Comment se déplacer à New-York ?

Comment se déplacer à New-York ?
Noter cet article

La grande pomme fait partie de ces villes qui peuvent se visiter de plusieurs façons, mais comment se déplacer à New-York? Vous souhaitez marcher, prendre le bus, un métro, un taxi, New-York a de quoi vous satisfaire.

La partie la plus visitée de New-York est celle qui part du ferry de Staten-Island (qui vous amène à la Statue de la Liberté), jusqu’au milieu de Central Park (le Guggenheinm). Si vous n’arrivez pas vous imaginer il y a plus de 10km, entre ces deux points, soit 2h10 de marche. Ceci étant sur une base de ligne droite, alors imaginez bien qu’en 2h à New York, on peut faire 10 km mais en zig-zag !

Sommaire :

Peut-on se déplacer à New-York en marchant?

Soyons clair, oui vous pouvez visiter New-York en ne faisant que marcher, mais il faudra du temps… et du souffle ! Une partie de votre séjour peut être réservée à la découverte à pied. Imaginons un départ de Times Square, l’enchaînement des monuments et quartiers vous fera passer le temps plus vite. Descendre la 5ème avenue, passer devant l’Empire State Building, observer le Flatiron, flâner dans Washington Square Park, et ainsi de suite. En un instant vous êtes déjà à Wall Street ! Enfin, gros claquement de doigt, mais c’est agréable !

Pour résumer sachez que relier les points de Manhattan à pied est possible, même peut-être rejoindre Brooklyn. Pour le reste, ce serait une trop grosse perte de temps.

Prendre le métro et le bus à New York, l’autre possibilité

Une fois la partie marche terminée, vous pouvez vous retourner sur le métro et le bus. New-York a un très bon service de transport en commun. Relier un point A à un point B est tout sauf un problème.

Un ticket de métro à New-York coûte 3$ pour un trajet mais il existe une carte illimitée. Si vous la cherchez, demandez une Unlimited Ride MetroCard. Cette carte illimitée vous permettra de vadrouiller sans aucune limite ! Il faut compter 33$ pour 7 jours en sachant qu’elle fonctionne aussi dans les bus.

N’hésitez pas à télécharger le plan du métro de New-York en cliquant ici, ainsi que le plan des bus de New York en cliquant ici.

Prendre le taxi à New-York

S’il y a bien une ville où le taxi est religion, c’est New-York ! Le taxi jaune New-Yorkais, c’est impossible de passer à côté. Levez la main, il s’arrête à la seconde… comme dans un film !

Dès lors que vous montez dans le taxi, un montant de 2,50$ vous sera facturé. Le montant augmentera petit à petit de 0,50$ tous les 0,2 miles, ainsi que de à 0,50$ par minute. En comparaison avec beaucoup de villes du monde, le taxi à New-York n’est pas cher. Evitez juste l’heure de pointe pour ne pas vous retrouver arrêté durant de très longues minutes.

Bon, on le répètera jamais assez, mais pensez au pourboire 🙂

Le meilleur moyen de visiter New-York?

Hormis se perdre et vadrouiller, j’ai tendance à vous dire de mixer tous les moyens de transports possibles afin d’économiser en temps et gérer au mieux la durée de votre séjour sur place.

Voyageusement