Tuesday 29 November 2022 il est 21h32
  • Menu
  • Menu
Valable 30 jours, il vous permettra de rentrer sur le territoire Cubain. L'entrée ne pourra se faire qu'une seule fois, et le décompte débutera dès votre arrivée. N'importe quel voyage à Cuba est soumis à la réception de la carte de tourisme.

Partir en vacances à Cuba – Quel visa pour Cuba ?

Partir en voyage est une chose, mais ne se tromper sur rien est indispensable. Savoir quel visa pour Cuba, ou même les formalités pour entrer, sont des choses à ne pas négliger.

 

Quel visa pour Cuba ? Préparer au mieux son voyage

Les formalités pour voyager à Cuba

Partir à Cuba est sur le fond assez simple car les formalités sont assez faibles. La première chose est surtout d’avoir un passeport valable, disposant d’au moins de pages de libres. Hormis cela, l’entrée pour un séjour touristique à Cuba est très simple.

Pour entrer à Cuba, il vous faudra aussi disposer d’une assurance couvrant les frais médicaux si jamais, tout comme un rapatriement. Elle vous sera demandée à votre arrivée.

La chose la plus importante pour voyager à Cuba sera votre carte de tourisme. Ce petit document qui se fait via des agences spécialisées est indispensable pour rentrer dans le pays. Il sera votre petit sésame, un peu un visa pour entrer à Cuba.

Pour entrer à Cuba, il vous faudra aussi disposer d'une assurance couvrant les frais médicaux si jamais, tout comme un rapatriement. Elle vous sera demandée à votre arrivée.

Qu’est-ce que la carte de tourisme, votre visa pour Cuba ?

Valable 30 jours, il vous permettra de rentrer sur le territoire Cubain. L’entrée ne pourra se faire qu’une seule fois, et le décompte débutera dès votre arrivée. N’importe quel voyage à Cuba est soumis à la réception de la carte de tourisme. Ce visa pour Cuba n’est pas dématérialisé mais correspond à une feuille que vous allez recevoir à votre domicile, alors attention à ne pas la perdre. Adulte ou enfant, tout le monde est logé à la même enseigne et doit disposer de la carte.

Le recevoir est assez facile car il se demande en amont de vos réservations et sera livré directement à votre domicile. Pour ce faire, il vous faudra juste indiquer votre date d’entrée à Cuba, la date de sortie du territoire, mais aussi votre numéro de passeport et ainsi de suite. Le coût de la carte de tourisme pour Cuba est d’environ 25 euros. Vous pourrez aussi faire votre demande au consulat, à distance, ou en vous présentant directement sur place.

Ne pas l’avoir lors de votre départ peut être synonyme de refus à l’embarquement, même si d’après certaines personnes, la carte de tourisme peut se prendre sur place, à l’arrivée mais ne prenez AUCUN RISQUE.

Si vous vous demandez encore quel visa pour Cuba, il n’y a qu’une réponse, la carte de tourisme et rien d’autre !

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.