Tuesday 7 February 2023 il est 03h42
  • Menu
  • Menu
Bienvenue au Pays du Père Noël ! Mais pas que ! Partir lors d'un séjour en Laponie avec vos enfants, c'est se plonger dans un petit paradis adapté à petits et grands, avec un but commun, passer un moment inoubliable.

Voyager en Laponie avec un enfant – Que faire lors de votre séjour ?

Les meilleures activités à faire en Laponie en famille

Les chiens de traîneau

Car il est très sympa d’être en immersion avec les huskys, et cela plaît aux enfants. L’excursion en traîneau se fait à 2, avec un « musher » et une personne assise devant. Si votre enfant est trop jeune, il pourra venir avec vous devant. Qui plus est, un moment avec les chiens, dans leur environnement, est prévu en fin d’activité.

Car il est très sympa d'être en immersion avec les huskys, et cela plaît aux enfants. L'excursion en traîneau se fait à 2, avec un "musher" et une personne assise devant. Si votre enfant est trop jeune, il pourra venir avec vous devant. Qui plus est, un moment avec les chiens, dans leur environnement, est prévu en fin d'activité.

Un moment avec les Rennes

Sur le même principe que les chiens de traîneau, vous allez passer un moment avec les rennes et même pouvoir être tiré par eux. Moins « fun », les enfants adorent.

Apprendre à construire un igloo

Ludique, vous allez apprendre avec un professionnel, à construire vous-même votre igloo. Cela dur environ 2h, et est apprécié des petits et grands.

Partir au village de glace

Proche de Levi, se trouve le village de glace. Hôtel, bar, restaurant, village, vous allez apprécier nombreuses sculptures que les artistes recréent tous les ans, avec chaque fois un nouveau thème. Les petites filles aiment beaucoup car c’est un moment dans la vie de « La Reine des Neiges ».

Santa Park à Rovaniemi

Très commercial, parc d’attractions, le Santa park vous fera découvrir le village du Père Noël mais aussi le rencontrer. Un grand moment pour les enfants. Si le parc ne vous intéresse pas, des villages d’elfes sont présents dans divers lieux de Laponie, comme aux alentours de Levi par exemple.

Excursion en Snowcat sur les pistes Laponie

Qu’est-ce qu’un SnowCat? Une dameuse à neige, dans laquelle vous pourrez prendre place pour arpenter les pistes d’autres lieux de Laponie. Ils organisent aussi des moments de nuit, afin de « chasser » les aurores boréales.

Pêle-mêle d’autres activités à faire avec un enfant en Laponie

Les activités que vous pourrez encore effectuer durant votre séjour sont nombreuses, diverses et variés :

  • Faire du cheval dans la forêt
  • Participer à une session de karting sur glace
  • Effectuer un laser game dans la neige
  • Aller skier  sur les pistes de Levi
  • En fonction du lieu de votre séjour, aller à la piscine
  • Vous promener en raquette de la foret
  • Attendre la nuit durant pour voir apparaître une aurore boréale
  • Dormir dans un igloo de verre

Partir en Laponie avec un enfant c’est vivre un moment de magie et communion, comme aucune autre destination ne peut offrir. Ne tardez pas, et vous aussi suivez les traces de Santa Claus.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.