Tuesday 29 November 2022 il est 01h53
  • Menu
  • Menu
Si votre séjour passe par Bangkok, aller 1 jour à Ayutthaya est presque aussi important qu'aller découvrir un marché flottant. Ancienne capitale, elle vous plonge dans une autre atmosphère de la Thaïlande, entre histoire, temples, ruines, et authenticité. Authenticité, même si les défauts du pays peuvent ressurgir à tout moment comme les éléphants marchants entre les temps et sur le bitume, par 40°. Au-delà de ça, il serait dommage de s'en passer tant la proximité avec Bangkok faible.

Passer 1 jour à Ayutthaya au départ de Bangkok

Visiter la Thaïlande et ne pas passer au moins 1 jour à Ayutthaya sera un sacrilège. Facilement accessible depuis Bangkok, l’ancienne capitale du royaume de Siam est un lieu incroyable à découvrir, en totale contradiction avec ce que le pays propose.

 

Si votre séjour passe par Bangkok, aller 1 jour à Ayutthaya est presque aussi important qu’aller découvrir un marché flottant. Ancienne capitale, elle vous plonge dans une autre atmosphère de la Thaïlande, entre histoire, temples, ruines, et authenticité. Authenticité, même si les défauts du pays peuvent ressurgir à tout moment comme les éléphants marchants entre les temps et sur le bitume, par 40°. Au-delà de ça, il serait dommage de s’en passer tant la proximité avec Bangkok faible.

1 jour Ayutthaya – comment rejoindre l’ancienne capitale ?

Bangkok Ayutthaya, c’est seulement 70 kilomètres et les possibilités sont nombreuses pour la rejoindre. La première, prendre le train de Bangkok Station et monter jusqu’à la ville. Pas la plus rapide des possibilités, mais elle permettra d’apercevoir de nouveaux paysages et d’apprécier d’être avec des locaux. Le train en Thaïlande se compose de plusieurs parties, mais si votre choix doit se porter sur une pour rejoindre Ayutthaya, n’hésitez pas, la 3ème fera l’affaire. Elle n’est pas chère, mais surtout vous permettra de discuter avec des Thaïlandais et ainsi faire de belles rencontres.

L’autre possibilité, louer un taxi à la journée, ou même tout simplement monter dans un. Il vous faudra seulement une heure pour faire le trajet, mais il peut y avoir des inconvénients. Le premier, d’éventuels bouchons car la ville est très sujette à cela. Autre chose, 70 kilomètres d’autoroute, soit rien de bien fabuleux. Dernière, la conduite qui peut être très rapide et déroutante, mais c’est un détail !

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville d'Ayutthaya regorge de pépites et nombreux temples anciens. Un peu comme peut l'être Angkor Wat au Cambodge, vous allez apprécier une richesse d'un temps ancienne et d'une époque révolue.

Comment visiter Ayutthaya ?

Ayutthaya peut se visiter facilement en tuk-tuk, avec une location à la journée. Une fois sur place il vous suffira d’aller poser la question à un chauffeur, son prix à la journée, et il vous baladera à travers la ville. Cette solution n’est vraiment pas chère et vous permettra d’aller dans tous les temples d’Ayutthaya.

Vous pouvez aussi en visiter une partie à pieds. Économique, sportive, mais elle ne vous permettra pas de visiter la totalité du lieu, juste quelques brides. Aussi, la chaleur tapante peut être un frein à une trop longue journée de marche.

Côté sportif, on a aussi la location de vélo sur place qui pourra vous aider à visiter. Quelques euros pour une journée entière, c’est à penser. Qui plus est, le rayon de visite sera bien plus grand qu’en marchant.

Solution pratique, vous pouvez aussi partir via une activité, sur 1 jour à Ayutthaya avec guide privé, au départ de Bangkok. Il faut compter environ 50 euros par personne, mais vous avez l’avantage d’une prise en charge à votre hôtel à Bangkok, un transfert, une journée complète de visite avec parfois un guide français, des explications sur tout ce que vous verrez, puis bien entendu un retour vers la capitale Thaïlandaise pour la nuit.

Une journée de visite suffit-elle ?

Oui, passer un jour à Ayutthaya peut largement suffire à condition d’arrivée tôt sur place et profiter pleinement de la journée. Tout est concentré sur un secteur à « taille humaine », ce qui permet de visiter sans stresser. Maintenant c’est une visite dans les grandes lignes, sans aller au fond des choses, avec des explications sur chacun des temples mais c’est bien suffisant lors d’un premier voyage en Thaïlande. Aussi et pour gagner du temps, commander son visa en ligne pour la Thailande peut être une bonne chose, en fonction de votre durée sur place aussi.

Que faire à Ayutthaya ?

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville d’Ayutthaya regorge de pépites et nombreux temples anciens. Un peu comme peut l’être Angkor Wat au Cambodge, vous allez apprécier une richesse d’un temps ancienne et d’une époque révolue.

Les temples sont ainsi nombreux et tous plus beaux les uns que les autres. Parmi eux, Le Wat Mahathat qui donne ce petit sentiment d’un Angkor en Thailande. Temple le plus beau du lieu, vous pourrez y voir nombreux Boudha, dont celui qui se trouve dans les racines d’un arbre. Attention si vous vous prenez en photo avec, il vous faudra toujours être en dessous de lui. Pour les temples indispensables, vous avez aussi Wat Ratchaburana, Wat Phra Si Sanphet, Maheyong et ainsi de suite. N’hésitez pas à apprécier chaque moment jusqu’au coucher de soleil sur les ruines afin d’apprécier les couleurs du coucher Asiatique, qui sont souvent merveilleuses.

Wat Mahathat qui donne ce petit sentiment d'un Angkor en Thailande. Temple le plus beau du lieu, vous pourrez y voir nombreux Boudha, dont celui qui se trouve dans les racines d'un arbre. Attention si vous vous prenez en photo avec, il vous faudra toujours être en dessous de lui.

À savoir, l’entrée dans les temps est pour 95% gratuite.

Reste Wat Lokaya Sutharam qui symbolise « le Temple de la terre ». Pas le plus beau, mais il est visité pour son énorme Bouddha couché, d’une longueur de 42m, recouvert d’un drap orange.

Vous avez aussi pu voir certains temples dans le film français Pattaya. Est-ce une chose incroyable… à vous de juger !

Ayutthaya est une très belle qui qu’il ne vous faut pas louper, alors appréciez le moment et les alentours de Bangkok. Seulement 70 kilomètres d’écart, et pourtant tant laissée de côté. Passer une journée à Ayutthaya vous donnera le sourire, sans aucun doute. Ville magnifique, vous allez être émerveillé.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.