Accueil / Destinations / Amérique / Itinéraire New-York : Comment optimiser un séjour de 6 jours?

Itinéraire New-York : Comment optimiser un séjour de 6 jours?

Itinéraire New-York : Comment optimiser un séjour de 6 jours?
5 (100%) 1 vote

Ni trop long, ni trop court, passer 6 jours à New-York est un peu le temps parfait. Maintenant ne nous cachons pas,ce n’est jamais trop long pour un séjour à New-York. Il y a tellement de choses à faire que même un mois serait parfait !

Itinéraire New-York, 6 jours le temps idéal ?

Si vous restez 6 jours complets sur New-York, vous disposez déjà d’une tranquillité d’esprit et grande flexibilité. 6 jours permettent aussi la découverte des monuments, parcs, lieux cultes, et surtout ajouter les musées !

Jour 1 – Times Square, Empire State Building, Central Park et ses musées

Pour cet itinéraire New-York et un séjour de 6 jours, partons du principe que vous résidez sur Times Square. Je me base toujours sur un lieu de résidence à Times Square car c’est ce qu’un grand nombre de voyageur fait… ou du moins en est très proche !

Rien ne sert de se presser, vous avez le temps. Partez tranquillement après votre tour de Times Square vers l’Empire State Building. Ce dernier est un peu le premier lieu culte vers lequel les voyageurs se tournent. Une fois à son sommet, c’est là que vous vous rendez compte que ça y est, vous être à New York City !

De là vous pourrez remonter sur Central Park et y faire les activités en rapport. Parmi elles, vous pourrez vous arrêter au Zoo de New-York, et visiter les 3 musées environnants :

  • Le musée d’Histoire Naturel
  • Le Metropolitan Museum
  • Le Guggenheim

Ne vous arrêtez pas à ça, Central Park regorge de choses à faire quelque soit la saison.

Jour 2 – 5ème avenue, Central Station, Washington Park, Chinatown, Manhattan Bridge

Seconde journée, repartez sur la 5ème Avenue et faites en la descente. Repassez devant l’Empire State Building et continuez jusqu’au Flatiron. Pour l’information, le Flatiron Building est le premier building de New-York. En continuant vous arriverez sur le Washington Square Park.

Le Washington Square Park est là où se trouve l’Arc de “Triomphe” que l’on peut voir dans de nombreux films. Le parc offre une vue parfaite sur l’Empire State Building tout comme la Freedom Tower. Justement les vues sur la Freedom Tower vont devenir de plus en plus belles en se rapprochant de Chinatown.

Profitez pour découvrir Chinatown et ses alentours et pourquoi pas monter sur le Manhattan Bridge. Généralement il est occulté par les voyageurs car on y pense pas forcément. Je ne vous cache pas ce pont est beau de l’extérieur, mais dessus c’est très moche. Son avantage est d’offrir une vue panoramique sur le sud de Manhattan et pouvoir y inclure le pont de Brooklyn

Jour 3 – Statue de la Liberté, Ellis Island, 9/11 Memorial, Freedom Tower, Wall Street

La Statue de la Liberté est un lieu très prisé et que l’on rejoint en bateau. Pour le coup, être parmi les premiers au port vous permettra d’éviter la queue, et être le premier sur place ! Quand vous aurez terminé la Statue de la Liberté et Ellis Island, prenez la route de Ground Zero et ses alentours. Pourquoi même ne pas monter en haut de la Freedom !

Sur ces alentours profitez aussi de Wall Street et les environs

Jour 4 – Brooklyn Bridge, quartier de Brooklyn

Ce jour 4 pourrait se joindre directement au jour 3, mais ca sera à vous de voir. Pour ma part, me presser n’est pas chose utile. Rejoignez le début du Brooklyn Bridge afin de le traverser à pied, et multiplier les photos!  Une fois de l’autre côté, profitez de ce panorama à couper le souffle en vous posant dans l’Empire Fulton Ferry State Park ou le Brooklyn Bridge Park. Marchez un peu vers Washington Street pour une vue sur le Manhattan Bridge.

Il n’y a pas mille choses à faire à Brooklyn, mais vous y découvrirez la vie des New-Yorkais.

Si vous restez sur les alentours profitez en pour terminer la journée en croisière autour de Manhattan

Jour 5 – Soho, Greenwich

J’aime passer du temps sur ces deux quartiers qui offrent une vue différente de NYC. Shopping, quartier résidentiel, architecture si particulière, petit restaurants, etc. Loin des buildings, prenez le temps de vous arrêter pour apprécier ces lieux.

Jour 6 – Harlem, Rockefeller Center et shopping sur la 5ème avenue

Partons du principe que le jour 6 est un dimanche, montez sur Harlem pour assister à une messe gospel. Vraiment, ça vaut le coup ! Pour information, ne payez surtout pas pour un tour groupé avec messe à la clé, c’est un “piège” à touriste. Fouillez, fouinez, et vous trouverez toujours une adresse d’église prête à vous accueillir… Peut-être que j’ai même une petite adresse pour vous si vous me demandez 🙂

Ensuite, repartez en direction de la 5ème avenue si jamais vous souhaitez faire une session shopping. Cette avenue regorge de magasin, mais très souvent de luxe. D’autres lieux sont possibles pour un shopping plus général.

Terminez votre séjour par le Rockefeller center et une montée au Top Of The Rock. N’oubliez pas de réserver, le nombre de personnes à la journée étant limité !

Que rajouter d’autre sur cet itinéraire à New York?

D’autres stops sont à faire sur la destination, comme Little Italy, la gare de Grand Central, la Librairie de New York, le Madison Square Garden et bien d’autres encore.

Si jamais vous aviez des questions, n’hésitez pas à me contacter !

Voyageusement

Commentaires via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge