Tuesday 7 February 2023 il est 18h40
  • Menu
  • Menu
Le Canada, ses régions, ses grands espaces mais aussi ses activités. Parmi elles, faire du chien de traîneau tien la corde tant elle est authentique est immersive, mais où en faire ?

Où faire du chien de traîneau au Québec ?

Le Canada, ses régions, ses grands espaces mais aussi ses activités. Parmi elles, faire du chien de traîneau tien la corde tant elle est authentique est immersive, mais où en faire ?

 

Où faire du chien de traîneau au Québec ?

Région enneigée une bonne partie de l’année, Québec est enclin à vous accueillir pour profiter des activités d’hiver. Motoneige, balade en raquette, entre autres, mais surtout vous pourrez y faire du traîneau à chiens. Vous aussi, le temps d’un instant, laissez-vous vous évader dans la peau d’un aventurier tel Nicolas Vannier, à parcourir les forêts Canadienne dans votre traîneau tiré par des huskies.

Durant votre séjour dans l’Est Canadien, arrêtez-vous un moment vers Baie Saint Paul, situé dans la région de Charlevoix, et profitez du moment pour vous rendre chez « La Reine et le Millionnaire », une société qui propose cette activité mais bien d’autres encore.

Tenu par deux couples de français, vous pourrez apprécier de faire du chien de traîneau au Québec sans contrefaçons, et entouré de professionnels.

Chenil à taille humaine et à l’ambiance familiale, vous y trouverez une trentaine de chiens nordiques de type Alaskan huskies. Le traitement des chiens y est irréprochable avec des installations qui comprennent un chenil ou chaque chien dispose de son propre box, mais surtout un grand parc arboré avec des abris en extérieur. Ici, vous ne verrez jamais un chien avec une chaîne. Liberté est le mot d’ordre et tous les animaux peuvent y évoluer en totale indépendance.

Région enneigée une bonne partie de l'année, Québec est enclin à vous accueillir pour profiter des activités d'hiver. Motoneige, balade en raquette, entre autres, mais surtout vous pourrez y faire du traîneau à chiens. Vous aussi, le temps d'un instant, laissez-vous vous évader dans la peau d'un aventurier tel Nicolas Vannier, à parcourir les forêts Canadienne dans votre traîneau tiré par des huskies.

Les excursions sur place se passeront avec des Mushers expérimentés, et dureront environ 1h. Le prix par personne est d’environ 200$ canadien, ce qui est très correct par rapport à nombreuses autres sociétés. La spécificité de la société ? Chacun pilote son propre traîneau. Après avoir suivi une formation à la conduite, vous participez à la préparation de votre attelage, puis partez sur les pistes enneigées. Tout au long de votre sortie, vous serez aiguillé et surtout disposerez de conseils pour apprécier au mieux ce moment féerique. L’excursion d’une heure peut aussi se transformer en 2h, pour environ 349$ canadien.

La Reine et le Millionnaire à Baie St Paule, quelles autres activités ?

L’activité de chien de traîneau n’est pas la seule possible et toutes ont un charme particulier.

Parmi elles, vous pourrez participer durant une heure au soin des chiens, le matin ou le soir. Au programme : sortie des chiens dans le parc, nettoyage et préparation des boxes et des repas, puis moment avec la meute encadrée par un guide. Comptez environ 33$ pour ces activités.

À cela s’ajoute la cani-trottinette et son pendant pour l’hiver, la fat-cani trottinette, qu’ils sont les seuls à proposer au Québec. Avec un seul chien relié à une trottinette tout-terrain, partez dans les bois pour une randonnée de 1h.

Enfin, la cani-randonnée, parfaite pour les familles avec enfants. Grâce à cette activité, partez randonner dans les bois  et le long des rivières,  relié à un chien grâce à un baudrier pour partager un moment de complicité intense avec votre partenaire canin. Puis à votre retour, votre guide vous fera la visite complète du site avec un moment dans le parc avec les animaux.

Faire du traîneau à chiens au Québec est un moment indispensable lors d’un séjour sur la région. À environ 4 heures de Montréal et 1h30 de la ville de Québec, Charlevoix et Baie Saint Paul s’ouvrent à vous le temps d’une journée, ou plus si affinité.

Si vos prochaines vacances vous amènent vers le Canada, vous savez vers qui vous tourner.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.