lundi 29 mai 2023 il est 13h29
  • Menu
  • Menu
L'organisation de vos prochaines vacances avance, et vous vous demandez combien de temps rester à Mykonos ? Prenons un moment pour en parler.

Combien de temps rester à Mykonos ?

L’organisation de vos prochaines vacances avance, et vous vous demandez combien de temps rester à Mykonos ? Prenons un moment pour en parler.

 

Mykonos est une destination aux multiples visages. Son premier avantage est d’offrir plusieurs possibilités quant à un voyage dans les Cyclades. Combiné avec d’autres îles, balnéaire, visite, activités nautiques, fête… c’est un joli pêle-mêle qui touche à tout le monde. L’autre avantage est sa proximité avec la France et ainsi, les nombreux vols directs dont nous disposons. Les prix peuvent monter très vite sur l’aérien lorsque vous vous rapprochez des vacances scolaire, mais en fouinant, on trouve toujours son bonheur !

Y a-t-il une durée minimum lors d’un voyage à Mykonos ? Comment ne pas tourner en rond ? On vous dit tout.

Combien de temps rester à Mykonos ? La durée minimum

S’il devait y avoir une durée limite lors d’un séjour à Mykonos, il faudrait surligner 3 nuits. En 3 nuits à Mykonos, vous aurez assez de temps pour visiter l’île sous plusieurs formes, mais aussi aller alentour. Sous plusieurs formes avec l’historique, les Moulins de Mykonos, les petits villages comme Pyrgos Mykonos Town, mais aussi profiter de moments de balnéaire.

Avec 3 nuits, 4 jours à Mykonos, vous pourrez aussi aller alentour et éventuellement passer une demi-journée sur l’île de Delos, entre autres.

Bien que cette durée, dans le fond, paraisse courte, vous pourrez la coupler de bien des façons. La première, vous dire c’est que c’est un long week-end à Mykonos et ainsi un doux moment de relaxation. Autre possibilité et pas des moindres, partir sur un combiné Mykonos Santorin qui pourrait tenir sur une semaine, et du coup varier les plaisirs !

5 nuits à Mykonos, un accent sur le balnéaire

Bien que 4 jours à Mykonos puissent être presque parfaits, elle impose tout de même une certaine intensité dans les visites. Maintenant pour compléter un séjour à l’accent visite, pourquoi ne pas ajouter 2 nuits pour vraiment profiter des plages de l’île et ainsi aller vers de la relaxation. Mykonos dispose d’un large choix de beaux hôtels, avec spa ou plage privée, alors pour s’en priver ! Paradise Beach, la plage d’Elia, Psarou, nombreux sont les lieux qui n’attendent que vous.

Louez un quad à Mykonos, et voilà que votre séjour pourra partir de tous les côtés, sous toutes les formes, en toute quiétude.

Aussi, faire la fête à Mykonos est très courant et apprécié. Vous pourrez par exemple vous arrêter au Paradise club, situé au sud et l’île et très prisé des fêtards du monde entier !  Mentionnons aussi le Buddha Bar, Scandinavian bar, et bien d’autres encore/

Une semaine à Mykonos ?

Oui et non, tout dépendra votre logement, et vos attentes. Les attentes, il faudra prendre en compte que le balnéaire sera bien plus présent durant votre séjour car ne l’oubliez pas, vous êtes sur une île ! Ensuite logement. 1 semaine dans une petite chambre plein centre, est bien moins agréable qu’un hôtel vue mer, ou même une villa. Ce sont des choses un peu futiles parfois, mais à prendre en compte pour ne pas se tromper !

Un voyage à Mykonos de 7 nuits ou dans les Cyclades, c’est nombreux avantages :

  • Le premier avantage serait d’élargir le côté relaxation, couplet aux visites. Ano Mepa, Delos, l’île de Rineia etc.
  • Effectuer éventuellement combien votre séjour à Paros, Naxos, et biens d’autres îles des Cyclades.
  • Vous pourrez aussi faire du shopping dans la ville principale de l’île, et même les petits villages alentours. 

Ne vous pressez pas, appréciez, découvrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *