Prochaine destination ? 5 raisons de partir au Pérou

Prochaine destination ? 5 raisons de partir au Pérou
5 (100%) 5 vote[s]

 

Encore un doute sur votre prochaine destination vacances ? Pensez à l’Amérique du Sud avec 5 raisons de partir au Pérou dès à présent !

Le Pérou fait parti de la liste des pays intriguant set mystérieux. On le connait, en entend parler, mais il persiste une part de mystère non négligeable qui parfois vous empêche de sauter le pas.

1 – Le Pérou dispose d’une diversité de paysages incroyable

Si il y a bien une chose qui peut vous faire vous décider de partir en voyage au Pérouc’est sa diversité de paysages. Quel autre pays peut se vanter de proposer des sommets enneigés avec la Cordillère des Andes, un désert dans la région d’Ica, une jungle luxuriante sur sa partie Amazonienne, le Canyon de Colca qui est plus impressionnant que le Grand Canyon voir même naviguer sur le Lac Titicaca à plus de 4000m?

Il ne fait aucun doute qu’aucun peut s’y frotter. Mixez les 3 régions du Pérou pour en profiter au maximum. La Costa, la Sierra et la Selva s’offrent à vous.

2 – La découverte de sa mystérieuse histoire

L’histoire Inca est incroyable et trouve naissance sur cette région du monde. Mystérieuse, elle fait partie intégrante du Pérou. Le monde Inca s’apprend sur place via les discussions, lectures et le riche patrimoine Péruvien. Son fer de lance est le fameux Machu Picchu mais ce n’est pas que. Visiter le monde Inca c’est aussi passer par les lignes de Nazca, la Vallée Sacrée, le site de Chan Chan et j’en passe.

Le Pérou et ses vestiges sont un livre à ciel ouvert que chacun peut lire à sa façon. Tel Tintin, partez à l’assaut des mystères du Temple du Soleil et écrivez votre histoire.

3 – Un peuple accueillant et dont on ne peut que tomber amoureux

Il est impossible de parler du Pérou sans aborder sa population. Voyager au Pérou c’est aussi apprendre de sa vie, sa culture, ses habitants. La richesse humaine des Péruviens et Péruviennes vous laissera sans voix, à jamais marqué.

Entre leurs croyances, coutumes, sens de la famille, langages, nombreuses sont les choses que vont vous apprendre les Péruviens durant votre voyage. De nos jours le Pérou, qui en langue Quechua signifie “abondance”, compte encore de nombreuses communautés qui tiennent à préserver les coutumes ancestrales.

Simples et accueillants, laissez-vous porter par les traditions, et 3 000 fêtes populaires qui s’y déroulent chaque année. La plus célèbre, aux alentours de Juin, la fête du soleil !

4 – Gastronomiquement parlant, le Pérou ça a du bon !

Poulet patates, patates poulet, une verre d’Inka Kola, une lichette de Pisco Sour, on peut penser que le Pérou se résume à ça, mais pas du tout ! Voyager au Pérou c’est aussi découvrir ses nombreuses recettes et mets locaux. Parmi les plus célèbre le Ceviche, la trucha grillée, la sopa de Quinoa, ou Papas a la Huancaina. Le Pérou c’est plus de 100 plats typiques à découvrir. 

Agrémentez le tout d’un vin Péruvien avant de combattre le mal des montages avec une infusion de coca.

5 – Parce que le Pérou c’est aussi une part d’aventure

L’aventure au Pérou peut se distinguer par ses transports (parce que ça donne des frissons :p ) mais aussi par ses activités. Les nombreuses activités sont une des raisons de partir au Pérou, car comme les paysages, elles sont très variées. Avec nombreux sommets dépassant les 6 000m, il y a déjà une grosse partie de randonnée à y faire, ou même d’alpinisme.

Pour combler vos autres jours, vous pourrez participer à l’Inka Jungle Trek par exemple qui combine marche, vélo et tyrolienne, y faire de l’escalade, rafting, kayak voir du Sandboard.

Le Pérou a une diversité exceptionnelle qu’il vous faudra apprivoiser, mais qui une fois dans votre poche vous comblera de bonheur. Dans ce cadre à couper le souffle, prenez votre inspiration et lancez-vous.

Voyageusement

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *