Petit à petit nous nous rapprochons d’une ouverture des frontières, de quoi préparer un futur séjour. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à un thème précis pour une ville tant aimée, voyager à New-York avec un enfant.
New-York, c’est cette ville qui plait aux grands, comme aux petits. Il n’y a pas d’âge pour aller à New-York et l’apprécier, encore faut il s’y préparer.
Voyager à New-York avec un enfant, est-ce une bonne idée ?
Sur le fond oui, même si on pourra toujours trouver des points négatifs, New-York a ce petit quelque chose qui pourra faire rêver, et émerveiller vos enfants. Dans l’agitation de BigApple, les trajets peuvent être épuisant, mais c’est le jeu d’une ville à la taille incommensurable. A côté de cela, NYC a ce je ne sais quoi de féérique qui vous fera oublier rapidement les douleurs aux jambes, la complexité de la poussette et j’en passe.
Encore que, la marche, la fatigue, les long trajets et le fait d’avoir en plus une poussette peut être résolu facilement via le métro. Même si marcher rester le meilleur moyen de se déplacer à New-York, prendre le métro n’est pas une tare, bien au contraire, surtout lorsque votre enfant est trop jeune pour marcher seul, ou pas assez grand pour encaisser les distances.
New-York c’est aussi un grand choix d’activités, qui peut aller d’un tour à la plage, découverte d’un musée, et j’en passe. Même pas le temps de dire ouf que votre séjour touchera à sa fin tant la ville est un remède à l’ennui.
Les meilleurs choses à faire à New-York avec un enfant
Central Park
Est-il original de parler de Central Park tant cela semble logique ? Dans tous les cas, flâner à Central Park avec un enfant amène vers plusieurs possibilités. Que ce soit la marche, se poser dans l’herbe, un tour de carrousel mais aussi jouer tout simplement. Central Park est le lieu parfait, comme vous pourrez le constater, pour faire une petite partie de foot, de baseball, et même de quidditch (oui oui, avec un balai ! ).
C’est aussi un lieu sécurisé pour que des enfants puissent courir sans crainte. N’oubliez pas votre pique-nique pour rendre ce moment encore plus agréable.
Parmi les autres choses à faire avec un enfant dans Central Park, on peut aussi noter Swedish Cottage Marionette Theatre qui propose des représentations pour les enfants, faire un tour de barque sur les eaux du parc, ou durant l’hiver la patinoire Wollman Rink
J’omets délibérément de mentionner le Zoo de Central Park, mais ne tiendra qu’à vous de décider.
Le Musée d’histoire naturelle
Pourquoi amener des enfants dans un musée? Simplement car le Musée d’histoire naturelle de New-York permettra de voir des choses qu’on ne voit pas forcément ailleurs. Une baleine bleue suspendue, mais surtout un Tyrannosaurus Rex grandeur nature ! Au delà de ces 2 choses, vous avez aussi des représentations de scènes d’époque, statues etc.
Qui plus est, le musée fut le décor du film la Nuit au Musée, de quoi titiller la curiosité d’un enfant.
Apprécier un spectacle musical à Broadway
Même si parfois le coût peut être élevé, assister à un spectacle à New-York devrait ravir votre enfant. Avec ses chansons, mises en scène, quel enfant n’aimerait pas cela?
Ne tient qu’à vous de choisir le bon spectacle !
Museum of Moving Space
Atypique et méconnu. Son thème est l’image sous plusieurs formes. Que ce soit TV, cinéma ou même les dessins animés, de quoi vous faire passer un bon moment. Plusieurs attractions qui permettront à vos enfants d’apprécier, tout en apprenant. Plus d’informations sur le site internet de lieu.
Coney Island
Plus éloigné de Manhattan, mais c’est indispensable si vous passez par New-York avec un enfant. 30min de métro, de la pointe de Manhattan, pour enfin arriver sur le côté plage de NYC. Si votre choix est de vous baigner, c’est très bien, mais il y a aussi les 2 parcs d’attractions pour les enfants : Deno’s Wonder Wheel et Luna Park.
Quelque soit votre âge, vous trouverez votre bonheur dans ces parcs, qui plus est en temps normal, des feux d’artifices sont proposés le vendredi en fin de soirée.
Sans oublier l’aquarium qui se trouve à Coney Island.
Découvrir de nombreux parcs et lieux, avec vues
Central Park est le plus grand, le plus connu, mais nombreux autres lieux sur ce principe peuvent faire le bonheur de votre séjour.
- Le premier, Brooklyn Bridge Park, situé juste à côté du Brooklyn Bridge est un lieu agréable avec vue imprenable sur la Skyline.
- La High Line de NewYork qui est une ancienne voie ferrée qui fut réhabilitée.
- Chelsea Piers, juste à côté de la High Line qui propose nombreuses activités.
- Washington Square Park, qui n’est pas une folie mais que j’apprécie pour la vue et qui est un bon point pour se relaxer
Musée, l’Intrepid Sea, Air & Space Museum
Quel enfant n’aime pas les avions, véhicules de guerre, voir un porte-avion etc. Situé sur le côté Ouest, il permet de passer un bon moment tout en apprenant.
Pêle-mêle d’autres activités à faire avec un enfant à New-York
Parce que le choix est extrêmement large et peut aller dans nombreux sens que ce soit sportifs, d’autres musées etc :
- Musée Tussauds – Spécialiste des statues de Cire
- Ripley’s Believe it or Not – Musée avec des évènements et objets étranges
- Spyscape – Musée de l’espionnage
- Voir un match NBA des Knicks, un match de l’équipe de foot de NYC CityFC, ou même de baseball des Yankees.
- Passer par le magasin Nintendo au Rockefeller Center
- Faire un tour en speedboat sur l’Hudson.
Où amener ses enfants manger à New-York
Visiter c’est bien, mais manger l’est tout autant ! New York peut aussi offrir quelques pépites qui conviendraient parfaitement au plaisir des enfants.
Faut-il encore citer le magasin M&Ms qui est souvent pris d’assaut par les familles, mais pas que. Vous pourrez aussi passer par Dylan’s Candy Club qui est un grand magasin de bonbons à Manhattan.
Aussi, Hard Rock café est un restaurant qui peut être apprécié des enfants, tout comme le Planet Hollywood. Autre restaurant, Jekyll & Hyde Club qui a comme thème l’horrifique, de quoi bien s’accrocher !
N’oubliez pas de passer par un Dinner, ce qui semble assez logique aux USA 🙂
La finalité, voyager à New-York avec un enfant n’est pas un frein, loin de là. Même si la ville ne dort jamais, ce voyage va vous épuiser, et surtout vous amuser.
Voyageusement
Super article , très intéressant
Merci à l’auteur