Itinéraire New-York : Comment optimiser un séjour de 3 jours?

Vous allez dans les jours à venir passer un weekend à Big Apple et vous vous demandez quoi faire? Tentons ensemble de décrypter et voir comment agencer votre itinéraire à New-York.

Itinéraire New-York, 3 jours le petit weekend

Oui, c’est court, mais beaucoup de monde le fait ! Un vol direct au départ de Paris vous ramène aux USA en quelques heures, alors oui 3 jours c’est possible. Durant cette période vous ne pourrez pas tout voir, alors le principal est de scinder son voyager par quartier.

Jour 1 – Time Square, Central Park, Empire State Building, et la 5ème avenue

Partons du principe que votre hôtel se trouve sur Times Square, vous pourrez y débuter la journée. Après un tour sur cette “place” mythique, montez doucement vers Central Park. Empruntez la 7ème avenue en passant devant le fameux magasin M&M’s et marchez pendant une bonne quinzaine de minutes.

Une fois sur Central park vadrouillez dans ce dernier et ses alentours. Si le temps le permet, pique-niquez dans le parc, ce lieu cher aux New-Yorkais. Vous pourrez aussi découvrir le Musée d’histoire naturel, son Zoo ainsi que le Guggenheim. Une fois le tout découvert, repartez sur la 5ème avenue. La 5ème avenue est le lieu typique du shopping à New-York ! Apple, Hollyster, Abercrombie, Bloomingdale, toutes les marques y passent.

La 5ème avenue abrite aussi 3 lieux mythiques de New York :

  • La cathédrale St Patrick
  • L’Empire State Building
  • Le Flatiron Building

On pourrait rajouter le Rockfeller center qui se trouve entre la 5ème et 6ème avenue.

Comment le temps est serré il faudra peut être faire un choix entre monter à l’Empire State Building et le Top of the Roch du Rockefeller center.

Jour 2 – Chinatown, Little Italy, Wall Street et Brooklyn

Rejoignez en metro les alentours du Flatiron Building pour débuter la descente. Petit à petit vous vous rapprocherez du Washington square park (avec son arc du triomphe). Une fois passé vous arriverez doucement mais surement vers Chinatown. Il faudra se perdre dans Chinatown afin d’apprécier ses facéties, ses odeurs et sa population.

La partie suivant est Little Italy mais qui dans l’absolu n’a pas de réel intérêt. Une photo peut-être… De là vous voilà sur le quartier des affaires, Wall Street. Rien que faire jouer son imagination ici fera votre bonheur. Cette partie peut se scinder sur le jour 2 et 3 car vous y repasserez.

L’avantage d’arriver sur Wall Street est la possibilité de monter et ainsi traverser le pont Brooklyn. Vous pensez qu’il est petit, mais après 2 jours de marche ça pique dans les jambes ! Si vous arrivez au bout, profitez en pour vous mettre sur la baie pour le coucher de soleil avant de remonter en métro.

Jour 3 – Statue de la Liberté, Elis Island, Soho, Greenwich

N’hésitez pas à partir le plus tôt possible pour être les premiers à Staten Island Ferry. Cela vous évitera une queue monstre pour rejoindre la Statue de la Liberté. Liberty Island et Elis Island vont de paire et se visitent en 2h.

Une fois de retour au sud de Manhattan vous allez remonter doucement vers Greenwich en effectuant de nombreux stop.

Comme je le disais au dessus, vous allez repasser par Wall Street et ainsi pouvoir vous arrêter au Charching Bull. Un peu plus haut se trouveront le memorial du World Trade Center, la Freedom Tower et bien d’autres. Après les visites de ces lieux dramatiquement exceptionnels, vous arriverez sur Soho.

Soho fait parti de ses quartier atypiques avec ses boutiques, son architecture, ses petits restaurants. Cette partie de la ville, avec Greenwich, donne l’impression d’une autre ville. On a l’impression d’avoir quitté New York ! Le quartier de Greenwich lui fera plus résidentiel, à la découverte de la vie New-Yorkaise. L’avantage de cette partie c’est de quitter l’oppression des buildings et l’afflux de touristes.

Pourquoi ne pas terminer votre petit séjour en apothéose avec un spectacle à Broadway?

Ceci est une idée et elle est entièrement modulable. Un weekend à New-York peut être frustrant car on loupe beaucoup de choses mais un itinéraire de ce genre permet d’optimiser.

Vous pouvez me contacter pour plus d’informations, n’hésitez pas.

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire