Destination Italie : Faire la visite de Pise – Avis et découverte

Avec sa tour en guise de symbole, la ville de Pise traverse les époques sans jamais vaciller. On aime toujours, et quoi qu’il arrive, prendre le temps d’une visite de Pise. Maintenant, c’est sans surprise que le nombre de choses à y faire se compte sur les doigts d’une main, et peut-être moins !

Ce n’était pas la première fois que j’avais l’occasion de passer faire une petite visite à Pise mais le sentiment est toujours le même…. Un moment de joie en voyant sa tour, un sourire en flânant sur la Piazza dei Miracoli, un délicieux moment en mangeant une pizza aux alentours puis une pointe de tristesse en m’éloignant.

Pise est toujours un lieu de passage incomparable mais hormis être une ville étape, qu’est-elle? Malheureusement pas grand chose ! Il est contradictoire de se dire que cette ville a un cachet unique tout en ne proposant que “rien”. La réputation de Pise se fait sur sa Tour et rien d’autre. Est-ce une tare? Pas du tout car elle est toujours pleine !

Le folklore de Pise

Découvrir Pisa c’est aussi s’adapter et s’imprégner de son folklore. Manger une pizza en regardant la tour, prendre une photo avec la tour, faire semblant de porter la tour, jouer avec la tour et la perspective. Pise c’est avant tout sa Tour ! Il en est même amusant de regarder les gens dans des positions improbables pour prendre leurs photos, car si dans l’objectif ça rend bien (ou du moins, ça peut rendre bien), pour nous c’est juste amusant !

Que faire à Pise ?

La Piazza dei Miracoli, ou place des Miracles est le coin touristique de Pise. Centre Religieux comportant plusieurs édifices, c’est là que la concentration touristique est la plus importante. Elle est même classée au patrimoine de l’Unesco. Au programme, vous avez le Baptistère, le Duomo, le cimetière et la Tour.

Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise

Construit au 11ème siècle, elle est très appréciée de part son architecture. L’intérieur fait honneur à l’extérieur, et cela peut se dire dans les deux sens ! Même si son entrée est payante il ne faut pas passer à côté. Vous pourrez aussi y voir des reliques ramenées des croisades.

Baptistère de Pise

Datant du 12ème siècle, le Baptistère est un mix entre l’architecture Roman et Gothique. Il se visite en quelques minutes, mais sera inclut dans le pass à 8 euros, si jamais vous le prenez.

Tour de Pise

Construite entre le 12ème et 14ème siècle, elle est l’emblème de la ville comme abordé plus haut. Y a t-il d’autres choses à aborder quant à sa situation et histoire? Oui tellement, mais elle mérite qu’on s’y attarde un peu plus dans les semaines à venir 🙂

Vous pouvez visiter chaque bâtiment en effectuant une réservation en ligne. Vous définissez une date et une heure puis il suffira d’imprimer son voucher. Il faut compter 18 euros pour la Tour de Pise seule, plus 8 euros pour les autres bâtiments. Réserver à l’avance vous permet aussi d’avoir vos billets sans être obligé d’attendre indéfiniment devant…

N’hésitez pas à passer par le musée jonchant la place, le Museo Dell’Opera Dell’Duomo. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y entrer, mais si jamais il est ouvert les retours sont toujours bons.

Un point sur les autres choses à faire à Pise

Pour le reste, déambuler dans la ville et ses petites rues reste le mieux à faire lorsque vous passerez par là. Vous pourrez tomber sur des petites églises au cachet indéniable, trouver des places méconnues des touristes et bien d’autres. La “Via Santa Maria” est le point de départ de tout, reliant la Place des Miracles au reste de la ville. C’est aussi là que vous pourrez prendre le temps de vous poser, et manger un morceau. Les restaurants sur cette rue sont légions !

Vous pourrez aussi voir la Piazza dei Cavalieri, l’église Santa Maria della Spina, le Palazzo Blu, le Giardino Scotto, entre autres.

Même si la ville a en point culminant sa Tour, rien ne vous empêche d’y passer une journée à voir des belles choses. Encore faut-il apprécier les choses simples 🙂 . La simplicité n’est elle pas la plus belle des choses?

Voyageusement

Galerie photos de Pise -> https://nomadisation.fr/photos-de-pise

 

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires