Friday 30 September 2022 il est 06h09
  • Menu
  • Menu

10 raisons de partir en Australie faire un « WHV »

Au moment où j’écris ces lignes, partir en Australie est toujours impossible, bien entendu à cause de ce satané virus… Mais cela n’empêche en rien de rêver à la première aventure d’une vie.

À mi-chemin entre fin de scolarité et entrée dans la vie active, nombreux sont ceux qui se cherchent encore. Que faire, quand se lancer, c’est une période délicate (même si la période suivante peut l’être tout autant). Très à la mode depuis des années, s’imaginer faire un WHV en Australie a de multiples points positifs (et bénéfique) pour la suite de votre vie, mais lesquels ?

Faire un PVT en Australie, 10 bonnes raisons qui ne laissent pas indifférents

Avant tout, le WHV (Working holiday Visa), ou PVT (permis vacances travail), est un visa qui vous permet d’aller en Australie, ou pourquoi pas partir en Nouvelle-Zélande par exemple, afin de travailler mais aussi visiter. Valable un an reconductible, sous conditions, c’est une excellente chose pour des jeunes en quête d’aventure et de réponses.

Raison 1 : Un visa facile à avoir

La demande se fait en ligne en quelques minutes et les conditions sont assez larges. Pour ne citer qu’elles, avoir moins de 35 ans pour les Français, disposer de 3 500€ sur son compte en banque au moment du départ (pour subvenir à ses besoins en cas de pépins), ne pas avoir de personne à charge pour le départ, etc.

Quelques cliques pour une aventure inoubliable, que demander de plus ?

Raison 2 : Partir au bout du monde

Parce que l’Australie, c’est un peu le bout du monde. Plus de 25h de vols, un pays 14 fois plus grand que la France, ce sont les poupées Russes au niveau de l’aventure. Partir au bout du monde c’est aussi se responsabiliser comme vous n’avez que peu l’occasion de le faire en sortie d’école, en France. Alors il y a des exemples contradictoires, mais se retrouver à des milliers de kilomètres de la maison, sans personne, en totale autonomie, c’est rare !

Raison 3 : Apprendre des difficultés de la vie

Dès votre arrivée, l’autogestion sera le maître mot de votre aventure. Qu’elle soit prévue, ou au « jour le jour », il vous faudra vous loger tous les jours, chercher du travail, gérer votre argent, cuisiner, penser découverte, anticiper, et j’en passe.

Faire un PVT en Australie est une bonne école de la vie

Raison 4 : Faire des rencontres

Partir en Australie pour faire un PVT c’est aussi faire des successions de rencontres. Vous allez rencontrer aussi bien des locaux, des voyageurs, des retraités, des PVTistes, qui chacun vous amèneront une petite dose de connaissance supplémentaire. Peut-être que ce sera un conseil, un bon plan pour un job, une idée de visite, même un nouveau mot en Anglais, mais tous les jours vous allez apprendre. Les Australiens sont très sympathiques, et leur « cool attitude » va déteindre sur vous et tout le monde.

NE LESINEZ PAS SUR LES ECHANGES !

Raison 5 : L’anglais, justement

Parce que souvent lorsqu’on arrive en Australie, la langue est une difficulté. Il y aura toujours des voyageurs qui arriveront en toute tranquillité avec un anglais adéquat, mais pour les autres c’est compliqué. Les premiers jours sont durs, mais petit à petit les mots, les phrases, rentrent en tête et votre façon de parler deviendra plus fluide. Tout ne se fait pas en 1 jour, mais revenir d’Australie d’un PVT en Australie c’est avoir des bases solides d’Anglais.

Qui plus est, les nationalités voyageant sur place étant nombreuses, vous aurez aussi appris à gérer les accents (du moins un chouïa !).

Raison 6 : Travailler, mais aussi voyager !

Je ne sais pas laquelle est la principale raison de s’envoler vers l’Australie, mais les 2 se combinent bien. Travailler vous fera gagner de l’argent, l’argent vous servira à découvrir le pays de long en large.

Qui plus est, travailler vous permettra de parler Anglais plus régulièrement, mais aussi gagner relativement bien votre vie. L’Australie est cher, du coup les salaires sont en adéquations à cela. Avec une bonne gestion, mais aussi de la motivation, vous pourrez voyager et revenir en France avec plus d’argent que lors de votre départ !

Raison 7 : La liberté du voyage en van

Nombreux sont les voyageurs qui achètent un van en Australie. La liberté sous bien des points car vous allez économiser de l’argent en dormant dans votre van, mais surtout pouvoir aller ou vous voulez, quand vous voulez ! C’est une expérience à vivre une fois dans sa vie,  dormir dans des endroits magnifiques au bord de la plage au milieu de nulle part, voir le soleil se lever sur une plage de sable blanc, etc. Bon tout n’est pas autorisé, mais c’est un réel bonheur.

Raison 8 : Apprendre sur vous-même

Parce que loin de tout, on a des réactions qui sont différentes de celles habituelles. Sans sa famille, sans ses amis, en gestion perpétuelle, on grandit, on évolue, pour le meilleur je l’imagine. L’Australie vous change, vous façonne.

Raison 9 : Découvrir un pays FABULEUX !

L’Australie c’est arpenter des paysages incroyables, voir des kangourous, wallabies, koalas, dingos et autres petites créatures, rencontre (une nouvelle fois), des locaux extraordinaires. Concernant les animaux, la différence c’est que vous allez être dans leur habitat naturel. Ce sont eux les rois, et vous n’êtes que de passage. Une raie dans la Barrière de Corail, un Kangourou au bord d’une plage à Esperance, un koala le long de la Great Ocean Road, c’est tout bonnement incroyable.

Raison 10 : L’Australie tout simplement

Parce que l’Australie elle nous intrigue avant, elle nous excite en y allant, elle nous met au défi pendant, mais surtout nous laisse nostalgique en s’en allant.

Voyageusement.


Si vous planifiez votre prochain voyage, vous n’aurez pas besoin de souscrire une assurance valable à l’étranger ! Utilisez votre iCard Visa Infinite qui vous couvre jusqu’à 60 000 euros à l’étranger. L’assurance est facilement activée en utilisant la carte à un DAB ou TPV à l’étranger. De plus, la carte vous offre sécurité et confort des paiements, conciergerie personnelle, offres et promotions exclusives !

En savoir plus https://icard.com/fr. Téléchargez l’application iCard depuis Google Play, App Store ou AppGallery et profitez de tous les avantages de votre iCard Visa Infinite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.