Tuesday 29 November 2022 il est 22h13
  • Menu
  • Menu

Itinéraire 2 jours en Normandie – Passer un weekend romantique en France

La romance n’attend pas, et un séjour de 2 jours en Normandie pourra correspondre parfaitement à vos attentes. Région attrayante et pleine de surprise, passer un week-end en Normandie sera un beau moment de partage, comme on en cherche tant.

Passer un week-end en Normandie

Où dormir durant votre séjour en Normandie ?

Votre lieu de résidence donnera le ton à votre week-end romantique, alors ne lésinez pas sur la qualité. Aussi, ce choix vous permettra d’organiser au mieux ce voyage, vos repas, et visites. Et pourquoi ne pas séjournez dans un magnifique château à proximité des plages du débarquement. La Chenevière est classée 5*, et est chargée d’histoire. Datant du XVIIIème siècle, ce manoir est de nos jours un hôtel de luxe faisant partie de Small Luxury Hôtel. Avec ses équipements comme la piscine, tennis, salle de massage, entre autres, votre séjour en Normandie prendra une tournure calme et romantique.

L’hôtel dispose aussi de 2 restaurants où vous pourrez découvrir la gastronomie locale. Pour déjeuner ou dîner, le Petit Jardin vous accueillera et vous proposer des produites de saison issue du potager du château. Le second restaurant, le Botaniste, est tenu par le chef français Didier Robin, avec une cuisine gastronomique entre terre et mer.

Avec seulement 29 chambres et suites, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Votre lieu de résidence donnera le ton à votre week-end romantique, alors ne lésinez pas sur la qualité. Aussi, ce choix vous permettra d'organiser au mieux ce voyage, vos repas, et visites. Et pourquoi ne pas séjournez dans un magnifique château à proximité des plages du débarquement. La Chenevière est classée 5*, et est chargée d'histoire. Datant du XVIIIème siècle, ce manoir est de nos jours un hôtel de luxe faisant partie de Small Luxury Hôtel. Avec ses équipements comme la piscine, tennis, salle de massage, entre autres, votre séjour en Normandie prendra une tournure calme et romantique.

Itinéraire de 2 jours en Normandie – Quelles activités ?

Durant ce week-end romantique, nombreuses possibilités s’offriront à vous, que ce soit niveau gastronomique, que visites. Avant tout, le mieux est de disposer d’une voiture de location afin de pouvoir rayonner facilement sur les alentours. Manquer d’un moyen de transport, revient à être dépendant et louper nombreuses activités.

Non loin du château, se trouve la fameuse plage d’Omaha Beach, tristement célèbre pour faire partie des plages du débarquement. Ce morceau d’histoire est attrayant et il n’est à pas louper lors d’un voyage en Normandie ou dans le Calvados. Toujours sur ce thème, Normandy Beach est aussi relativement proche, le musée des épaves sous-marines du débarquement, le cimetière Colleville-sur-Mer et tout comme le mémorial de Caen.

Restons côté mer avec des paysages à tomber à la renverse, comme la pointe du Roc située à Cricqueville-en-Bessin. Ce site naturel est apprécié des vacanciers pour la beauté des alentours.

En fonction de votre envie, des villes comme Deauville ou Honfleurs peuvent vous faire de l’œil pour quelques heures de visites. Bien que ces dernières soient un peu plus éloignées, via un itinéraire entre Bayeux, Caen, Deauville et Honfleur peut très bien se faire en une journée, et avec un retour par les plages du débarquement.

Dernière idée, pour apprécier une Normandie typique, partez vers le Pays d’Auge, mélange éclatant de couleurs. Avec son accueil et authenticité, c’est un peu comme voyager dans un film.

Ne lésinez pas sur la beauté de la Normandie et France pour passer des week-ends de découverte. Profiter de lieux historiques, avec un soupçon de gastronomie locale, parsemé par les beaux paysages de France, que demander d’autre ?

Ne lésinez pas sur la beauté de la Normandie et France pour passer des week-ends de découverte. Profiter de lieux historiques, avec un soupçon de gastronomie locale, parsemé par les beaux paysages de France, que demander d'autre ?

La gastronomie Normande

Profiter de 2 jours en Normandie, c’est aussi apprécier une gastronomie célèbre de part ses spécialités. Aller en Normandie, c’est découvrir Etretat, et le Mont-Saint-Mochel, mais aussi se mettre à table et déguster ! Faites frétiller vos papilles avec du camembert, des coquilles Saint-Jacques, huîtres, Pont l’Evêque et bien d’autres spécialités normandes.

Découvrez ces mets avec une lichette de Cidre bien entendu, ou peut-être du Calvados.

Voyageusement.

DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.