Tuesday 6 December 2022 il est 22h58
  • Menu
  • Menu

Les 9 meilleurs hôtels de Nouméa – découvrez notre sélection

Partir vers cette petite France du bout du monde vous a toujours fait rêver ? Sautez sur l’occasion pour vous envoler vers Nouvelle-Calédonie et séjour dans les meilleurs hôtels de Nouméa.

 

Où se loger à Nouméa – Les 9 meilleurs hôtels

Sommaire :

Capitale de la Nouvelle-Calédonie, Nouméa est une ville de moins de 100 000 habitants aux multiples aspects. C’est là, dans le Pacifique Sud, que vous passerez vos premiers jours dans la Grande Terre alors ne vous trompez pas sur les établissements. Les sites touristes de Nouméa sont nombreux avec le centre Culturel Tjibaoui, l’aquarium des Lagons, la baie des citrons, la baie de l’Orphelinat, et même plus loin avec l’Ilot Canard ou le Phare Amédéen alors ne lésinez pas sur le temps alloué à la ville.

Découvrez notre sélection des meilleurs établissements de la capitale Calédonienne.

Le meilleur rapport qualité prix

Gondwana City Green 3*

Certifié Haute Qualité Environnementalle, vous découvrirez un hôtel Eco-friendly, avec des chambres tout équipées, des lits queen size, et une connexion wifi gratuite. Cet hôtel 3 étoiles dispose aussi d’un jardin, terrasse et surtout un parking privé en cas de location de voiture. Relativement central, vous pourrez rejoindre le Port de la Moselle en quelques minutes, tout comme la baie de l’Orphelinat. La baie des Citrons et sa plage, se trouvent à 3 kilomètres environ.

Voir l'hôtel

Le Paris 3*

Ancien Best Western, le Paris est un hôtel 3* situé en plein cœur de Nouméa et à seulement 5 minutes des plages, ou du jardin zoologique de Nouméa. Confortable, il permet un excellent rapport qualité prix en raison de sa position, et des alentours. Les chambres sont simples mais cohérentes, ce qui vous permettra de commencer vos vacances en Nouvelle-Calédonie de la meilleure des façons.

Voir l'hôtel

Le Stanley Hôtel 3*

Peut-être le meilleur hôtel de Nouméa côté rapport qualité/ prix pour nombreuses raisons. La première, il propose des suites mais aussi des studios avec cuisine. Nombreux sont les voyageurs préférant se cuisiner des petits plats, et c’est au Stanley que cela pourra se faire. Qui plus est, les chambres sont spacieuses. Seconde chose, sa situation, le long du lagon calédonien. Dernière choses, il dispose d’une belle piscine bordant la mer, avec une vue imprenable.

Côté prestation, le Stanley dispose d’un parking gratuit, et d’un restaurant pour profiter d’une gastronomie locale.

Voir l'hôtel

Les plus luxueux hôtels de Nouméa

Hilton Noumea La Promenade Residences 4*

Hôtel situé sur Anse Vata, le Hilton est un 4* avec de nombreux atouts. Apprécié des voyageurs, vous pourrez découvrir les alentours à pieds comme le Parc municipal naturel du Ouen Toro ou même la Baie des Citrons. Avec ses chambres spacieuses à la décoration épurée, vous surplomberez la mer et les récifs coralliens de Nouméa.

Cet hôtel de charme dispose de tout le confort pour vos prochaines vacances, avec une salle de sport, le Café Terrasse, ainsi qu’un centre de Spa et bien être. De quoi débuter son séjour en Nouvelle-Calédonie de la meilleure des façons.

Voir l'hôtel

Le Méridien Nouméa Resort & Spa 5*

Hôtel en front de mer, le Méridien se trouve en face de l’Ilôt Canard. Avec sa touche de modernité française, il vous charmera de par ses alentours, sa plage de sable blanc, sa piscine extérieure, et même son terrain de Tennis. Le mot d’ordre pourrait être relaxation avec son Deep Nature Spa, ou vous pourrez apprécier massages et soins, mais aussi hammam, jacuzzi et sauna.

Côté chambre, elles sont spacieuses et disposent chacune d’une climatisation, et tout le nécessaire à un séjour de luxe. Avec vue mer ou non, vous profiterez d’une incroyable literie. Proche du Casino de Nouméa, vous pourrez aussi disposer d’un équipement nautique proposé par l’hôtel, comme planche à voile, masque et tuba ainsi que des kayaks.

Ce sont aussi 3 restaurants que vous découvrirez à l’hôtel Meridien de Nouméa, comme le restaurant lounge, le Faré.

Voir l'hôtel

Chateau Royal Beach Resort & Spa, Noumea 4*

Dans un cadre idyllique, découvrez le Chateau Royale Beach Resort & Spa. Ce 4* a pris dans les années 2010 la place de l’ancien Club Med. Avec ses 110 chambres sur un total de 7 étages, il se trouve sur les bords de l’océan Pacifique. Son cadre, hormis une belle plage, c’est un parc tropical de 3 hectares et surtout un lieu parfait pour apprécier un coucher de soleil.

L’hôtel dispose de 2 bars et 2 restaurants. Le premier, le bar de la piscine, avant de partir vers le Bar Waï qui est un bar lounge. Côté restaurant, l’Escale avec un service à la carte et disposant d’une vue panoramique, ainsi que La Pirogue, dans un cadre raffiné dans les jardins de l’hôtel. Ce dernier propose une carte aux saveurs gastronomique tout droit venue du Pacifique.

Voir l'hôtel

La touche atypique

Le Lagon 3*

Hôtel familial, il se trouve à 100m de l’Anse Vata, dans un lieu très touristique de Nouméa. Vous pourrez ainsi rayonner aux alentours et profiter des nombreux restaurants ou commerces. Moderne, avec sa touche atypique, il dispose d’un confort aimé de tous.

Sur place, vous pourrez profiter d’une piscine extérieure, salle de sport, mais aussi d’un Spa avec de nombreux massages et soins proposés… L’hôtel hormis son coin fitness, propose des activités comme le tennis, aquagym, et même des moments sur les îlots alentour comme l’îlot Canard.

Pour la partie chambre, vous disposerez d’une superficie allant de 22 à 50m2.

Voir l'hôtel

Gondwana City Art 2*

Hôtel 2*, le Gondwana City Art est sobre, épuré, avec une touche locale appréciable. Avec son beau design, il se trouve dans le quartier latin proche de la place des Cocotiers. Sans chichi, l’accueil est agréable. Si jamais vous êtes véhiculé, un parking est possible, bien que payant.

Attention tout de même, l’hôtel ne dispose pas d’ascenseur !

Voir l'hôtel

L’hôtel bonus de Nouméa

DoubleTree by Hilton Noumea Ilot Maitre Resort 4*

Ce dernier hôtel ne se trouve pas directement à Nouméa, mais au large, au plein cœur du Lagon, sur l’Ilot Maître. 4*, vous y accéderez en bateau et découvrirez un havre de paix au milieu du pacifique. L’accès se fait en une quinzaine de minutes, au départ d’Ansa Vata via un taxiboat. L’hôtel se situe au cœur d’une réserve marine à la vie aquatique fabuleuse. 4*, vous aurez sur place le confort nécessaire avec restaurant, un bar dans la piscine et boire un cocktail les pieds dans l’eau, mais aussi un spot somptueux pour apprécier un beau coucher de soleil.

Concernant les chambres, chose rare, vous pourrez loger en pilotis et ainsi plonger à l’eau de votre terrasse. Les autres chambres seront plus classiques, avec vue mer ou vue jardin. L’îlot Maître est réputé pour ses coraux et ses spots de snorkeling.

Voir l'hôtel

Dans une ambiance décontractée, c’est un lieu parfait pour terminer son voyage à Nouméa ou même en Nouvelle-Calédonie. Encore que, l’Ile des Pins en fin de voyage, c’est un moment au paradis.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.