• Menu
  • Menu

Ouverture des frontières – Où partir aux Etats-Unis en Novembre ?

Les frontières Américaines vont ouvrir début Novembre, de quoi préparer un futur séjour ! Mais où partir aux Etats-Unis en novembre ?

Avec son immense superficie, voyager aux USA est facile dans le sens où quelque soit la saison vous trouverez votre bonheur ! Novembre, n’est pas le mois qui fait le plus rêver, mais il y a toujours de quoi faire et s’amuser ! Voici 5 idées de séjours pour partir aux Etats-Unis en novembre.

Où partir aux Etats-Unis en novembre ?

New-York, entre Halloween et Noël

Car passer quelques jours à New-York peut se faire à toutes les saisons ! La météo y reste encore agréable, pas encore dans le grand froid de l’hiver, et les visites se feront sans encombres. A cheval entre la fin des festivités d’Halloween, et le début de celles de Noël, c’est une période attractive niveau tarifaire.

Elle est aussi l’occasion de profiter de Thankgiving qui se passe fin novembre, et du blackfriday, toujours fin novembre. Thanksgiving est aussi l’occasion de découvrir cette fête méconnue pour nous européens et participer à la parade qui se déroule dans les rues de New-York. Véritable fête pour les américains, c’est un beau moment pour apprécier New-York.

Une agréable mélodie entre Louisiane et Tennessee

Des températures de moyenne allant de 13° à Memphis pour monter vers 18° à la Nouvelle-Orléans, ça peut donner des idées pour un autotour ! Memphis, la ville du King, Nashville pour la country, NOLA pour le Jazz, de quoi faire un beau séjour sur le thème de la musique, couplet à dez découvertes culturelles incroyables.

Un itinéraire de ce genre permet de combiner de multiples choses, historiques, paysages, pour ne jamais s’ennuyer. Qui plus est niveau distance, on est pas sur de petits trajets mais en  10 jours tout est très facile ! Le type d’itinéraire à faire en 4 étapes maximum.

La Californie, la douceur assurée

Parce que la Californie c’est la douceur de vivre. Sa route côtière est superbe, San Francisco vous charmera, Los Angeles vous envoûtera, San Diego vous relaxera, mais pas que. La Californie c’est aussi ses parcs comme Yosemite ou Joshua pour ne citer qu’eux. Sortez même des sentiers battus avec ses villes abandonnées et faites votre ruée vers l’or.

La Caroline du Sud, un pied hors des sentiers battus

Savannah, Charleston, des villes de Caroline du Sud qui méritent d’être visitées et appréciées, mais trop souvent délaissées. On a tendance à aller vers les valeurs sûres aux USA, mais ne vous y trompez pas, la Caroline du Sud est un superbe état à découvrir !

Un City-trip sur plusieurs villes de l’Est Américain

Et pourquoi pas combiner des villes, tout simplement. En avion, en train, en voiture, tout est possible surtout quand les distances sont courtes. Sur un secteur assez restreint vous avez tout de même Washington DC, Philadelphie, New York, et Boston, autant dire de quoi faire ! En une semaine, vous pourriez facilement faire 2 villes. N’oublions pas que ces villes peuvent aussi se combiner, avec le Quebec pour profiter des belles couleurs de l’automne sur le St Laurent !

Fêtons l’ouverture des frontières, envolons-nous !

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *