Saturday 3 December 2022 il est 05h40
  • Menu
  • Menu

Voyage au Brésil – Où sortir à Rio de Janeiro ?

Ville aussi intrigante que merveilleuse, Rio de Janeiro fait rêver un grand nombre de voyageurs. Ses activités, ses lieux incontournables, son carnaval, les Cariocas, sont tant de choses qui l’ont rendu célèbre. Entre autres… car s’il y a bien une ville où il fait bon vivre, c’est elle. En étant voyageur il n’est jamais facile de savoir où aller profiter des nuits brésiliennes, alors découvrons où sortir à Rio de Janeiro.

 

Où sortir à Rio de Janeiro ? Copacabana et Ipanema

Rio regorge de petits lieux où sortir, où apprécier la vie Brésilienne. Il n’y aura pas d’étonnement en mentionnant les plages de Copacabana et Ipanema pour débuter. Pour la première, entre restaurants et bars, vous pourrez apprécier nombreux « shops » qui proposent des Caïpirinhas. Boisson brésilienne par excellence, ce serait un sacrilège de ne pas y goûter. L’Avenida Atlantica, qui est la rue qui longe l’entièreté de la plage, est par exemple fermée à la circulation les dimanches, ce qui permet d’en profiter encore plus. Un lieu de regroupement entre famille et amis !

Ipanema n’est pas en reste. Plus « luxe » que Copacabana, elle recèle de nombreux lieux entre le traditionnel, le bar à vin, le restaurant et j’en passe. Le club de foot de Flamengo se trouve à 3 blocs d’Ipanema, de quoi être animé les jours de matches !

Promenez-vous et laissez la magie opérer.

Lapa et rien d’autre que Lapa

La ville de Rio Janeiro est dansante, et cela fait partie de la culture locale. Dans le fond, danser, chanter, est possible partout à Rio et il suffit de prendre un bus pour s’en rendre compte. Par contre lors d’une soirée, si un quartier surpasse tous les autres c’est Lapa. Quartier où se trouvent les escaliers Selarón, la vie alentour est à l’image de ces derniers : pétillante !

Dès la fin de journée, les artistes se regroupent, les bars s’ouvrent, puis la musique et Capïrinhas envoûtent toutes les rues. Pas besoin de prévoir à l’avance votre soirée car tout se fera au Feeling sur ce secteur. Passez d’un lieu à l’autre sans pour autant vous asseoir et laissez-vous porter jusqu’à la fin de la nuit !

Au rythme des musiques brésiliennes, la samba vous plongera dans cette atmosphère si agréable. Par contre, mention particulière, faites attention à vos poches, sait-on jamais.

La rue Joaquim Silva se satisfait à elle-même, mais rayonnez aux alentours pour trouver des petites pépites.

Garmin Pay est une solution de paiement sans contact innovante avec iCard Visa, iCard Visa Infinite, iCard Metal or Visa cartes virtuelles émises par iCard. Une fois que vous avez ajouté les cartes à votre portefeuille Garmin, vous pouvez payer avec votre montre Garmin partout où les paiements sans contact sont acceptés.

Ajoutez l’une des cartes iCard Visa à votre portefeuille Garmin et payez avec votre montre.

Téléchargez l’application iCard depuis Google Play ou l’App Store et commandez votre pack Garmin Pay 😉 Pour plus d’information https://icard.com/fr/garmin-pay

Où dîner à Rio de Janeiro

Car nous n’allons pas lésiner sur un moment si important que le repas ! Et Rio, n’est pas en restant tant sa culture gastronomique est appréciable. Avant tout, la Street Food est répandue sur la ville, et parmi les mets appréciables, les Coxinhas. Véritable délice que l’on trouve un peu partout.

Pour la suite, il existe au Brésil et Rio de Janeiro, des Rodizios. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est un vrai régal. Comme l’Argentine, la viande est importante au Brésil, et les rodizios sont tout simplement des restaurants de viandes, à volonté. Nous ne sommes pas sur le principe d’un buffet, loin de là, je vous explique. La viande est cuite généralement au barbecue, et le choix est large car il n’y a pas qu’une sorte. Cela peut aller du bœuf, au cœur de poule, en passant par du poulet et j’en passe. Avec leurs broches, les serveurs passent dans les allées pour vous proposer un nouveau bout de viande à déguster.

De la même façon, il est répandu à Rio d’avoir des pizzas sur le même principe. Nombreuses sortes, et les serveurs passent vous en proposer des nouvelles.

Parmi les spécialités à déguster sur place, le Fejoadas, Bacalhau com natas, Brigadeiros et j’en passe. Le séjour n’a pas encore commencé, que votre ventre crie famine !

Le Brésil est un régal sur nombreux aspect, Rio de Janeiro en tête. Samba !

Voyageusement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.