Tuesday 7 February 2023 il est 17h42
  • Menu
  • Menu
Quartier de toutes les attentions et discours, le quartier des tanneurs à Marrakech est un lieu à ne louper sous aucun prétexte. Où se trouve tille, comment y aller, que voir, quel tarif et surtout les odeurs, on aborde tout.

Comment visiter le quartier des tanneurs à Marrakech ?

Quartier de toutes les attentions et discours, le quartier des tanneurs à Marrakech est un lieu à ne louper sous aucun prétexte. Où se trouve tille, comment y aller, que voir, quel tarif et surtout les odeurs, on aborde tout.

Visiter le quartier des tanneurs à Marrakech

Le quartier des tanneurs est un lieu presque indispensable lors d’un séjour au Marrakech, et même lors d’un voyage au Maroc. C’est en ce lieu qu’on peut retrouver les tanneurs et ainsi tout ce qui va constituer le traitement du cuir. Vous pourrez y voir les lieux de traitements, des chariots avec les peaux de bête et j’en passe. Il est facile de s’y perdre tant on peut entendre de choses avant, et même sur place, mais faire cette visite est très facile en soit, à condition d’être organisé.

Où se trouve le quartier des tanneurs et comment le rejoindre ?

Le quartier se trouve au nord est de Marrakech et il sera accessible en taxi que vous trouverez sur place, ou même en voiture si jamais vous aviez effectué une location. Le parking Naji Place Moukef est un bon point de chute car il se trouve précisément au centre du quartier des Tanneurs et vous permettra de rayonner aux alentours.

Il faut compter environ 2 bonnes heures pour en faire visiter le secteur, sans se presser. Quartier des tanneurs et alentours, il est bien de s'y perdre pour apprécier l'architecture et la vie locale mais la visite en elle-même se fera bien sur la rue donnée et rue Tarik el Houri. Ne vous précipitez pas pour entrer dans une tannerie et imprégnez-vous de l'ambiance. Nombreux sont les "guides" qui vous proposeront de rentrer mais attention aux arnaques.

Comment visiter les tanneries de Marrakech et alentours

Ciblez la rue el Fhakar pour les tanneries, et alentours pour la vie locale et vous perdre. La rue El Fakhar est parfaite car elle vous plonge dans l’ambiance avec plusieurs tanneries et propositions de visites.

Il faut compter environ 2 bonnes heures pour en faire visiter le secteur, sans se presser. Quartier des tanneurs et alentours, il est bien de s’y perdre pour apprécier l’architecture et la vie locale mais la visite en elle-même se fera bien sur la rue donnée et rue Tarik el Houri. Ne vous précipitez pas pour entrer dans une tannerie et imprégnez-vous de l’ambiance. Nombreux sont les « guides » qui vous proposeront de rentrer mais attention aux arnaques.

Sans avoir de nom précis, nous avons bien regardé et après avoir accepté une proposition, nous avons regardé l’intérieur du lieu pour rester ou non. Hors quartier, la visite va durer 20min avec les explications du guide.

Quel est le prix pour visiter une tannerie à Marrakech ?

Le prix, sans arnaque, est à votre guise. Une fois la visite effectuée, vous donnerez le montant de votre choix. Avec conversion en euro, 5 euros est un prix raisonnable que le guide était heureux de reçevoir.

Dilemme pour beaucoup l'odeur dans une tannerie peut être compliqué. Au-delà de la vue des peaux de bêtes qui s'entasse et où les mouches s'accumulent, l'odeur est un point négatif mais pouvant être soutenable. L'odeur vient principalement des parties avec l'eau mélangée aux fientes de pigeons etc. Certains vont supporter l'odeur et pour les autres des feuilles de menthes vous seront données à l'entrée. Cela vous permettra de respirer en toute quiétude durant toute la visite. Prenez-les au cas où, et vous verrez une fois à l’intérieur.

Les odeurs dans les tanneries

Dilemme pour beaucoup, l’odeur dans une tannerie peut être compliqué. Au-delà de la vue des peaux de bêtes qui s’entasse et où les mouches s’accumulent, l’odeur est un point négatif mais pouvant être soutenable. L’odeur vient principalement des parties avec l’eau mélangée aux fientes de pigeons etc. Certains vont supporter l’odeur et pour les autres des feuilles de menthes vous seront données à l’entrée. Cela vous permettra de respirer en toute quiétude durant toute la visite. Prenez-les au cas où, et vous verrez une fois à l’intérieur. N’oubliez pas que des personnes passent leurs journées à travailler dans cet environnement.

Visiter le quartier des tanneurs lors de votre séjour à Marrakech vous plongera dans une atmosphère que vous ne retrouverez pas ailleurs. Son agitation, son authenticité, c’est aussi pour cela que l’on voyage, profitez-en.

Voyageusement

DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.