Accueil / Destinations / Amérique / Où dormir à Los Angeles ?

Où dormir à Los Angeles ?

Où dormir à Los Angeles ?
5 (100%) 1 vote

Le point souvent délicat lorsque l’on découvre une nouvelle ville, c’est l’hébergement. Pour prendre un exemple, choisir où dormir à Los Angeles peut s’avérer périlleux car la ville est extrêmement grande (et sans exagération !).

Los Angeles est tellement grande qu’elle est divisée en zone qui sont divisées en quartier ! Au total ce sont 8 zones pour un plus de 90 quartiers… De quoi s’y perdre ! Autant dire que parmi ces derniers, il y en a un bon nombre où il n’y a pas d’intérêt de passer tout comme y dormir.

Pour résumer grossièrement, il y a 4 zones où vous pourrez séjourner et qui vous permettront de disposer d’un accès optimal sur les lieux et choses à voir.

Où dormir à Los Angeles pour être proche du centre ?

Comme indiqué, Los Angeles est très vaste, ainsi lui approprier un centre-ville est délicat. Pour la majorité des gens le centre de Los Angeles se trouve là où le nom leur est familier. Par exemple Beverly Hills, ou Hollywood.

Il faut faire attention à Hollywood car il y a Hollywood, Hollywood Hills, Hills West et le dernier East Hollywood. Là où il faut poser vos valises est Hollywood tout simplement 🙂 . Résider sur ce coin vous permet de rayonner facilement à pied ou bus. Sur un rayon assez court, vous pourrez aller à Sunset boulevard ou Hollywood Boulevard en marchant, et Beverly Hills, les studios Warner Bros, Universal Studio, ou Rodeo Drive en prenant le bus.

Bon si vous êtes sportif, Beverly Hills est aussi accessible à pied !

Du quartier d’Hollywood vous pourrez aussi monter facilement en bus vers le Griffih Observatory pour peut être faire une randonnée vers les lettres H.O.L.L.Y.W.O.O.D. !

Où dormir à Los Angeles pour être côté plage ?

Afin de profiter de la plage à Los Angeles, vous avez 2 solutions. Santa Monica et Venice Beach. Les deux lieux sont différents, mais ils ont chacun leurs points intérêts.

Dormir à Santa Monica vous donnera un sentiment plus calme ainsi de nombreux hôtels, souvent plus luxueux. Venice Beach, que j’affectionne particulièrement, est plus atypique. Ce côté vous plongera dans une atmosphère plus adaptée à la vie locale. Et puis au pire, les deux quartiers se relient très bien à pieds par la Ocean Front Walk !

Ce qu’il faut surtout savoir c’est que lorsque vous êtes sur cette partie de Los Angeles, vous êtes assez éloigné du reste de la ville. Si vous tombez durant les heures de pointes… le temps s’allonge, et s’allonge… 🙂

Une autre solution d’hébergement à Los Angeles?

Il reste toujours le partie Downtown mais je n’en suis pas fan. Un peu trop éloigné à mon sens, et surtout trop de buildings. Pour ma part, j’apprécie le fait de loger entre Westwood, Rancho Park et Century City, aux alentours de la California State route 2. Cette partie, qui ne dispose pas forcément de grands hôtels, mais permet d’être plus implanté dans la vie de la ville.

Vous pourrez rejoindre facilement en bus ou à pied Beverly Hills, puis Hollywood. Si vous aimez découvrir, vous pourrez même le faire à pied. Concernant l’autre côté et les plages, ne pensez pas pouvoir le rejoindre à pied, mais il vous faudra seulement 30 min de bus.

Cette partie vous permet d’être au centre de tout… Avis personnel 🙂

Si vous allez sur Disneyland Los Angeles, bon là c’est autre chose !

Voyageusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge