Monday 28 November 2022 il est 23h40
  • Menu
  • Menu

Voyage à Los Angeles – Organiser sa visite des studios Warner Bros

Le côté cinéma de Los Angeles est indéniable, et apprécié. Lorsque l’on visite la ville, il est facile, et même recommandé d’effectuer la visite des studios, comme la Paramount, Universal, entre autres. De notre côté, la visite des studios Warner Bros à Los Angeles était la plus évidente, parlons-en.

La différence entre les studios Warner Bros et les autres

Un studio ressemble beaucoup à ce que l’on voit à la télé. Les plateaux, des décors, chacun son château d’eau affublé de son logo, des voiturettes de golf se baladant dans les allées, c’est presque pareil partout. Maintenant, le studio Warner Bros a retenu notre attention pour plusieurs choses. La première, si l’on le compare à Universal Studios, qui a aussi ses décors et ses films, il est avant tout un parc d’attraction. L’envers du décor est là, mais avec les manèges, ce qui fait perdre le charme.

Second point, la Warner c’est de grands noms, comme Batman, Friends, The Big Bang Theory, Superman, Bugs Bunny, Very Bad Trip, Matrix, et j’en passe.

Visiter les studios Warner Bros à Los Angeles

Afin d’éviter une déconvenue, une réservation anticipée est à penser. Par nécessaire à tout prix, mais préférable car on parle d’un site avec un nombre limité de places. L’avantage réel d’une réservation anticipée, est que vous pourrez « booker » en français.

Pour correspondre à l’endroit que je visite pour se sentir comme une star, j’ai effectué tous mes paiements avec mon téléphone et mon iCard Metal 😉

La meilleure carte de paiement que j’aie jamais vue, touchée et utilisée. Design en métal incroyable, avec jusqu’à 1% de cashback et privilèges incroyables.

La carte tout en métal a impressionné tout le monde par son design. iCard Metal est un symbole de réussite et de prestige ! La carte se distingue grâce à son design noir minimaliste, ses éléments gravés au laser et sa haute qualité. Le numéro de la carte est au dos – pour un style et une sécurité améliorés. Card Metal est plus qu’une simple carte – je gagne de l’argent en dépensant. Je récupère 0,2% des sommes dépensées en Europe en PLV et en ligne et 1% en dehors de l’Europe.

De plus, je profite de limites d’achat plus élevées, d’un nombre illimité de virements en euros gratuits, de services de conciergerie gratuits, d’une assurance « Assistance Voyage » gratuite et de nombreuses remises spéciales.

Le prix de la carte est assez attractif – seulement 13,99 euros par mois !

Suivez le lien https://icard.com/fr/icard-metal et commandez votre iCard Metal 😉 Téléchargez maintenant l’application iCard depuis Google Play, App Store ou AppGallery.

Mais laissez-moi continuer ma visite aux studios Warner Bros à Los Angeles.

Le tour de base, dure environ 2h, 2h30, et coute aux alentours de 60$. Vous choisissez un horaire, montez dans une voiturette, et vous laissez guider.

Vous débuterez par un passage dans de nombreux décors et la découvertes de leurs faces cachées. Un bout de verdure faisant office de Central Park à New York, une maison double face avec un avant style quartier de Los Angeles et l’arrière style New-Yorkais. Vous allez faire le tour des USA en quelques minutes. Le guide présent pour vous aiguiller, va vous en apprendre beaucoup sur l’envers du cinéma.

Parmi les stops de la visite du studio Warner Bros, vous découvrirez un musée regroupant des costumes d’anciennes séries, ou films du moment. Cela va de Friends, à Batman, Harry Potter, ou même Matrix. Par la suite, un stop sera fait dans un hangar habité de voitures mytiques. La voiture de l’agent Smith de Matrix, celle de Clint Eastwood dans Gran Torino, General Lee de Sherif fait moi peur, la Mistery Machine de Scoobidoo, celle d’Harry Potter, ainsi que toutes les Batmobiles.

Un passage par les plateaux et décors est aussi prévu, mais dépend des moments. Ce stop dépendra des tournages du moment, mais c’est très intéressant.

Durant la saison de tournage, vous pourrez y assister, par contre nous sommes sur du premier arrivé, premier servi (normalement).

Fin de visite en fanfare

Il faut savoir qu’une fois une série terminée, les décors ne sont pas gardés. Du moins, toutes les séries sauf exception avec le Central Perk de la série Friends. et l’appartement des garçons dans The Big Bang Theory ! Le succès fut si grand, que la Warner décida de garde ces décors pour le plus grand bonheur des fans. Ainsi, en fin de parcours, un stop sera effectué pour faire une petite photo, sur le fameux canapé orangé des 6 amis, ou sur le canapé de Sheldon.

A la fin des 2h30 de visite, retour à l’entrée, sauf si la chance est avec vous. En effet, il arrive que les studios

recherchent des participants pour rejoindre le tournage d’un show. Vous pourrez ainsi assister au tournage d’une émission, et en voir les rouages !

La visite des studios Warner Bros à Los Angeles est indispensable, car contrairement aux autres, il raconte quelque chose que les autres ne font pas (ou moins).

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.