Wednesday 7 December 2022 il est 15h36
  • Menu
  • Menu

Voyage en Californie – Comment et où se garer à Los Angeles

Pour une ville où la voiture est tant indispensable, se garer à Los Angeles est un réel calvaire. Entre les zones réservées, les horaires, les parkings payant, laisser sa voiture à Los Angeles peut être un stress, mais bon nouvelle, cela n’est pas insurmontable !

 

Où se garer à Los Angeles lors de votre prochain séjour ?

Los Angeles est une ville incroyable, avec multiples facéties, dont une qui n’est pas des moindres, se garer. Quand on parle de L.A. nous abordons un lieu où chaque quartier peut s’apparenter à une ville, ainsi rayonner à pied est complexe. Relier Santa Monica à Hollywood Bld par exemple, c’est 35min de voiture, et toute la ville est un peu dans ce sens. La solution reste la voiture, mais se garer à Los Angeles est assez complexe à comprendre. Entre les panneaux aux multiples indications, les quartiers réservés aux habitants, les jours de nettoyages et j’en passe, c’est souvent un stress dans le genre : Ma voiture sera-t-elle toujours là à mon retour ?

Dans le fond, la réponse est oui, à condition de respecter plusieurs choses.

Les parkings à Los Angeles

Bien qu’ils soient chers, c’est peut-être la meilleure solution à LA. Pas tant sur la partie prix qui peut monter vite, mais pratique et rapide. Des parkings il y en a partout, dans tous les quartiers, et une fois payé vous êtes tranquille, maintenant à Los Angeles, attention l’arnaque ! Elle peut être sous bien des formes et la plus répandue est le paiement au gardien, avec un tarif fixe, mais le gardien n’a rien à voir avec le parking ! C’est courant, et il faut faire attention. Le prix aussi, parfois il peut être très élevé alors qu’à 100m, une rue permet de se garer en toute quiétude. Mais pas de généralité, c’est juste pour vous informer qu’il faut rester attentif. Qui plus est, les tarifs changent vite, très vite. Week-end, soirée, semaine, situation, le tarif de ce matin n’est peut-être pas celui de demain.

Les panneaux et indications

Chose primordiale, lire, et relire ! Car ce qui paraît simple peut devenir un calvaire. Par exemple il est courant à Los Angeles, Venise Beach pour citer un lieu, de pouvoir se garer facilement et gratuitement dans certaines rues. Cela peut se faire à n’importe quel moment mais un détail vient pimenter la chose : le nettoyage de la rue ! Un panneau va vous indiquer le jour de nettoyage de la rue, et si vous laissez votre voiture à ce moment c’est directement la fourrière. On parle d’une matinée, ou une journée par semaine, alors soyez attentif.

A Los Angeles, tout est indiqué sur les panneaux du coup vous ne pouvez pas vous tromper. Que l’interdiction complète de se garer, les horaires, la durée, tout est noté. Autre exemple, stationner aux alentours d’Hollywood Boulevard peut-être compliqué car c’est réservé aux résidents, et sans la carte indicative, c’est une amende salée. Et ils vont aussi vite que la lumière pour les déposer sur votre pare-brise !

Il y a aussi le stationnement au parcmètre qui peut être une bonne solution. Par tranche de 2h, à régler directement, et éventuellement à « renflouer » à la fin de votre durée autorisée.

L’avantage de Los Angeles, est que tout est indiqué, et qu’il suffit de suivre, car même le trottoir vous donnera des indications :

  • Le trottoir est peint en vert – > possible de se garer sous condition – Se reporter au panneau
  • Peinture rouge -> il est interdit de se garer
  • Le trottoir n’est pas peint -> vous pouvez vous garer sans crainte

Il est toujours préférable de le redire, attention aux panneaux !

Où se garer à Los Angeles par quartier?

Se garer gratuitement à Venise Beach

  • Venice Boulevard et Venice Way
  • Gratuit
  • Attention au jour de nettoyage de la rue.

Se garer à Santa Monica

  • Difficile de trouver des places gratuites au-delà de 2h
  • Nombreux parking extérieurs allant de 2 à 50$.

Se garer à Hollywood Bld

  • Compliqué gratuitement
  • Possibilité au parcmètre, par exemple sur Fuler Avenue à côté de Ralph – Durée 2h
  • Hollywood & Highland situé au Babylon Court Yard – Environ 8$ de l’heure
  • N.Orange Drive – 2h gratuites
  • Hawthorn Avenue – 2h gratuites.

Où se garer à Beverly Hills ou Rodeo Drive

  • Rayonnez dans le quartier de Beverly Hills, sans marquage c’est gratuit
  • Aux alentours du Beverly Hills Sign, nombreuses rues gratuites.

Ne reste qu’à vous de vous organiser !

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.