Accueil / Destinations / Destination Andalousie – Visite de Séville

Destination Andalousie – Visite de Séville

Destination Andalousie – Visite de Séville
5 (100%) 2 votes

La belle Séville, car il n’y a aucune autre façon d’en parler ! La ville respire le bon vivre et y passer quelques jours est toujours un plaisir. Avec sa somptueuse place d’Espagne, ses petits quartiers colorés, l’Alcazar, c’est un lieu rêvé pour passer un weekend. La visite de Séville peut se faire de bien des façons, mais chacune vaut son pesant d’or !

Capitale de l’Andalousie, Séville a une population de quasiment 700 000 habitants mais à aucun moment vous aurez une oppression avec des rues bondées. L’histoire se lit à travers ses quartiers et surtout ses monuments. Ces derniers ont modelés Séville pour en faire un lieu incontournable sur l’Andalousie et toute l’Espagne.

Sommaire :

6 choses incontournables à faire à Séville ?

La Place d’Espagne

Tout simplement impressionnante ! Datant de l’année 1929, elle fut construite pour une exposition célébrant la découverte de l’Amérique par les conquistadors espagnols. Elle est peut-être la plus belle place du monde, et de loin. Elle impressionne déjà en photo mais difficile de s’imaginer à quoi s’attendre. Une fois arrivé sur place, elle surgira et vous fera les yeux doux. Avec de la chance, votre arrivée se fera au rythme des musiciens de rue, donnant à tout cela une touche exceptionnelle.

L’atmosphère qui s’en dégage est pure et calme. Vous pourrez y passer des heures à observer. Bordée par une sorte de canal, vous pourrez y faire un tour de bateau (payant bien évidement…). L’architecture de la place n’est pas laissée au hasard avec 48 bancs faisant tout le tour, chacun représentant une province d’Espagne, ainsi que 4 ponts symbolisant les 4 anciens royaumes du pays. Pour une vue encore plus belle, prenez les escaliers pour aller à l’étage et jouir de cette vue panoramique.

La place d’Espagne est aussi entourée d’un parc avec une grande verdure. Toujours agréable dans une ville.

Les Archives des Indes

Les archives de Indes retracent les conquêtes et découvertes espagnols en Amérique. La visite est plus pour le folklore car les boites proposés sont entièrement vides, mais plusieurs papiers, maquettes et autres sont à disposition. L’entrée est gratuite et ne prendra pas plus que 30min. Toujours un bon moment, surtout pour l’architecture intérieure et extérieure

L’Alcazar de Séville

Située derrière les Archives des Indes, l’Alcazar de Séville se visite en tout temps. En comparaison avec l’Alcazar de Cordoue, il est beaucoup plus grand et surtout plus travaillé à l’intérieur du bâtiment, au contraire de l’extérieur. Lieu de résidence du roi d’Espagne lors de ses voyages à Séville, encore de nos jours, il impressionne de par ses jardins et ses intérieurs. Les murs ont des détails tellement minutieux que l’on se pose toujours la question “Combien de temps pour faire cela ?”.

La visite prend environ 2 bonnes heures, jardins compris. Ces derniers sont assez grands et très beaux lors des saisons de floraisons. Qui plus est des canards et paons sont en liberté sur les lieux. Comme pour une grande partie de l’Andalousie, le style arabe est très présent sur le lieu.

Vous pourrez acheter vos billets sur place directement, par contre lors de fortes affluences il est préférable de réserver en avance. Vous pourrez le faire sur le site officiel directement en cliquant ici.

Comptez 13,50 euros pour y rentrer.

La Cathédrale Notre-Dame du siège et la Giralda

Toujours sur le même secteur que les Archives et l’Alcazar, la Cathédrale Notre-Dame se trouve juste derrière. Fut un temps, cette dernière était la plus grande du monde. Aujourd’hui, c’est un des lieux les plus visités de la ville, surtout grâce au tombeau de Christophe Colomb s’y trouvant.

Construite à partir du 15ème siècle, elle avait pour but premier d’impressionner le monde. Il fut même prononcé avant sa construction « Construisons un temple si grand que ceux qui le verront terminé nous prendront pour des fous ! ».

Une fois sur place, montez au sommet de la Giralda pour profiter de la vue.

L’entrée dans la cathédrale de Séville est de 9 euros.

Ces activités se trouvent toutes dans le quartier Santa Cruz, qui est le centre “historique” de Séville.

Les arènes de Séville

Très partagé en raison de ce qu’elles accueillent. Avant de s’attarder sur la tauromachie, l’architecture extérieure est vraiment belle. Vous pourrez faire la visite des arènes sans voir de “combats”. La visite se fait vite, et peut valoir le coup. Maintenant pour le reste et les représentations, libre à chacun d’en penser ce qu’il veut… Pour ma part, je n’y participerai pas.

Marcher sur les bords du fleuve Guadalquivir

Longer les bords du fleuve, passant d’un côté à l’autre. Ce lieu apprécié des touristes permet de s’imprégner d’autres lieux de la ville. Vous passerez surement à côté de la Torre del Oro, et si ce n’est pas le cas… c’est impossible 🙂 ! On la voit de loin et son architecture saute aux yeux. Elle abrite de nos jours le musée naval et offre un panorama sur les alentours.

Les Musées à voir à Séville

Séville est une ville avec une grande histoire. Nombreux sont les musées s’y trouvant et pouvant vous faire passer une à deux heures.

Vous pourrez trouver par exemple :

  • Musée du Flamenco
  • Musée des beaux arts
  • Palais musée Lebrija
  • Musée archéologique
  • etc.

Comment se déplacer à Séville ?

La meilleure façon de se déplacer dans Séville est à pied. Les activités se trouvent toutes les unes à côtés des autres, ce qui permet de marcher sans vraiment s’en rendre compte. Si jamais vous souhaitez aller plus vite, vous pouvez aussi monter dans le tramway, voir les bus. Maintenant je vous le redis, marcher dans Séville est agréable et sans sentiment de fatigue apparent.

Il y a aussi les calèches… mais rien que voir ces pauvres chevaux sous la chaleur… louez un vélo !

Ou manger à Séville ?

2 lieux sortent du lots par rapport à ce que l’on a pu tester sur place. Le premier non loin de l’Alcazar et qui se nomme Genova, est un bar à tapas avec une décoration intérieure qui nous a happée directement. C’est même pourquoi nous nous y sommes installés. Le goût des recettes fera frétiller vos papilles !

Le second, à côté de la Torre del Oro,  Toby Eats The World ou Uno de Delicias. Si vous vous y installez, vous pourrez demander la carte de l’un ou l’autre ! Quelque soit votre choix, la qualité des produits primes. Au delà de la nourriture, le quartier de la ville sur la Tour y donne un charme supplémentaire. Demandez une tortilla, c’est la meilleure d’Espagne !

Ces deux restaurants sont à des coûts moyen, allant de quelques euros pour des tapas à une vingtaine pour certains plats.

Le Flamenco à Séville

Initialement je pensais voir du Flamenco à Séville dans les rues, un peu à la manière d’un Tango à Buenos aires, mais malheureusement non… Pour voir du Flamenco à Séville il faut aller dans des clubs avec des dîners spectacles pour beaucoup. C’est tout aussi agréable, mais de la musique de rue avec danseurs aurait une saveur particulière. Concernant les clubs, il y en a des bons, et des mauvais comme partout.

Voici 4 lieux où vous pourrez assister à des spectacles de Flamenco à Séville :

Ce n’est qu’une selection, il en reste des dizaines et dizaines 😉

Star Wars à Séville

Plusieurs personnes, viennent à Séville pour voir un lieu spécial, en rapport avec Star Wars. Si vous êtes fan, vous retrouverez surement en arrivant sur la place d’Espagne la cour du palais de Theed sur la planète Naboo, que l’on peut voir dans l’épisode II. Si jamais l’envie vous prend, et j’en suis certain, vous ferez une petite balade à la façon de Padme et Anakin puis immortaliserez cela par une belle photo !

Bien sûr la place a été changée numériquement pour la rendre plus “Star Wars”, mais le charme est tout de même présent !

Game of Thrones à Séville

Autre lieu de tournage mythique pour les amoureux de série, l’Alcazar. Ce dernier a servi de décor pour le tournage de la série Game Of Thrones, que vous aurez surement vu vous aussi (tout le monde l’a vue !). C’est là que se trouve Dorne, le domaine de la maison Martell.

Moins modifiée que la place d’Espagne, l’atmosphère vous plongera directement à travers GOT, à la limite d’avoir des petits frissons 🙂

Un avis sur Séville

Il n’y a pas à tergiverser, Séville est une ville merveilleuse et envoutante. Son atmosphère vous transporte facilement dans une époque toute autre que l’on ne peut que apprécier. Il faut bien sûr faire attention à la période et la chaleur, mais en juin ou à partir de septembre, la saison est parfaite pour la visiter. Il n’y a aucune raison de ne pas faire une visite de Séville et d’en revenir déçu.

Voyageusement

Autres articles sur l’Andalousie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge