• Menu
  • Menu

Voyager dans les Emirats Arabes Unis – Où dormir à Dubai ?

Elle a l’avantage de proposer du soleil toute l’année, d’avoir des établissements de qualités, de bons restaurants, mais où se loger à Dubai pour que tout cela soit parfait ?

Dubai a l’avantage de pouvoir accueillir toute l’année le voyageur “soleil”. Quel que soit le moment, quelque soit le mois, vous pourrez y partir en vacances pour vous relaxer. Vous relaxer car soyons réaliste, Dubai n’est pas la ville débordant de culture. Elle attire de par sa nouveauté, son côté à la mode, les quelques activités à y faire, mais ce n’est pas la destination qui vous fatiguera à devoir bouger tous les jours !

 

Elle se visite, elle peut s’apprécier, mais il faut prendre en compte son immensité. Quel que soit la qualité hôtelière que vous cherchez, Dubai en regorge peu importe votre position, maintenant, à voir ce que vous cherchez. Où dormir à Dubai, trouvons la réponse.

Où se loger à Dubai ? Un avis global

J’aime différencier Dubaï en 2 parties. La première, plus “centre-ville” proche Burj Khalifa, Dubaï Mall et j’en passe. Agréable, il a l’avantage de proposer de superbes hôtels à moindre coût. En comparaison avec un logement proche mer, loger en centre-ville c’est pouvoir bénéficier d’un 5* avec un tarif aux alentours de 100 euros la nuit en petit déjeuner. Même si le logement à vous yeux n’est qu’un détail, c’est à mentionner.

Loger proche de la Burj Khalifa vous permettra aussi de rayonner sur les alentours à pied, pouvoir rejoindre les “Mall”, quelques restaurants, la Burj Khalifa, en moins de 20 min. Qui plus est, le quartier est dynamique et animé ! Le point négatif est qu’en centre-ville, vous êtes loin de la Palm, Marina et autres. C’est un souci que l’on peut résoudre avec une location de voiture, mais il faut y penser ! A contrario, loger en bord de mer se retrouvera face aux mêmes soucis, la distance du centre. Parlons-en justement.

La seconde partie à mes yeux est côté Palm, Jumeirah, Marina. Bord de mer, c’est un grand raccourci de tous les mettre dans le même sac tant la superficie est grande, mais l’idée est là. Jumeirah est le quartier en bord de mer, au calme, avec de beaux hôtels, et il est apprécié des voyageurs, maintenant la Marina a l’avantage d’être plus dynamique, jeune, animé.

Loger sur la Palm est une solution, mais qui à mon sens n’est pas plaisante. Elle est grande, immense, et y loger c’est devoir la traverser de long en large pour rejoindre un autre lieu. Se loger à Dubai, et plus précisément sur la Palm ? Ciblez la base, le “tronc”, pas plus haut.

Quoi qu’il en soit, et quel que soit le lieu décidé, louez une voiture pour rayonner sur Dubaï et aller à l’encontre de tous les points négatifs de la position de votre hébergement.

Les quartiers où dormir à Dubai

Voyager à Dubai, c’est aussi se rendre compte que chaque coin de la ville possède sa propose ambiance. Même si on aborde que 2 parties au-dessus, les quartiers sont nombreux si jamais vous souhaitez chercher plus dans le détail :

  • Al Barsha, non loin de la mer, qui est un lieu dynamique avec nombreux commerces
  • Deira qui est un peu le “vieux Dubai”. Vous y trouverez marchés, souks, mais aussi serez le long du Khor (fleuve de Dubai)
  • Le Downtown, qui regroupe Mall, Burj Khalifa et nombreuses activités. Il est dynamique et représente la modernité de Dubai
  • Jumeirah, aussi en bord de mer et qui regroupe quartier résidentiel et hôtels (souvent luxueux
  • La Marina, qui est animée et qui est appréciée des voyageurs. C’est un bon compromis rapport qualité prix hôtelière
  • Palm Jumeirah, artificielle elle représente bien Dubai avec ce côté toujours plus. Des hôtels luxueux avec en son “centre”, l’Atlantis.
  • Dormir dans le désert. Et pourquoi pas pour une expérience unique ?

Combien de temps rester à Dubai

3 recommandations d’hôtels à Dubai

Hôtels de luxe avec excellent rapport qualité prix

Mon favori est le JW Marriott Marquis, qui se trouve côté Downtown. Pourquoi ? Car il propose d’excellents tarifs, est un 5*, des chambres belles et grandes, mais surtout, une vue panoramique à couper le souffle. Avec plus de 60 étages, et 2 tours, il y a de fortes chances d’avoir une chambre en hauteur et à la vue panoramique. La piscine donne une vue directe sur la Burj Khalifa, des restaurants, un bar à Chicha, et j’en passe. Qui plus est, vous cherchez un roof-top à Dubai ? Votre hôtel fera l’affaire avec son bar qui se trouve au 61ème étage !

La chaîne hôtelière au meilleur rapport qualité prix à Dubai

Connaissez-vous la chaîne Dusit Thani? Si vous souhaitez économiser au maximum sur les hôtels à Dubai, il faudra se pencher dessus. Avec 3 hôtels (un côté Marina, un Downtown et le dernier à Al Barsha), vous trouverez votre bonheur à des prix incroyables. Par exemple il n’est pas rare de trouver des nuits à l’hôtel Dusit Thani Kenz aux alentours de 35 euros la nuit. Attention comme pour tout, on a ce que l’on paie. Bien que l’on parle d’hôtels 4*, c’est de la norme locale.

Un hôtel à Dubai pour se loger côté Palm Jumeirah

Dukes The Palm. Bon rapport qualité prix, il est un 5* qui propose du petit déjeuner, demi-pension, pension complète, et même du All Inclusive. Est-ce le meilleur de la destination ? Non, mais il fait le travail, ne laisse pas indifférent, permet de passer un bon séjour relaxant, en bord de mer, et sur de la qualité ! On parle quand même d’un 5*, sur la Palm, de bien bonne qualité, à des tarifs débutant vers 120 euros… Vous ne vous louperez pas !

Bien qu’il soit difficile de définir le bon endroit pour “où se loger à Dubai”, cela donne une première idée de ce qui est possible. Nous reviendrons sous peu avec une liste d’hôtel pour dormir à Dubai.

Voyageusement


Découvrez d’autres articles pour préparer votre séjour à Dubai : 

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *