Les 12 plus beaux points de vue de New York

Les 12 plus beaux points de vue de New York
5 (100%) 4 vote[s]

Plus photogénique que New York, on est d’accord pour dire que c’est impossible ! On en revient tous avec à peu près les mêmes photos, chacun y ajoutant sa touche, mais quels sont les plus beaux points de vue de New York ?

En temps normal, les points donnés sont assez généralistes avec la skyline lorsque l’on navigue vers Ellis Island, Times Square peu importe le placement, le pont de Brooklyn, mais il y en a bien d’autres ! Essayons d’élargir les plus beaux points de vue de New York et de vous en proposer d’autres !

Le Manatthan Bridge

On s’attarde souvent sur le pont de Brooklyn, mais vous pouvez aussi marcher sur le Manhattan Bridge. Moins glamour, moins réputé, mais qui dégage un je ne sais quoi d’interessant ! Empruntez la Manhattan Bridge Pedestrian Path au départ de Chinatown pour voir les paysages se mélanger. Mon lieu favoris se trouve entre Vision Street et E Broadway. La vue s’offrant à vous est un mélange de bâtiments tagués, citerne sur le toit, les fameux escaliers de secours, et surtout en fond la tour One World Trade Center. Un régal.

Si jamais vous continuez sur le pont vous pourrez apercevoir la Skyline sous un angle trop souvent méprisé mais qui est tout autant attractif.

Le dos de la Statue de la Liberté

On a connu plus original, mais tout dépend la façon de la photographier. Pour ma part, ma photo favorite est quand elle est de dos, car c’est bien quelque chose que l’on ne voit jamais.

Lieu qu’on ne voit que très rarement, des photos de l’intérieur et surtout de sa couronne !

“The Rock” à Central Park

Situé au sud du parc, ce gros rocher (Umpire Rock) est apprécié des personnes s’adonnant à l’escalade, mais pas que. Montez vous même à son sommet pour vous offrir une vue dégagée sur les bâtiments alentours et aussi le parc.

Bien d’autres points sont à voir dans Central Park, mais il n’y en a pas un autre en particulier qui se dégage. Central Park est une “curiosité” à part entière et il suffit d’ouvrir l’oeil pour revenir avec nombreux clichés qui seront superbes.

Washington Square Park

Ce point de vue fait partie de mes favoris sur la destinations. Placez vous entre la Washington Square Fountain et l’arche, tout en attendant l’arrivée des fameux yellow cab pour avoir la photo tout en cliché. Bien placé vous avez aussi en fond l’Empire State Building.

L’angle de la 40ème St et la 7ème avenue

Ce point de vue montre l’immensité des buildings, ses rues, le tout avec un fond totalement dégagé (Central Park aidant). Qui plus est, les nombreuses enseignes donnent un quelque chose d’intéressant au niveau des couleurs. Du coup oui, je la classe dans mes plus beaux points de vue à New York !

Le métro New Yorkais

Emblématique ! La vie des New Yorkais passe par là, et il serait dommage de ne pas l’immortaliser. Chaque station a son charme, du coup il ne tient à qu’à vous d’en décider laquelle. Les stations extérieures en arrivant sur le Queens peuvent donner aussi de sacrés points de vue.

Soho, aux alentours de Thompson et Prince St

Les bâtiments, des rues plus resserrées, quelques arbres, en fond la Freedom Tower, que demander de plus ?

Greenwich, à consommer sans modération

Parce que c’est aussi le New York que l’on aime, celui que l’on peut voir à la télé ou dans les films. Ses immeubles atypiques, son architecture, photogénique à souhait. Pour donner une adresse je vais dire Bedford Street et alentours. Marchez, perdez-vous, et photographiez.

Croisement de Canal et Mercer Street à Chinatown

Pourquoi? Je ne sais pas, je trouve qu’il se dégage quelque chose de cette longue rue, avec en fond le Chrysler Building. Qu’en pensez- vous? Etes-vous déjà passé sur ce secteur?

Washington Street à Brooklyn

Rien de bien original avec ce point vu et revu, mais quel bonheur d’arriver sur cette rue et de voir entre les bâtiments de briques rouge, le Manhattan Bridge. Avec un bon positionnement l’Empire State Building se place pile au centre du pont, ce qui fait un joli cliché ! Des rues pavés, bâtiments aux briques rouges typiques New-Yorkaise, le Manhattan Bridge et en son centre l’Empire State, que demander de plus? Un taxi jaune peut-être, afin d’être bien dans le cliché.

Nombreux sont les voyageurs passant par ce point, avant d’aller vers l’Empire Fulton Ferry Park pour admirer la Skyline New Yorkaise.

East River State Park à Brooklyn

Car on recherche toujours une nouvelle façon de voir le panorama de New York, ce parc propose une vue très dégagée sur l’East Village, et les buildings environnant. Petite “plage” de sable, un coin de verdure, vous pourrez aussi vous poser pour profiter d’un coucher de soleil par exemple, ou un petit pique-nique, à vous de voir.

https://www.flickr.com/photos/allkindsofnew/9663823265

Le Top Of The Rock

A New York il faut aussi prendre de la hauteur, et même si le meilleur reste l’hélicoptère, vous avez la possibilité de vous élever avec les Roof Top, l’Empire State Building ou le Top Of The Rock. Ce dernier est pour moi la plus belle vue aérienne car elle donne sur Central Park d’un côté, et sur la pointe de Manhattan de l’autre. Allez y au coucher de soleil pour avoir de superbes couleurs ! Enfin ça, c’est si vous n’y êtes pas durant un moment de pluie 🙂 Encore que, il faut s’amuser de la pluie et voilà !

D’autres points de vue de New York ?

New York est vaste, et les points de vue sont légions. Cette liste ne répertorie que ceux que j’affectionne particulièrement, mais il y en a bien d’autres. Parmi eux, vous pourrez retrouver :

  • Harlem et ses nombreuses rues. La vie de tous les jours rend ce quartier extrêmement beau.
  • New York côté New Jersey, car c’est original et assez beau.
  • Sous la pluie… Oui New York sous la pluie ! S’amuser des reflets, quoi de mieux dans une ville si “allumée”.
  • Sous la neige bien sûr, car la magie opère.
  • Le Pont de Brooklyn de bien des façons.

Maintenant il ne tient qu’à vous de faire grande cette liste en commentaires !

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire