• Menu
  • Menu

Organiser un séjour à San Francisco

San Francisco est une ville mythique qui fait partie intégrante de notre imaginaire collectif avec ses rues escarpées, ses maisons colorées son tramway authentique et surtout l’incroyable pont du Golden Gate qui surplombe une des plus belles baies au monde.

Si vous avez prévu d’organiser un voyage San Francisco ou SF pour les intimes, vous trouverez dans cet article toutes les informations pour vous y rendre. Nous vous détaillons tous, les vols à destination de San Francisco, les parkings à l’aéroport en France, le transfert une fois arrivé sur place ainsi que les principales attractions à découvrir dans cette vibrante métropole californienne.

Les vols vers San Francisco depuis la France

Bien que la ville de San Francisco soit très éloignée de la France, à savoir à plus de 9 000 km, il reste relativement facile de trouver des vols pour cette destination comme vous pourrez le constater dans le tableau récapitulatif ci-dessous :

Aéroport de départ Escale / Vol direct Durée du trajet
Roissy CDG Vol direct 11h25
Orly Vol direct 11h15
Lyon 1 escale à Amsterdam 13h35
Marseille 1 escale à Amsterdam 13h55
Nice 1 escale à CDG 14h20
Bordeaux 1 escale à Amsterdam 14h15
Nantes 1 escale à Amsterdam 13h35
Toulouse 1 escale à CDG 14h25
Strasbourg 2 escales à Amsterdam & Salt Lake City 17h50

La plupart des aéroports en France ne pourront pas vous proposer un vol direct pour San Francisco. En effet, pour les aéroports de province, il ne sera même pas possible de trouver de vol en semaine, ces derniers ne proposent la liaison avec San Francisco que le week-end. Ce sera donc un élément important à prendre en compte en fonction des dates de votre séjour et de votre ville de départ.

Néanmoins, vous pourrez trouver des vols directs tous les jours de la semaine au départ des deux aéroports parisiens, à savoir l’aéroport d’Orly et Roissy Charles de Gaulle. Notez que le temps de trajet est légèrement plus court au départ de l’aéroport de Paris Orly.

Vous trouverez également les meilleurs prix à Paris, puisque le nombre de vols y est plus important, comptez en moyenne 500 € pour un trajet aller-retour. Enfin, pour faire les meilleures affaires, il est préférable de s’orienter vers un départ depuis l’aéroport d’Orly qui propose des tarifs légèrement plus abordables. Vous pourrez également y opter pour un départ en semaine (toujours avec un vol direct) qui vous permettra de faire des économies supplémentaires.

Les parkings à l’aéroport en France

Comme la majorité des voyageurs en France, vous comptez certainement vous rendre jusqu’à l’aéroport en voiture. Vous aurez donc naturellement besoin d’un parking et ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe de nombreuses solutions pour répondre à ce besoin. En effet, la plupart des voyageurs font l’erreur de ne pas comparer les parkings et s’orientent sans plus de recherche vers les parkings directement proposés par l’aéroport.

Sachez qu’il existe une multitude de parkings privés desservants chacun des aéroports français. Ces parkings privés sont souvent bien plus abordables que les parkings officiels des aéroports. Ils se situent généralement à proximité des aéroports et vous proposent des transferts en navette privée à la demande inclus avec votre emplacement de parking. Vous pouvez donc faire de belles économies tout en rejoignant votre terminal de départ en quelques minutes seulement et sans prise de tête. Certains de ces parkings proposent également des services de voiturier plus haut de gamme, mais ils sont parfois moins chers que les parkings des aéroports tout en vous offrant un confort supérieur. Par exemple au départ de Paris, vous pourrez comparer les parkings à l’aéroport d’Orly grâce à la plateforme dédiée, Parkivé, qui vous aidera à trouver une solution de stationnement pratique et pas chère.

L’aéroport de San Francisco et les transferts vers le centre-ville

Une fois votre vol choisi et les détails de votre voyagé organisés, vous n’aurez plus qu’à embarquer en direction de la Californie. Sur place vous arriverez à l’aéroport international de San Francisco  (SFO). Il s’agit d’un des plus gros aéroports des États-Unis avec près de 60 millions de passagers par an. Il ne s’agit pour autant pas du plus important aéroport de Californie, puisque celui de Los Angeles le dépasse largement avec près de 90 millions de passagers à l’année.

L’aéroport se situe dans le Sud de la ville à seulement 12 km du centre-ville que vous pourrez donc rejoindre assez rapidement. En effet, pour rejoindre San Francisco vous aurez plusieurs options. Si vous voulez le faire à l’américaine, vous pourrez louer un véhicule à proximité de l’aéroport et ainsi rejoindre le centre en moins de 15 minutes en empruntant la 101 en direction de San Francisco.

Si vous n’avez pas prévu de vous déplacer en voiturer, il existe également des transports en commun qui vous permettront de rejoindre la ville rapidement. En effet,  Il existe un train effectuant la liaison entre l’aéroport et le centre-ville, le BART (Bay Area Rapid Transit). Ce train vous permettra de rejoindre San Francisco en 30 minutes pour un coût d’environ 7 € par trajet, il s’agit donc de l’option la plus économique, d’autant plus que conduire à San Francisco peut rapidement devenir un calvaire.

Que faire à San Francisco

La ville de San Francisco ne manque pas d’attractions comme vous pourrez le constater en lisant notre guide de voyage à San Francisco où vous trouverez une liste plus exhaustive. Voici tout de même quelques-unes des attractions les plus emblématiques de San Francisco.

Voir le Golden Gate

Le Golden Gate Bridge est le symbole de la ville que nous avons tous à l’esprit lorsqu’on évoque le nom de San Francisco. Ce magnifique pont dont le rouge contraste avec le bleu du ciel californien surplombe la baie de San Francisco et offre de magnifiques points de vue. Vous trouverez des tours organisés à vélo ou à pied, idéal pour faire de superbes photos

Se balader à Alamo Square

Alamo Square est le quartier « carte postale » de San Francisco. On y trouve notamment les « Seven Painted Ladies », les fameuses maisons colorées accolées les unes aux autres. C’est également un excellent endroit pour apprécier un brin de verdure au cœur de la métropole bouillonnante de San Francisco.

Visiter l’ancienne prison Alcatraz

Alcatraz est certainement la prison la plus connue au monde, notamment pour avoir accueilli des grands noms du banditisme comme le fameux Al-Capone. Alcatraz est aussi connue pour avoir été une des prisons les plus sécurisées au monde, celle-ci étant située sur la petite île du même nom. Aujourd’hui il est possible d’embarquer dans des visites organisées afin de découvrir le pénitencier le plus célèbre d’Amérique. Sachez que vous pourrez également y visiter un musée consacré à la prison.

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *