Tuesday 6 December 2022 il est 22h58
  • Menu
  • Menu

Où partir pour voyager hors du tourisme de masse ? 5 destinations à découvrir dès à présent

Quelle bonne idée que donner des astuces pour voyager hors du tourisme de masse, en le notant sur un site internet ! Alors dans le fond l’idée est particulière, mais lorsque l’on parle d’un voyage hors du tourisme de masse, on parle d’une destination où tout le monde ne souhaite pas aller. Grand bien leur fasse, nous en profiterons pour eux !

 

Qui n’a jamais vécu ce moment dans un magnifique lieu, que vous avez tant désiré, et l’affluence est telle que vous ne pouvez pas l’apprécier. On ressent une réelle déception pour au final se dire « ce n’était pas si bien… ». Ces moments sont tristes tant les vacances sont rares, mais tout n’est pas perdu car le bonheur se trouve parfois derrière une porte que l’on a oubliée. Faire un beau voyage ce n’est pas que partir sur ces destinations que l’on voit partout, car chaque pays a son intérêt, sa beauté, il faut juste chercher.

5 destinations pour voyager hors du tourisme de masse

Oman

Incroyable, incomparable, authentique, les qualificatifs pour décrire Oman ne manquent pas. Destination bordée par le Golfe d’Oman et la Mer d’Arabie, elle est jusqu’à ce jour loin de tous ces inconvénients venant de la masse. Il y a des touristes, mais on peut apprécier, et se sentir seul au monde. Avec des paysages divers et variés allant du désert, aux côtes à l’eau turquoise, canyon, ou wadi, le tout couplet à la gentillesse des gens et la culture locale, c’est une destination faites pour tous les voyageurs !

La Roumanie

On n’a pas forcément une belle image de la Roumanie, et c’est une grossière erreur car elle regorge de pépites dont vous allez tomber amoureux. Hormis Bucarest et son architecture, c’est dans les terres que l’on trouve son bonheur en Roumanie. La Transylvanie, les Carpates, ses châteaux, la région de Bucovine, et j’en oublie beaucoup, mais c’est une destination en devenir. Si vous aimez, vous pouvez même apprécier le Danube de diverses façons, ou profiter de la mer noire et ses stations balnéaires.

l’Irlande du Nord

Décider de s’envoler vers l’Irlande du Nord, c’est prendre le pari d’un dépaysement certain à seulement 1h30 de Paris. Séjour à faire en roadtrip avec plusieurs étapes, elle offre des paysages qu’on peut qualifier de majestueux. Nombreux films et séries s’y sont tournés les dernières années de quoi vous donner un aperçu rapide. En fer-de-lance, mentionnons Games of Thrones ! Destination culturelle, mais pas que, vous allez apprécier ses châteaux, ses origines Celtes tant présentes, et même l’architecture atypique de certains bâtiments. Par contre, vous êtes en Irlande du Nord, pas sous le soleil des tropiques… vous m’avez compris !

Bolivie

Pas la destination à laquelle on pense en premier quand un séjour se prépare en Amérique du Sud, et pourtant, c’est un tort ! Elle se différencie des pays alentour comme le Pérou, ou Argentine, mais tout en gardant un peu de chacun. Le meilleur de chacun. La Bolivie a des défauts, c’est indéniable, mais ses paysages, sa culture, c’est incroyable. N’aimeriez-vous pas naviguer sur le lac Titicaca, ce nom que tout le monde connaît mais que personne ne sait placer sur une carte, visiter La Paz la capitale la plus élevée du monde, rayonner dans le Salar d’Uyuni, apprécier le Sud Lipez, visiter la belle Sucre ?  C’est un avant-goût, je vous laisse découvrir la suite sur place !

Le Maroc

Mais qu’est-ce que fait le Maroc dans cette liste, tant sont nombreux les voyageurs disant « je pars à Marrakech », ou « je pars à Agadir ». Eh bien détrompez-vous, le Maroc est aussi, ou du moins peut être, un voyage hors du tourisme de masse. Bien entendu si on se cantonne à Marrakech, Agadir ou Casablanca, vous serez noyé dans la masse, mais n’avez-vous jamais pensé à aller plus loin ? Le sud, la porte d’entrée du Sahara, Ouarzazate, Skoura, Zagora etc. Visiter le sud du Maroc, c’est un voyage hors des sentiers battus à coup sûr.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.