Saturday 3 December 2022 il est 03h47
  • Menu
  • Menu

1 semaine en Floride – Comment organiser son séjour

Futur voyage, 1 semaine en Floride, de quoi profiter d’un superbe état des Etats-Unis. État aux activités variées il est un petit paradis pour petits et grands, couple ou amis.

 

S’envoler pour un voyage en Floride, c’est un peu savoir que vous allez pouvoir jongler entre découvertes et détente. État aux multiples variétés, vous allez pouvoir durant cette semaine en Floride, vivre un séjour incroyable. Visiter la Floride ne doit pas se cantonner à Miami Beach, mais doit s’apprécier de long en large.

1 semaine en Floride, quel itinéraire ?

Lors de vos 8 jours en Floride, il va vous falloir passer obligatoirement par la case : Itinéraire. Mot plaisant par instants, contraignant à cause du temps, s’en occuper reste la meilleure solution pour ne pas se perdre et passer à côté de beaucoup de choses. La Floride n’est pas l’état le plus grand des Etats-Unis et nous sommes loin d’un séjour sur l’Ouest Américain, mais il y a quand même des heures de routes. L’idée de cet itinéraire est de vous en faire voir le maximum possible, sans pour autant passer des journées à bord de votre voiture de location. Car oui, louer une voiture vous sera indispensable ! Le bus est aussi une possibilité, mais sur 1 semaine, le temps perdu sera bien trop important.

En partant du principe que votre séjour fera 7 nuits, voici un itinéraire conseillé, et modulable selon vos souhaits :

  • JOUR 1 – Arrivée et nuit à Orlando
  • JOUR 2 – Parcs d’attractions et nuit à Orlando
  • JOUR 3 – Route vers Clearwater/ Tampa, et nuit sur place
  • JOUR 4 – Route et nuit à Naples
  • JOUR 5 – Everglade, route et nuit dans les Keys
  • JOUR 6 – Arrivée et nuit à Miami Beach
  • JOUR 7 – Découverte et nuit à Miami Beach
  • JOUR 8 – Départ vers la France

Comme vous pouvez le constater, l’arrivée et le départ ne se feront pas du même aéroport, afin d’avoir un maximum de temps gagné durant le séjour. Est-ce plus cher ? Non pas forcément, alors profitez-en ! Aussi, l’Aéroport international d’Orlando est très grand, mais moins prisé pour une arrivée à l’internationale, du coup, c’est un gain de temps pour le passage de l’immigration, car Miami peut souvent voir les files d’attente très longues. Précision, évitez si possible l’automne, qui n’est autre que la saison des ouragans.

Organiser jour par jour, sa semaine en Floride

Jour 1 – Arrivée à Orlando

Votre vol international arrive enfin aux USA, vous avez vos bagages, votre voiture de location, alors direction votre hôtel pour le check-in. Orlando est très prisée pour ses parcs d’attractions et il est vrai que le reste de la ville n’a guère de sens. En fonction de votre heure d’arrivée, 2 choix s’offrent à vous. Le premier, partir en direction du petit centre-ville historique, et y passer un moment à vadrouiller. Simpliste, il a le mérite d’exister alors pourquoi s’en priver.

Autre solution, si votre vol arrive assez tôt, prendre la direction de Port Canaveral (pour s’approche de Cap Canaveral) qui se trouve à 1h de là et vivre cette drôle d’atmosphère qu’offre la NASA. On pourrait même rajouter Daytona et sa célèbre course qui se trouve aussi à une heure d’Orlando. Quel que soit votre choix, c’est un premier jour de voyage et peut-être que votre seule idée sera de vous relaxer à la piscine de l’hôtel et ainsi combattre le JetLag !

Jour 2 – Orlando et ses parcs d’attractions

Votre journée ne va pas être bien difficile à mettre en place tant les activités sont nombreuses. Ciblée sur les parcs et manèges, vous allez vivre une journée d’amusement à l’américaine. Le parc le plus populaire reste Disney World qui est le plus grand Disney du monde. Avec un total de 4 parcs à thème et 2 parcs aquatiques, il y a de quoi faire. Même si à la journée tout n’est pas possible, c’est un bon moment en famille à cocher lors de votre semaine en Floride. En famille, mais pas que ! Quoi qu’il en soit, vous trouverez votre bonheur. Parmi les 6 parcs vous découvrirez :

  • Disney’s Magic Kingdom – Historique car il est le premier parc de Disney. Thème charmeur, envoûtant, vous y trouvez tous les personnages si célèbres de la compagnie.
  • Epcot – Secteur futuriste par le passé, il mérite un coup de neuf même si vous aurez la possibilité d’y faire quelques attractions qui en valent la peine.
  • Disney’s Animal Kingdom – Immense zoo, il compte plus de 1 700 animaux. Vous pourrez y faire des attractions, mais aussi vous plonger dans la savane africaine par exemple.
  • Disney’s Hollywood Studios – Ciblé sur le cinéma, vous pourrez évoluer dans l’univers magique de Toy Story par exemple tel un jouet, ou même le fameux Star Wars Galaxy’s Edge.
  • Les 2 parcs aquatique avec Typhoon Lagoon et Blizzard Beach. De quoi combattre les fortes températures !

Autre parc d’attractions très prisé, Universal Studios. Plus facile sur une journée, vous allez pouvoir être dans un environnement fun entouré des films que vous avez vu déjà 100 fois. Transformer, la Momie, mais aussi Harry Potter. Touristique mais très apprécié lors d’un séjour en Floride.

Pour les enfants, LegoLand est aussi un très bon choix afin d’organiser votre journée. On pourrait aussi mettre en avant le parc Magical Midway, Holy Land expérience qui vous amène vers la Palestine au temps de Jesus, ou Titanic Experience pour vous retrouver sur des lieux du magnifique paquebot.

Jour 3 – Clearwater, Tampa

Doucement mais sûrement, prenez la direction de Tampa pour visiter cette grande ville de Floride. Avec son charme « floridien », elle vous séduira avec sa nature, culture et son dynamisme. Là aussi, vous pourrez profiter d’un parc comme Busch Gardens mais pas que. Son aquarium, son zoo, une activité pour voir les lamantins, le parc Hillsborough River et bien d’autres s’offrent à vous.

Pour la fin de journée, se relaxer sur la place de Clearwater peut être une possibilité agréable tout comme y passer la nuit.

Jour 4 – Sarasota, Fort Myers, Naples

Direction la partie Sud de la Floride pour rejoindre le Golfe du Mexique. Avec ses eaux à perte de vue, vous allez pouvoir multiplier les arrêts lors de votre descente vers Naples.

Votre route vous améèera à passer plusieurs stations balnéaires comme Sarasota ou Fort Myers. Un moment de relaxation, une glace en terrasse, une BUD les pieds dans l’eau, un bon moment pour apprécier l’immensité des plages de sable blanc et des eaux du golfe. Aussi, non loin de là, se trouvent les îles de Sanibel et Captiva, reconnus pour la quantité d’oiseaux qu’elle peuvent abriter. Une fois à Naples, bien que de nouvelles plages s’offrent à vous, prenez le temps d’un instant pour apprécier le jardin Botanique  avec ses 1000 espèces, arpenter la 5th avenue puis Tin City, faire un saut au Naples Museum of Art, etc.

Jour 5 – Everglades et les Keys

Changement de décor mais surtout, 2 choix s’offrent à vous durant cette partie du séjour. Avant de devoir prendre une décision, traversez le parc national des Everglages et partagez un moment sur un hydroglisseur. Dans les marécages, votre air-boat filera à toute allure et la vue de nombreux crocodiles deviendra normale pour vous ! Cette activité peut se réserver en avance, mais c’est au choix car vous pourrez aussi en disposer facilement sur place. Ne partez juste pas trop tard de Naples.

Les Everglades terminés, la vue des alligators ne vous fait plus peur, c’est à ce moment que le choix s’offre à vous. Une fois remontée sur Florida City, la descente vers les Keys va s’opérer. Lorsque l’on prend la route vers les Keys, on parle d’un pont allant de Key Largo, à Key West, en passant par les autres « Keys ». La décision à prendre sera de savoir si vous avez le courage d’aller au bout, ou alors si vous restez sur le début et alentours.

Il faut savoir que descendre à Key West vous prendra 2h30 depuis Florida City, tandis que seule 35 minutes seront à prévoir vers Key Largo. Est-ce que cela vaut le coup d’aller au bout ? Bien entendu, mais c’est au choix de chacun en sachant qu’une fois fait dans un sens, le trajet se fera le lendemain dans le sens inverse. La maison dErnest Hemingway, Fort Zachary Taylor Historic State Park Beach, Little White House, Old Town Key West et Duval Street,  The Key West Butterfly & Nature Conservatory, sont tant de choses que vous ne pourrez faire ailleurs. Pour la fin de journée, appréciez un beau coucher de soleil. Les Keys, c’est un avant-goût des Caraïbes !

Jour 6 – Retour sur Miami

Miami Beach, vous voilà ! Miami ne se présente plus, et l’excitation d’y arriver se fera de plus en plus forte. Scindé en 2 parties, Miami Beach reste la ville la plus attrayante de deux. Avec son quartier Art Déco, ses boutiques, Ocean Drive et ses plages, elle est la partie relaxation de votre séjour. Vraie relaxation car terminé avec la route et que tout sur Miami Beach pourra se faire à pied.

Mais avec 2 nuits sur place, le choix sera large et vous permettra de prendre votre temps sur la route, et peut être même vous arrêter vers un Mall pour faire un peu de shopping. Sur la route et proche de l’aéroport de Miami, vous trouverez Mall of Americas DMV, ou d’autres comme à Fort Lauderdale.

Prendre son temps sera le mot d’ordre pour visiter Miami ! Dans tous les cas, Ocean Drive la nuit est encore plus attrayante !

Jour 7 – Miami

Profitez de cette dernière journée de séjour pour rayonner sur Miami Beach et ses nombreuses activités, louer un vélo pour monter vers Bay Harbor en longeant l’Océan Atlantique, parcourir les architectures Art-Deco, etc. Parmi les autres occupations de votre journée, vous pouvez aussi le temps d’un instant, abandonner Miami Beach pour rejoindre Miami, et 2 quartiers en particuliers. Le premier, Wynwood, qui n’est autre que le quartier street-art à Miami. Un beau moment pour apprécier nombreux artistes et peintures sur les murs de la ville. Attention, non loin se trouve little Haiti, qui n’est pas un quartier à découvrir…

Autre possibilité, Little Havana avec Calle Ocho et les alentours. Longue rue à l’ambiance Cubaine, c’est là qu’en 1959, nombreux Cubains se sont installés pour fuir le régime de Fidel Castro. Une ambiance particulière à découvrir sans modération. Et puis, un bon cigare cubain pour agrémenter le tout, que demander de plus ?

Pour pimenter la journée, vous avez aussi des excursions, en « croisières » qui peuvent vous amener au large, voir parfois aller au Bahamas à la journée. C’est proposé, mais sachez, que c’est une perte de temps.

Jour 8 – Miami, fin de séjour

Bien que le départ soit proche, profitez encore un peu de la plage pour vous baigner, vous détendre, ou même apprécier ses cabines de sauveteurs, chacune désignée et colorée d’une autre façon que sa voisine. Miami Beach est une ville haute en couleur, et il serait dommage de s’en priver !

Carte de votre semaine en Floride

Entre sauvage et modernité, entre découverte et relaxation, entre amusement et émerveillement, passer ses vacances en Floride, c’est être dans un des plus bel état des Etats-Unis. Vous aussi, vous allez tomber sous le charme.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.