Combien de temps rester à Miami ?

Noter cet article

 

Il est toujours très délicat de répondre à la question “combien de temps rester à Miami” car cela peut dépendre d’une multitude de situations. Comme pour de nombreuses villes, il faut prendre en compte plusieurs choses : La période, la durée de vos vacances, ce que vous aimez faire, parce que l’on n’est pas tous pareils !

Concrètement, Miami n’est pas la ville qui regorge d’activités ou du moins le plus ! Même si la ville est différenciée en 2 parties, le Downtown et South Beach, les choses à y faire tournent facilement en rond. Facilement en rond sur un séjour d’une semaine par exemple.

Quelle est la durée idéale à Miami si l’on aime visiter ?

Si vous aimez visiter, la durée du séjour peut être assez courte. Dans l’absolu, le coin visite de Miami peut se faire en 2 jours, très facilement. Miami s’oriente essentiellement sur South Beach et Ocean Drive. Une fois quelques allez retours effectués, un tour sur l’architecture Art Deco, un passage dans la maison Versace, une virée sur le Downtown et le quartier Cubain, on peut dire que vous avez fait le tour touristique de base.

Il est aussi possible de compléter ces deux jours de visites. Ajoutez une journée dans les Everglades pour aller faire du Airboat et voir les crocodiles.

Côté visite, vous avez aussi les musées et galeries. Moins fréquent pour des courtes durées, mais il faut savoir que vous pouvez orienter votre séjour sur le côté artistique et musées.

Maintenant Miami n’est pas une ville que l’on peut qualifier de vraiment culturelle. Mais ne lui enlevons pas le charme qu’elle dégage ! Si vous n’aimez pas la plage, 3 jours/ 2 nuits, c’est amplement suffisant.

Quelle est la durée idéale à Miami si l’on veut découvrir tout en se relaxant ?

Si vous mixez ce qui a été noté plus haut, avec de la relaxation, vous pouvez en conclusion facilement passer 5 jours/ 4 nuits sur Miami. La plage de South Beach est vraiment très belle et on peut y passer de bons moments. La partie South Beach est très grande, il ne tiendra qu’à vous de changer de place pour découvrir plus profondément.

Hormis les visites et plages, rien n’empêche de profiter des activités nautiques qui sont proposées sur Miami Beach.

Que pensez vous de 08 jours/ 07 nuits à Miami ?

Rester une semaine à Miami n’est pas quelque chose de proscris, loin de là. C’est une ville très agréable pour passer une semaine de vacances. Même si le nombre d’activités n’est pas exponentiel, il y a toujours quelque chose à faire à Miami.

Rajoutez à ce qui a noté au dessus de la marche sur Ocean Drive ou du shopping, des soirées festives (et Miami en regorge), des ballades en vélo pour découvrir la côte jusqu’à Fort Lauderdale. Votre temps ne sera pas perdu.

Il n’y a pas de durée type à Miami. Si votre temps est serré coupez la poire en deux avec 4 jours/ 3 nuits sur place. La Floride a beaucoup à vous faire découvrir. N’hésitez pas à prendre la voiture et y faire un road trip.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires