Accueil / Destinations / Amérique / Louer une voiture aux Etats-Unis, ce qu’il faut savoir

Louer une voiture aux Etats-Unis, ce qu’il faut savoir

Louer une voiture aux Etats-Unis, ce qu’il faut savoir
Noter cet article

Pour une grande partie des voyages aux USA, les voyageurs partent sur ce que l’on nomme “roadtrip” au volant d’une belle mustang ! Ou parfois une Prius 🙂 . En regardant comme cela, c’est simple, mais vous allez vous retrouvez dans un pays où l’on ne parle pas français, et… ça peut compliquer certaines choses. Louer une voiture aux Etats-Unis, on en parle !

Quelles sont les modalités pour louer une voiture aux Etats-Unis ?

On peut penser qu’effectuer une location de voiture aux Etats-Unis est aussi simple qu’en France. Dans l’absolu, oui, c’est pareil ! Location via internet, ou directement sur place, le principe est le même.

Une fois au comptoir de l’agence de location vous donnez votre permis et tout découle par la suite, sauf qu’il y a des choses à savoir. Avant tout, pour louer une voiture aux Etats-Unis, il faut avoir plus de 21ans et 1 an de permis. C’est un point parmi tant d’autres qui n’est pas forcément respecté, mais dans le doute pensez y.

La seconde chose est le coût lorsque vous avez moins de 25ans. Dès lors que vous avez moins de 25ans lors de la location, vous aurez un supplément à payer. Que vous ayez de la conduite accompagnée + 6 ans de permis, rien y fait il faudra payer. Ce montant est généralement en rapport avec la durée de location. Plus vous louez longtemps, plus le tarif augmente. Ce qu’il faut bien regarder c’est que cela se passe sur place ! Lisez bien les conditions des comparateurs ou sites en directs.

Faut-il un permis international pour louer une voiture aux Etats-Unis ?

C’est un sujet avec beaucoup de contradiction et je pense que nous allons en ajouter une nouvelle. Chaque états du pays a ses propres lois ce qui n’aide pas dans la décision ! Pour n’avoir aucun soucis partez du principe que oui, il faut un permis international aux USA ! Maintenant dans les faits c’est tout autre.

Imaginons que vous partiez en voyage aux USA et que vous oubliez votre permis international. Sauf cas exceptionnel la voiture de location vous sera donnée avec votre permis français. Cela se corse par  la suite en cas de contrôle routier et sur la présentation des papiers. Comme vous le savez vous êtes aux USA, et malheureusement aux yeux des autorités le permis français n’a aucune valeur. La raison principale est qu’il n’est pas traduit et qu’ils ne parlent pas votre langue ! Si le policier est pointilleux, il a le droit de vous embêter.

Le permis international est une retranscription en Anglais de votre permis français. L’avoir vous simplifie la vie en cas de contrôle routier et vous éviter une plaidoirie totale. Le permis international est reconnu dans le monde entier, alors pourquoi s’en priver quand on sait la facilité qu’il faut pour l’avoir…

Coût d’une location de voiture aux Etats-Unis

Il n’est pas possible de définir le coût d’une location de voiture aux Etats-Unis car cela dépend de plusieurs points. Durée, état, ville de prise en charge, etc. Louer une voiture là-bas n’est vraiment pas cher et l’avantage par la suite est la qualité des routes. Par contre attention aux coûts cachés…

  • L’assurance complémentaire…
  • Si le lieu de prise en charge et de restitution sont différents on peut vous facturer des frais d’abandons
  • Si l’état de prise en charge et de restitution sont différents, le coût peut monter en flèche !
  • Comme noté au dessus, le fait d’avoir moins de 25 ans
  • Le fait de louer directement sur place. Les prix deviennent libres et à la tête du client 🙂

Maintenant ce sont des détails, les paysages vous feront tout oublier !

Voyageusement

Commentaires via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge