Tuesday 29 November 2022 il est 21h54
  • Menu
  • Menu

Que faut-il voir ou faire à Madère ?

Des paysages magnifiques, une nourriture excellente, de nombreuses attractions et des lieux uniques à visiter – tels sont les avantages dont l’île portugaise peut se vanter auprès des voyageurs. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce qui vaut la peine d’être vu à Madère et les attractions qui vous attendent lors de votre visite.

Randonner en montagne le long des levadas

La randonnée en montagne le long des levadas est l’une des plus grandes attractions offertes par Madère. Les levadas sont des canaux spéciaux qui transportent l’eau du nord-ouest de l’île, où les précipitations sont plus fréquentes, vers le sud-est, où elles sont rares. Grâce à ce système, l’île s’irrigue elle-même et les touristes qui suivent les canaux peuvent atteindre des coins très intéressants de Madère sans trop de difficultés. Des vues à couper le souffle s’offrent à nous le long du chemin, et un environnement naturel magnifique nous accompagne dans notre promenade. Le nom Madeira signifie « bois », ce qui fait référence au nombre extraordinaire de forêts que l’on peut y trouver à chaque tournant. Vous pouvez voir des itinéraires et circuits à Madère en cliquant ici.

Faire le Mercado dos Lavradores

Vous pouvez également vous balader au Mercado dos Lavradores, un marché à deux niveaux situé à Funchal. C’est une autre des attractions de Madère. Que peut-on y acheter ? Toutes sortes de poissons frais, de légumes, de fruits et autres produits alimentaires locaux, ainsi que des souvenirs. Les vendeurs sont heureux d’offrir leurs produits pour vous inciter à les acheter. Outre la nourriture, vous pouvez également acheter des boutures de diverses plantes et essayer de les faire pousser chez vous.

Visiter le musée de Cristiano Ronaldo

Madère a également beaucoup à offrir aux amateurs de sport. Tout fan de football doit visiter le musée de l’homme le plus populaire né sur l’île, à savoir Cristiano Ronaldo. La star de la Juventus y a mis à la disposition des visiteurs toutes ses récompenses les plus précieuses, dont les Ballons d’or, décernés au meilleur footballeur du monde. Son hôtel est aussi juste à côté. Les habitants de l’île sont si fiers de Ronaldo qu’ils ont même donné son nom à l’aéroport.

Goûter la poncha

Il est connu que Madère est associée principalement à d’excellents vins, mais tous ceux qui visitent l’île devraient également essayer une autre boisson – la poncha. Cette boisson est à base de rhum de canne à sucre, de jus de citron et de miel. Vous pouvez également trouver d’autres variantes de cette boisson, par exemple avec l’ajout d’oranges. Attention, cependant, car même si vous ne le sentez pas, le rhum est fort (il contient environ 50 % d’alcool). – Après un verre, vous devenez joyeux, après le deuxième, vous commencez à danser, et après le troisième, vous parlez portugais – rient les insulaires. Il convient d’ajouter qu’à Madère, vous pouvez également acheter des variétés plus faibles de cet alcool (20%), principalement destinées aux touristes, bien que les locaux le déconseillent.

Madère est une île pour les familles, les sportifs et les couples. Vous n’avez pas à vous soucier du temps, car la météo est au beau fixe toute l’année ! Si vous avez l’intention de partir visiter Madère et que vous souhaitez ne passer à côté d’aucun point de vue ou activité, faites appel à une agence de voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.