Accueil / Destinations / Amérique / Urban Food court à New-York – Un nouveau type de dégustation !

Urban Food court à New-York – Un nouveau type de dégustation !

Urban Food court à New-York – Un nouveau type de dégustation !
5 (100%) 8 votes

Pour la gastronomie à l’américaine on repassera, mais pour un food court à New-York c’est autre chose ! Si vous ne connaissez pas, un food court est un espace assez grand, à l’allure d’entrepôt (mais sans généralité) où se trouve un grand nombre de stands et petits shops proposant de la nourriture plus ou moins variée ! Et oui, c’est vraiment top !

Le food court à New-York, une tendance en passe de devenir tradition

Ce principe est très tendance dans de nombreux pays et les Etats-Unis ne sont pas en reste. Le type food court à New-York est une mode qui ne cesse de grandir. Au delà de leur style si atypique, c’est aussi le fait de manger sur des tables communes à tout le monde. Un lieu agréable et qui peut s’ouvrir aux rencontres et aux échanges ! Chaque shop a sa spécialité, du coup difficile d’être difficile 🙂 Qui plus est les tarifs en vigueurs sont attractifs.

Ces lieux font sensations aussi car les New-yorkais aiment manger dehors, aussi bien le soir qu’à la pause déjeuner ! Les touristes ne sont pas en reste car vous pourrez découvrir des plats aussi bizarres qu’attrayants !

Chelsea Market, le plus connu

Ancienne usine de biscuit ouverte en 1890, Chelsea Market est depuis bien des années, le plus célèbre “Urban food court” de New-York. Avec son aspect d’ancienne usine, il décuple le côté New-Yorkais que l’on peut voir dans des films. Au total ce sont une quarantaine de commerces qui se partagent les lieux, mais pas que de la nourriture. Vous pourrez par exemple y faire un peu de shopping avant de partir vous rassasier !

Les plats proposés sont d’une variété limite “introuvable ailleurs“. Cela peut aller d’un plat italien type Arrancini, un burger réinventé, des tacos au homard et on en passe.

Vous pourrez trouver la liste des établissements en cliquant sur le site officiel du Chelsea Market.

Maintenant je ne vais pas vous laisser comme ça sans une adresse :

  • The Lobster Place – Du homard sous toutes ses formes et sans tarif excessif. Il faut savoir que le homard à New-York n’est pas cher du tout.
  • Arte Del Gelato – Pour leurs glaces à l’italienne !
  • Beyond Sushi – Car on peut aussi aimer les sushis … 🙂

Bien entendu il y en a beaucoup d’autres et tester sera la meilleure solution ! Pour information il est ouvert du lundi au samedi de 07h à 22h, et de 08h à 21h pour le dimanche !

Chelsea Market – 75 9th Avenue, New York, NY 10011

Gansevoort Market, le méconnu

Ouvert depuis 2014 et situé à côté de Chelsea Market, il est un lieu apprécié et moins prisé. Murs en béton, briques apparentes dans ce style typique de New-York, vous pourrez y manger des spécialités greques, fruits, tacos espagnols, sushis, burgers et j’en passe ! Son côté plus petit le rend plus conviviale.

Le lieu est très branché et propose 17 shops différents axés plus sur le côté salé, même si des desserts sont proposés.

Il est ouvert tous les jours de 07 à 09h. Vous pouvez trouver le site officiel en cliquant sur ce lien.

Gansevoort Market -353 W. 14th St, NYC, NY 10014

Des autres food court à New-York

Il existe bien d’autres food court à New-York que je vous invite à tester, et nous donner votre avis !

Parmi eux vous avez Berg’n sur le quartier de Brooklyn, Eataly aux alentours du Flatiron ou même Plaza Food Hall proche de la 59 street aux alentours de la 5ème avenue. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à me les envoyer, j’en rajouterai au fur et à mesure !

Ce qui est certain, c’est que vous ne resterez pas sur votre “faim”.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge