Friday 12 August 2022 il est 12h48
  • Menu
  • Menu

Visiter la Zone 51 : un folklore sur les extraterrestres à découvrir ?

Lieu de toutes les questions, faisant redoubler votre imagination, visiter la Zone 51 en soi n’est pas possible. Mais le folklore alentour peut avoir un attrait.

 

Visiter la Zone 51 et alentours : Que faire sur ce secteur ?

Avant tout, qu’est-ce que la Zone 51 ? Symbole pour certain du “on ne vous dit pas tout”, la Zone 51 est réputée pour sa base militaire et les mythes l’entourant. Liée à de nombreuses théories sur les OVNI, elle est appréciée des conspirationnistes, adeptes d’extraterrestres, etc. Area 51, comme elle se nomme, est une zone militaire secrète, bien qu’on ait connu mieux. Vous ne pourrez pas l’approcher de trop près, mais seulement vous imprégner des alentours. Dans la réalité, c’est une base qui test de nombreux types d’avions expérimentaux.

Une visite de la zone a proprement dite n’est pas possible, mais être sur l’aire géographique de la zone 51 c’est se nourrir de l’Ufologie et ses légendes. Amoureux des extraterrestres, ce lieu est fait pour vous.

Du côté activités, cela n’afflue pas, mais vous en avez tout de même quelques-unes. Voici un petit pêle-mêle des activités sur la zone :

  • Découverte d’Extraterrestrial Highway et son fameux panneau
  • La Black Mailbox qui est une boîte aux lettres sur laquelle est inscrit ” Steve Medlin, HC 61, Box 80″ et qui est le lieu représentant le cœur de la Zone (et que les gens prenaient pour la boîte officielle de la 51)
  • Manger au restaurant “Little A’Le’Inn” et déguster un Alien Burger
  • Alien Research Center
  • Alien Travel Center pour un cadeau original
  • Assister, par chance, à des missions de test. Si vous êtes dans le secteur, l’Air Force effectue des tests à Groom Lake, ainsi que des entraînements.

Pour la Zone en elle-même, attention tout de même, car s’en approcher est interdit bien que certains lieux éloignés puissent vous donner une vue plongeante sur cette dernière. Par contre attention aux Camo Dudes, qui veillent à ce que les règles soient respectées.

visite zone 51

Quel attrait pour la Zone 51 ?

Aire géographique accessible facilement depuis Las Vegas ou la Death Valley, visiter la Zone 51 n’a dans le fond d’attrait que le folklore qui en découle. Un peu comme savent le faire les Américains, déployer de rien un tout relativement surprenant. Lieu devenu mythique à partir d’une légende et des récits farfelus, la Zone 51 se place au niveau d’autres lieux des USA comme la Maison Winchester, ou d’autres encore. Une visite d’un lieu banal, mais qui vous plongera dans une atmosphère agréablement particulière.

Ne vous méprenez pas, faire des centaines de kilomètres pour visiter la Zone 51 n’aurait aucun sens. Par contre si vous passez relativement proche, pourquoi ne pas aller toucher du doigt l’atmosphère générale du “vous n’êtes pas seul”.

Voyageusement

 

Notez cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.