Quand voir des baleines en Argentine, dans la Péninsule Valdés

Voir des animaux dans leur habitat naturel est toujours extraordinaire. Par exemple, il vous est possible de voir des baleines en Argentine en fonction des saisons. Ce n’est pas une chose que l’on peut voir toute l’année, mais c’est à préparer.

Quand observer des baleines en Argentine ?

La saison d’observation des baleines est assez large. La saison commence officiellement à la mi-juin de chaque année. C’est à ce moment que les baleines franche australes arrivent pour débuter leur longue période de reproduction. Ce moment dur jusqu’à mi-décembre.

Au total ce sont plus de 1 400 baleines qui se retrouvent chaque année, avec un pic particulier en août et septembre.

Lorsqu’elles arrivent à la mi-juin, c’est pour fuir les eaux glaciales de l’Antarctique. A la mi-décembre, elles fuient les eaux chaudes de Puerto Madryn pour retourner vers le frais de l’Antarctique.

Où observer des baleines en Argentine ?

Si vous cherchez à observer les baleines, c’est dans la Péninsule Valdés qu’il faut aller. Avec un point de départ parfait à Puerto Madryn. En rayonnant sur cette région vous pourrez facilement observer des baleines au large.

Ces dernières se rejoignent sur cette région du monde durant la saison de reproduction. La pénininsule leur offre des conditions parfaites pour se reproduire ainsi que pour se nourrir. Pour voir plus grand, on peut aussi apercevoir des orques et des lions et éléphants de mer. La plongée sous-marine dans cette région peut s’avérer extraordinaire.

Comment observer les baleines dans la Péninsule Valdés ?

Lors de la saison des baleines, il est très facile de les observer depuis le large. Avec une taille pouvant aller jusqu’à 17m, il suffit de jeter un oeil sur l’océan pour profiter de ce moment.

Les nombreuses baleines s’amusent au large en sautant ou sortant de l’eau pour notre plus grand plaisir. Le meilleur moment d’observation reste marrée haute, car la proximité avec les baleines se rapproche nettement. En fonction des endroits, vous pouvez avoir des baleines à seulement 10 m de vous. La dernière solution est une excursion en bateau sur le large, ce qui vous rapprochera au plus proche des animaux.

Observer les baleines est un moment unique, il n’y a aucune hésitation à avoir. Il faut le vivre.

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 6 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire