• Menu
  • Menu

La côte d’Azur avec un enfant – Visite du Jardin animalier de Monaco

La visite du jardin animalier de Monaco revient à faire la visite d’un zoo, ni plus, ni moins. Bien entretenu, avec certaines règles appréciables, il est une activité appréciée des voyageurs.

 

Visiter avec un enfant, c’est aussi parfois, aller à l’encontre de ses convictions. Les zoos, ce n’est pas vraiment notre truc, mais expliquer cela à un enfant de même pas 2 ans reste compliqué. La joie sur son visage au moment de voir des tortues, caymans, singes, est telle qu’on fait facilement abstraction. Est-ce une excuse pour autant?  Non, mais elle aura tout le temps de comprendre. Maintenant, le Jardin animalier de Monaco a nombreuses convictions qui sont appréciables.

Un respect pour l’animal au centre de l’attention

Avec plus de 250 animaux, pour une bonne cinquantaine d’espèces, le Jardin animalier de Monaco attire l’oeil, tant le lieu est improbable. Proposer une sorte de zoo à flanc de falaise, dans une ville aux multiples building, et sans grand jardin est originale. Les animaux y sont ils biens traités? Oui, et si il y a bien un lieu sur lequel je ne me pose pas de questions c’est celui-ci.

Le jardin, depuis toujours, n’achète aucun animal. Ceux que vous pourrez voir durant la visite sont des animaux qui ont été recueillit (donnés ou abandonnés), suite à des saisies de cirques principalement.. Qui plus est, les animaux sont mis dans de bonnes conditions, puis transférés dans des structures mieux adaptées lorsque l’environnement ne va plus.

La visite du jardin animalier de Monaco avec un enfant et son coût

Cette excursion va durer aux alentours d’une heure. En forme de lacet, vous passerez d’animaux en animaux, avec des Wallabys, caymans, en passant par des animaux de fermes comme le coq, le cochon et biens d’autres encore, avant de terminer sur les flamands roses, perroquets etc. Certains animaux sont cloisonnés, avec toujours un accès extérieur, mais d’autres sont libres d’enjambés la barrière. Par exemple il n’est pas exclut de croiser canard ou coq se balader dans les allées, tout comme pourrait le faire un perroquet, ou flamand rose.

Pour revenir sur la diversité d’espèces, voici une petite liste qui vous permettra d’y voir un peu mieux : 

  • Un vivariums avec nombreux reptiles (pitons, grenouille bleue, etc.)
  • Des animaux de la ferme (porc, coq, moutons, etc.)
  • Quelques poissons dans les marres prévues à cet effet
  • Des animaux plus exotiques (suricate, tortues géantes, hippopotame, etc.)
  • Des oiseaux (perruches, perroquets, etc.)

Le coût d’entrée est de 6 euros pour un adulte, 3 euros de 4 à 12 ans, et gratuit en dessous. Le parc vaut son prix.

Qui plus est, la vue sur Fontvieille (quartier de Monaco), en contre-bas du palais, est tout simplement magnifique.

Le jardin reste un zoo, mais cela ravi les enfants, et quoi de mieux que la voir sourire?

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *