mardi 30 mai 2023 il est 00h24
  • Menu
  • Menu
Se pencher sur la durée de votre séjour à Santorin est indispensable pour un voyage dans les Cyclades. Voyons cela dans le détail. 

Combien de temps rester à Santorin ?

Se pencher sur la durée de votre séjour à Santorin est indispensable pour un voyage dans les Cyclades. Voyons cela dans le détail. 

 

Santorin, c’est ce petit bout de terre mis en avant par le beau village d’Oia. Véritable symbole de l’île, il n’est qu’une facette de ce que peut proposer un voyage à Santorin. Avec sa forme de croissant, Santorini peut proposer des activités multiples allant de la plage, séjour balnéaire, moment en mer, location de bateau et j’en passe. Côté paysages, l’île des cyclanes n’est pas en reste avec toujours la beauté de ses villages, mais aussi la caldera côté ouest, et plage côté Est.

Santorin peut se visiter sur bien des durées, mais encore faut-il s’organiser et savoir ce que l’on veut. 3 jours, 5 jours, 1 semaine à Santorin ? On en parle ci-dessous.

Combien de temps rester à Santorin ?

Passer 4 jours à Santorin

Existe-t-il vraiment un minimum, quand on ne veut voir qu’une seule et même chose ? Souvent, l’envie de découvrir Oia poussera des voyageurs à ne rester qu’une journée sur l’île, avec par exemple une excursion à la journée au départ de Crête ou Mykonos. Car oui, même s’il faut un certain temps de bateau, des gens passent bien 1 jour à Santorin et repartent. Y a-t-il vraiment un intérêt à cela ? Bien entendu que non hormis le fait de voyager pour la photo et la publication Instagram qui va bien. La durée minimum pour un séjour sur l‘île de Santorin devrait être de 4 jours/ 3 nuits. Avec cette durée les avantages seront grands et vous permettront une organisation optimale :

  • Jour 1 – Visite de la partie nord avec Oia et autres villages alentours comme Finikia, avec en prime, un coucher de soleil à couper le souffle
  • Jour 2 – Côte ouest et intérieur de l’île. Découvrez Imerovigli avec sa vue imprenable sur la mer Égée et son célèbre rocher de Skaros. Ajoutez Firostefani et Megalochori qui est un village traditionnel avec des rues pavées, des maisons blanches et des églises colorées.
  • Jour 3 – Excursion en bateau pour visiter les îles voisines de Nea Kameni et Palia Kameni, qui abritent les volcans actifs de la région. Vous pourrez par exemple vous baigner dans les eaux thermales naturelles chaudes de Palia Kameni. Pour la fin de journée visite du site archéologique d’Akrotiri. Ville antique préservée sous la cendre volcanique depuis une éruption datant du XVIIe siècle avant JC.
  • Jour 4 – Dernière visite sur l’intérieur de l’île avec Pyrgos qui est un village traditionnel avec des églises byzantines, puis un peu de repos. Parmi les belles plages de Santorin, vous avez Perissa, Perivolos, Kamari ou Red Beach.

4 jours cela paraît court, mais vous seriez étonné de voir tout ce que l’on peut faire avec une bonne organisation ! Cette durée a l’avantage aussi de pouvoir ne prendre qu’une valise cabine et ne pas trop s’encombrer. Pensez aux valises de la société Eminent.

Santorin, c'est ce petit bout de terre mis en avant par le beau village d'Oia. Véritable symbole de l'île, il n'est qu'une facette de ce que peut proposer un voyage à Santorin. Avec sa forme de croissant, Santorini peut proposer des activités multiples allant de la plage, séjour balnéaire, moment en mer, location de bateau et j'en passe. Côté paysages, l'île des cyclanes n'est pas en reste avec toujours la beauté de ses villages, mais aussi la caldera côté ouest, et plage côté Est.
https://unsplash.com/fr/@infinitexplorer

1 semaine à Santorin, un accent sur le balnéaire

Comme vous l’avez constaté, 4 jours à Santorin peuvent suffire, maintenant les séjours d’une semaine ou plus sont répandus en mettant l’accent sur un séjour de repos et farniente. Couplet aux possibilités ci-dessous, étendez votre séjour à une semaine afin de vous relaxer et profiter des plages et hôtels.

Il faut juste savoir que le All Inclusive n’existe pas à Santorin, et qu’il faudra se satisfaire d’une hôtellerie boutique, de moins de 50 chambres pour une grande partie. Tout cela est très positif car loger dans un hôtel petite structure est agréable et permet d’apprécier le calme. Pour la plage, privilégiez un hôtel sur la côte Est, et attention à la catégorie. Un hôtel 4* est très bien à Santorin, et 3* peuvent passer pour certains. L’hôtellerie de luxe peut aussi vous faire passer sur un autre type de séjour avec une chambre disposant d’une piscine privée ou même un jacuzzi sur votre terrasse.

Louez un quad à Santorin pour rayonner facilement aux alentours

Combiné Santorin Mykonos en 1 semaine.

Car oui, quitte à rester 4 jours à Santorin et vouloir plus, autant combiner l‘île à Mykonos. Ce voyage dans les Cyclades prendra une tournure différente avec deux îles diamétralement opposée. 2h30 de bateau pour relier Santorin à Mykonos, une hôtellerie de qualité, de beaux paysages, que demander de plus ?

Prenez un instant pour construire votre séjour, et envolez-vous !

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *