique cela vaut le coup. Déjà l’architecture intérieure du bâtiment vous plonge dans le siècle précédent de plein pied. Se retrouver en haut de ce monument a quelque chose de féérique et oui, il faut le faire !

La vue panoramique nous montre d’un côté Central park et haut delà, et de l’autre une vue jusqu’à la Statue de la Liberté. Avec tout ce côté historique, il est vrai qu’il est agréable d’y passer un moment.

Pourquoi monter au Top of the Rock ?

Personne ne connait vraiment le design extérieur du batiment, par contre tout le monde connait la photo des ouvriers se trouvant sur une poutre et prenant leur déjeuner ! Et voilà que le premier avantage du Top of the Rock est que l’on vous propose de faire cette photo 🙂 Original, amusant, et bien évidement payant, mais c’est les vacances n’y pensez pas !

L’ascenseur, tellement rapide, propose une sorte de petit film sur la conception du building mais personne ne suit jamais. Une fois en haut, la vue panoramique, à quelques blocs près la même que l’Empire, s’offre à vous. Obligatoire mais gênant, ces parois en Plexiglas tout autour de la plateforme.

Quand je dis que le panorama est le même, à quelques blocs près, c’est un peu faux. La vue du Top of the Rock est nettement plus belle ! La raison? Elle permet d’avoir le monument culte de New York dessus, l’Empire State Building !

Top of the Rock ?!

Vous l’aurez compris, je préfère nettement monter au Top of the Rock et ce en partie grâce à l’Empire. Ce dernier est fabuleux, mais quand vous êtes à son sommet vous ne l’avez pas sur le panorama ! Un panorama de New-York sans l’Empire State Building, c’est pas vraiment la mythique photo 🙂

Qui plus est, la vue sur Central Park est plus dégagée et agréable.

Quelque soit le building que vous déciderez, ou les deux, n’oubliez pas de voir pour les réservations. Si jamais vous disposez d’un New-York City Pass, vous aurez plusieurs possibilités pour les visites, dont l’Empire et le Top.

Vous n’avez plus qu’à vous décider!

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire