Guide pour bien préparer votre voyage au Canada

Vous avez décidé de faire du Canada votre prochaine destination de vacances ? Ce pays du nord-américain ne cesse d’attirer de plus en plus de visiteurs chaque année. La beauté de ses paysages et la richesse de son patrimoine touristique sont ses principaux attraits touristiques.

Cependant avant de partir pour votre périple dans ce beau pays, il est important de tout préparer à l’avance afin que votre voyage se déroule bien. Cet article vous servira de guide pour une meilleure organisation de votre séjour au Canada.

Quelle est la meilleure saison pour visiter le Canada ?

Ce n’est une fois que vous avez décidé quand partir pour le Canada que vous pouvez préparer ce que vous allez mettre dans vos valises et prévoir votre budget. Pour information, le climat canadien est assez doux entre mi-mai et fin juin. Pendant cette période, il n’y a pas beaucoup de touristes au Canada. De ce fait, vous pourrez bien profiter des différents sites touristiques comme ils ne sont pas envahis.

Vous pouvez également choisir de partir pendant la haute saison, de juillet à août. Comme il y a beaucoup de touristes, les activités organisées par les professionnels du tourisme sont aussi bien nombreuses que variées. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer.

Si vous souhaitez rencontrer des animaux durant votre séjour au Canada, partez plutôt en été indien. Entre mi-septembre et mi-octobre, le climat est très doux, les premières couleurs de l’automne apparaissent et il est très facile d’observer les animaux.

Si votre voyage au Canada est prévu pour l’hiver, soit entre décembre et février, pensez à bien vous équiper. Le froid canadien est très glacial bien que l’ambiance durant cette période soit réchauffée et illuminée par les festivités de fin d’année.

Ca y est, vous avez choisi les dates de vos prochaines vacances au Canada ? Attaquez-vous maintenant aux différentes formalités vous autorisant à entrer sur le territoire canadien et à y rester quelques jours.

Les formalités indispensables pour un séjour au Canada

Vous êtes d’origine française, suisse ou belge ? Vous comptez rester moins de trois mois au Canada ? Le visa n’est pas obligatoire. Cela ne veut pas cependant dire que seul votre passeport va suffire. Comment faire alors pour avoir une autorisation de voyage au Canada ?

L’AVE, le sésame pour entrer au Canada

L’AVE Canada ou autorisation de voyage électronique est une solution simple en ligne pour vous donner accès au territoire canadien. Il s’agit d’un pass individuel que vous pouvez obtenir pour 7 dollars canadiens. Valable pour 5 ans, l’AVE est facile et rapide à obtenir. En effet, le processus de demande AVE Canada est approuvé en seulement quelques minutes bien que le traitement de certaines demandes puisse prendre des jours dans le cas où des documents à l’appui sont demandés. Il est préférable d’avoir votre AVE avant de procéder à la réservation de votre billet d’avion.

Qu’en est-il des vaccins pour voyager au Canada ?

Vous n’êtes pas obligé de vous vacciner pour vous rendre au Canada. Les vaccins contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, l’hépatite A et B sont toutefois fortement recommandés.

Tout est prêt ? Pensez maintenant à réserver votre billet d’avion et à faire votre valise !

— article sponsorisé —

Notez cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *