• Menu
  • Menu

Voyager à Los Angeles avec un enfant – Que faire lors de votre séjour

Les meilleures choses à faire à Los Angeles en famille

Santa Monica et Venice Beach

Ces 2 lieux proposent nombreux points positifs qui permettent de passer une journée, ou plus si affinités, avec des enfants ! La première côté Santa Monica est cette fête foraine sur le ponton. Nombreux y sont les manèges qui satisferont vos enfants. Au-delà de ce côté agréable, Santa Monica Pier est aussi la fin de la célèbre route 66.

Côté plage, Santa Monica et Venice Beach sont reliées par Ocean Front Walk qui est une piste cyclable et pédestre. Louez des rollers, trottinettes, vélos et j’en passe pour vous faufiler sur cette belle route bercée par l’océan et la plage.

Par la suite, Venice et son bord de mer, ou ses canaux, se satisferont à eux-mêmes pour que les enfants adhèrent. Vence Beach est aussi connue pour ses spots de surf, Muscle Beach, terrains de baskets, Street art et j’en passe. Un petit régal sur lequel il ne faut pas lésiner !

Le côté cinéma d’Hollywood

Car Los Angeles, c’est aussi Hollywood. Le cinéma est partout, que ce soit dans le quartier de Beverly Hills que l’on ne connaît que trop, Hollywood Boulevard pour une photo sur une étoile, Chinese Theatre, le fameux signe Hollywood, etc.

Visiter les studios à Los Angeles

La Warner en tête, car ce dernier a l’avantage d’être ciblé que studio. Entre musée, décors, ou plateaux de tournages, il vous plonge dans cet univers si attrayant. Comptez 2h30 pour une visite complète et agréable.

Les parcs à Thèmes

À Los Angeles, ils sont légion ! Mettons de côté Santa Monica Pier que nous avons abordé plus haut pour nous concentrer sur les autres. Universal Studio est très connu car il mêle parc à visite des studios, ce qui est un excellent compromis à la journée pour plaire à tous.

Le plus connu, Disney Land  situé à Anaheim qui compte 39 attractions. DisneyLand Los Angeles est scindée en 5 parcs :

  • « Main Street, USA » est l’évocation d’une ville américaine en pleine croissance au début du 20ème siècle contenant l’esprit américain.
    Adventureland est une version romancée des zones tropicales.
    Frontierland est une version idéalisée des villes de l’Ouest américain.
    Fantasyland est une combinaison d’un carnaval médiéval, d’un village alpin et du style architectural Tudor.
    Tomorrowland est une vision fantasque du futur.

Un dernier avec Six Flags Magic Mountainn situé à 1h de LA et qui est très axé sur les montagnes russes.

California Science Center

Lieu apprécié pour ses expositions interactives explorant nature et technologie et qui propose de découvrir aussi, une vraie navette spatiale de la Nasa.

Griffith Observatory

Ce lieu a l’avantage de proposer 3 choses. La première, une vue panoramique sur Los Angeles qui n’a aucun égal ! La seconde, le planétarium qui permet de vous en apprendre beaucoup. Troisième chose 3ème chose, une belle randonnée sur les alentours avec en ligne de mire le signe Hollywood.

Zimmer Children’s Museum

Un lieu pour que les enfants s’imaginent piloter un avion, conduire une ambulance et bien d’autres. Parfait pour les moins de 8 ans.

La Brea Tar Pits

Qui reproduit nombreux animaux préhistorique dans leur environnement

Pêle-mêle d’autres activités à faire avec un enfant à Los Angeles

Le choix est extrêmement large et peut aller dans nombreux sens que ce soit sportifs, d’autres musées etc. :

  • La Brea Tar Pit – Qui reproduit nombreux animaux préhistorique dans leur environnement
  • Musée d’histoire naturelle de Los Angeles
  • Mme Tussaud – fameux musée de cire
  • Kidspace Children’s Museum
  • Un cours de surf – Car vous êtes en Californie, ne l’oubliez pas !
  • Parcourir la ville à travers les lieux de tournages
  • Partir sur les alentours, avec Malibu, Santa Barbara, ou autre

Où amener ses enfants manger à Los Angeles

Prenez aussi le temps de manger un petit peu pour reprendre des forces ! Voici quelques restaurants que peuvent vous intéresser à Los Angeles, et que vos enfants aimeront sans aucun doute :

  • Johnny Rockets, fameuse enseigne de Dinner
  • Hard Rock Cafe – Situé sur le Walk Of Fame, atypique mais bien connu
  • Cosa Buona – Pizza napolitaine
  • Great White Hut – Plus ancien fast-food de Los Angeles
  • Queen Mary – Manger sur ce paquebot qui se trouve dans la baie de Los Angeles

Il y en a des centaines d’autres, mais c’est une première idée !

Los Angeles n’est peut-être pas la première destination à laquelle on pense pour voyager avec un enfant, mais ne vous méprenez pas, elle est adaptée. Nombreuses sont les activités à y faire, à y découvrir, alors foncez sans plus attendre.

Voyageusement


Aujourd’hui, aider et soutenir les autres est devenu encore plus important pour la société. Beaucoup de gens souhaitent offrir leur soutien sur une base régulière.

C’est pourquoi iCard dispose d’une nouvelle fonctionnalité: les dons récurrents. Vous avez la possibilité de définir un montant de votre choix à payer régulièrement. En savoir plus https://icard.com/fr/causes. Téléchargez l’application iCard depuis Google Play, App Store ou AppGallery et faites un don à une association caritative avec un portefeuille numérique iCard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *