Pourquoi il ne faut pas partir au Japon – Dose de second degré

Pourquoi il ne faut pas partir au Japon – Dose de second degré
4.9 (98.57%) 14 vote[s]
Et si pour une fois on allait dans le sens contraire et faisions une liste des choses qui disent : Pourquoi il ne faut pas partir au Japon ? On active le second degré et on se lance !

Les Japonais ne courent pas pour prendre un train ou même le bus.

A croire que pour eux la ville est cool cool, aucun stress ça vient quand ça vient ! Mesdames et Messieurs, je vous invite à passer par la France pour prendre une bonne dose de stress dans nos transports en commun que vous voyez ce qu’est la vie, la vraie !

Les trains et les retards

De temps à autres ils laissent une minute de battement histoire de montrer de quel bois ils se chauffent, mais avec nous ça ne prend pas ! On a la SNCF et une minute de retard ça ne nous affecte pas ! Qui plus est le côté rébellion pour ce petit retard, avec des excuses ensuite, je me marre !

Tout est noté en Japonais !

Quelle arrogance et égoïsme de ne même pas prendre le temps de traduire en Français les panneaux, écriteaux ou même vos menus au restaurant !

Le Japonais est mal élevé

Nous qui pensions que la culture Japonaise était irréprochable, sachez que c’est une idée reçue ! Par exemple on m’avait dit « tu verras ils font des files d’attente pour attendre le transport ». Effectivement, et il y a même des lignes tracées au sol pour les marquer… Mais quelle déception de les voir mordre la ligne avec un tel je m’en foutisme. Photo à l’appui

Ils ne se bousculent pas

Même pas une petite touchette, bien au contraire. Ils font tout pour ne pas gêner l’autre, jusqu’à se contorsionner pour éviter quelqu’un, mais pourquoi ? Vous avez peur qu’on vous refile des maladies ?!

On ne voit pas de poubelles dans la rue, ni de déchets

Alors c’est très simple, on trouve peu de poubelles, et il n’y a aucun papier sur le sol. Question simple, que font-ils de leurs déchets ? Je pense qu’ils doivent les garder à la main ou peut être mettre dans leur sac en attendant, ce qui est plutôt dégueulasse… Amis Japonais, n’avez-vous pas vu la place à votre disposition sur le sol ? J’en ai même vu fumer, et mettre le mégot dans un cendrier portable. Et s’il s’ouvre dans votre poche ??

Ils roulent en vélo sans se soucier du trou dans la couche d’ozone

Ok ca permet de faire du sport mais qui va nous aider à détruire la couche d’ozone ?

Parce que les Ninjas et Samouraï c’est pas si cool que ça

Le maniement du sabre, des étoiles qu’ils jettent à distance comme dans les films, des déplacements furtifs, etc. Ouais ouais…

Manque de problème sécuritaire

Comprenez-nous, à aucun moment on se sent en insécurité. On ne tâtonne même plus nos poches pour savoir si un pickpocket est passé par là. De ça, va découler une baisse d’attention et réactivité ce qui n’est pas bon pour notre retour en France !

Les toilettes Japonais !

Un jet qui sort de la cuvette (chauffante) pour vous nettoyer intégralement, un séchoir pour la fin puis un petit parfum d’ambiance. Non mais c’est quoi ça, vous ne voulez pas qu’on utilise 3 coquillages aussi ? (Petite référence pour les cinéphiles 😉 ) Vous ne voulez pas une petite musique aussi et la cuvette qui se lève et se rabaisse toute seule? Ah ben y a ça aussi…

Voilà, c’était les raisons de ne pas partir au Japon, mais vous l’aurez compris cet article est totalement ironique ! Le Japon c’est top et je vous invite à y aller dès que vous en aurez l’occasion !

Voyageusement

Bonus… parce qu’on peut y manger du zizi…

Autres articles sur le Japon :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires