• Menu
  • Menu
visiter Venice Beach : streetart

Comment visiter Venice Beach ?

Véritable attraction de Los Angeles, visiter Venice Beach est une des premières choses à cocher sur votre « to do list ». Quartier mondialement connu, il a ses avantages, ses défauts, mais ne laisse personne indifférent.  

Visiter Venice Beach à Los Angeles

Encore un pas et vous basculez dans l’atmosphère unique de Venice Beach. Quartier bohème emblématique de Los Angeles, il regorge de charme, créativité, le tout dans une ambiance décontractée. Entre ses plages, ses artistes, ruelles canaux et bien d’autres, c’est une expérience à part entière que de visiter Venice Beach. Avec cet article, nous allons vous guider à travers Venice, pour en tirer le meilleur du lieu pour votre voyage. La Californie commence ici, laissez-vous happer.

visiter Venice Beach : centre de venice beach

Où se trouve le quartier de Venice Beach et comment le rejoindre ?

Venice Beach se trouve le long de l’Océan Pacifique. Entouré de Santa Monica, Marina del Rey et d’une immense place, il est accessible de bien des façons. Que ce soit en vélo, roller, bus, voiture, tout est possible encore faut il savoir s’orienter et s’organiser.

La première possibilité pour rejoindre Venice Beach, est au départ de Santa Monica. Aventurez sur la belle Ocean Front Walk et parcourez les 2-3 kilomètres qui séparent les deux étapes. Le trajet peut se faire facilement à pied, mais aussi en vélo, roller, ou mêm skate-board. Si vous n’êtes pas équipés, tout peut se louer sur place aus alentours de Santa Monica Pier. Le trajet est facile, plat, et le paysage fera le reste.

L’autre possibilité est de rejoindre Venice Beach en Bus. La ligne 33 relie directement le Downtown à Venice Beach. De West Hld, ou Hollywood Bld, vous pourrez prendre la ligne 4, puis la ligne 1. Santa Monica est reliée directement via le bus 1. Le prix d’un billet est d’environ 1, 50$.

Autre possibilité en voiture mais il faudra vous garer. Attention aux rues réservées aux locaux, ou même aux jours de nettoyage de la rue. Il est possible de se garer gratuitement à Venice sur Venice Boulevard et Venice Way. Vous pourrez aussi trouver des parkings payants sur les alentours à divers prix :

  • 2805 Abbot Kinney Blvd Parking
  • Parking venice
  • 100 Venice Way Parking

Que faire et comment visiter Venice Beach ?

Venice Beach va se diviser en 3 parties avec son bord de mer, les canaux, et l’arrière. Visiter Venice Beach c’est arpenter ces alentours et avoir l’oeil pour découvrir le détail incroyable. L’expérience de Venice Beach tranche totalement avec Santa Monica ou même Hollywood Boulevard pour ne citer que ces lieux de Los Angeles. Atypique, elle vous plonge dans une atmosphère que vous n’imaginiez pas.

Flâner sur Ocean Front Walk

Car c’est un peu la base de Venice Beach, se promener, et apprécier les alentours du bord de mer. Le bord de mer de Venice est plein de facéties, de clichés, de street art, et il ne faudrait pas en louper une miette !

visiter Venice Beach : Ocean front walk

Découvrir Muscle Beach

Ce lieu est bien plus qu’une simple aire de fitness, c’est un emblème vivant de la culture physique et du mode de vie californien. Situé à Venice Beach, Los Angeles, Muscle Beach est un terrain de jeu pour les amateurs de fitness, les athlètes professionnels et les curieux.

S’allonger sur la plage

Car comme son nom l’indique vous êtes à la plage alors pourquoi ne pas en profiter le temps d’un instant. Ramenez une serviette, un maillot et allez vous baigner dans l’océan Pacifique. Attention tout de même, l’eau n’est jamais bien chaude !

visiter Venice Beach : plage de venice beach

Faire du Surf à Venice Beach

Se baigner, mais aussi surfer. Qui ne rêve pas de surfer en Californie, alors lancez-vous. Il existe des cours d’initiation au surf et ils coûtent environ 100$ par personne. 1h30 environ pour un moment à cocher durant votre séjour à Los Angeles.

Profiter du Skate Park de Venice

Venez vous immerger dans l’atmosphère unique de cet espace où la créativité, la camaraderie et l’expression personnelle prennent vie à travers les figures et les mouvements des skateurs qui repoussent constamment les frontières de cet art urbain. Skateur ou juste observateur, ce lieu est débordé de talent !

visiter Venice Beach : skatepark venice beach

Faire une photo au « Venice Sign »

Il n’y a pas que le signe Hollywood à Los Angeles, il y a aussi celui de Venice. Atypique, il vous plonge directement dans son atmosphère bohème que l’on aime tant.

visiter Venice Beach : venice sign

Les Canaux de Venice

Les canaux de Venice Beach, à Los Angeles, offrent un charme pittoresque et une ambiance tranquille. Inspirés par Venise en Italie, ces canaux ont été construits au début du 20e siècle pour créer une enclave résidentielle pittoresque. Aujourd’hui, ils offrent une expérience unique de promenade le long des rives bordées de maisons colorées et de jardins luxuriants. Vous pouvez louer des kayaks ou des planches à pédales pour naviguer le long des canaux et découvrir l’architecture charmante de chaque maison. C’est un havre de paix !

visiter Venice Beach : canaux

Abbot Kinney Boulevard

Cette rue emblématique est bordée de boutiques branchées, de galeries d’art, de cafés et de restaurants innovants. Elle porte le nom d’Abbot Kinney, un entrepreneur visionnaire du début du 20e siècle qui a contribué à façonner la région. En vous promenant le long de cette artère, vous découvrirez une atmosphère créative et éclectique, avec des options de shopping allant des boutiques de vêtements aux magasins d’art et de design. N’oubliez pas Artists & Fleas Venice.

visiter Venice Beach : se garer à venice beach

Venice Farmers Market

Présent les vendredis matin, c’est un lieu haut en couleur. On y trouve produits frais locaux, des produits artisanaux, de l’artisanat et bien plus encore.

Venice Beach a un peu à offrir à chacun, alors tendez lui la main, et surtout de la jugez pas au premier coup d’oeil !

Que vous soyez amateur de plage, d’art, shopping, de sports ou simplement en quête de l’ambiance éclectique de Venice Beach, cette destination emblématique de Los Angeles saura vous séduire.

Où manger à Venice Veach ?

Venice Beach regorge d’options pour les différentes attentes des voyageurs ! Vous pourrez ainsi manger sur le pouce, ou alors Vegan, un barbecue Texan et bien d’autres. Le choix de restaurant à Venice Beach est large et devrait vous plaire !

Abbott Kinney sera plus atypique avec par exemple The Butcher’s Daughter qui contrairement à son nom est un restaurant végétarien très apprécié. Juste à côté se trouve Felix Trattoria qui est un très bon restaurant italien, bien qu’un peu cher. On peut ajouter Greenleaf Kitchen & Cocktails qui revisite la cuisine américaine à merveille !

Du côté de l’Océan, vous avez The Sidewalk Caf entre dinner et atypique, mais avec une somptueuse vue sur les palmiers de Venice et la plage. Non loin de là, et toujours en bord de plage, Belles Beach House qui propose une cuisine Hawaiienne ou juste derrière Tocaya Modern Mexican pour une cuisine mexicaine. Pour des grillades, burgers et surtout un lieu « local », Hinano Cafe est un choix parfait.

Il n’y a pas de restaurants sur les canaux mais juste à côté vous pourrez découvrir Beach and Brew Venice avec sa cuisine américaine, Venice Ramen ou même Taqueria Chihuahua. Ces trois lieux sont bien moins touristiques

Un petit dernier avec Jody Maroni’s Sausage Kingdom, pour ses fabuleux hot-dogs.

La carte interactive en bas de page vous aidera pour les adresses.

visiter Venice Beach : architecture venice beach

Boire un verre durant votre visite de Venice Beach

C’est l’ambiance de Venice qui fait le lieu, pas ses bars, mais, on trouve quelques pépites ! Car les lieux pour boire un verre sont assez nombreux dans le quarier. Qui plus est, l’ambiance nocturne, ou même en journée est toujours assez incroayble alors autant en profiter !

  • High Rooftop Lounge – Justemement, pour son rooftop incroyable afin de déguster une bière avec un beau lever de soleil.
  • The Venice Whaler – Bar/ restaurant mais avec une belle variété de bières. Les cocktails ne sont pas en reste !
  • Venice Ale House – Les petits déjeuners, les repas, mais aussi une palette de bières de Californie à faire saliver n’importe quel amoureux de houblon!
  • The Brig – Pour le côté décontracté, musiques, etc.

Faire du shopping à Venice Beach

Faire du shopping à Venice Beach est une expérience unique en soit. L’emblématique « Venice Boardwalk » est un incontournable, avec ses étals colorés proposant une variété d’articles artisanaux, de vêtements vintage, de bijoux uniques et d’œuvres d’art originales.

Si vous cherchez une xpérience de shopping plus haut de gamme, explorez « Abbot Kinney Boulevard ». La rue est réputée pour ses boutiques tendance, galeries d’art et concept-stores. Vous y trouverez des vêtements de créateurs, des articles de décoration intérieure, des bijoux branchés et bien plus encore. Les boutiques le long de cette artère reflètent le caractère éclectique et novateur de Venice Beach.

Carte interactive

Pourquoi visiter Venice Beach lors d’un séjour à Los Angeles ?

Faut-il vraiment expliquer pourquoi visiter Venice Beach ? Avec son histoire incroyable, Venice Beach fait partie de ces quartiers que l’on connait dans le monde entier. Emblématique, atypique, les noms pour le désigner sont si nombreux qu’on pourrait y passer une aprés-midi. Venice Beach est un superbe quartier, mais il a aussi ses défauts comme la ville de Los Angeles. Ici, c’est l’absence d’un juste milieu entre bourgeois bohème, et une pauvreté environnante déconcertante.

Venice Beach ne peut se juger en un coup d’oeil dans elle est un savant reflet de ce que sont les USA. Maintenant, en prenant le temps de la visiter, vous allez l’apprécier, et aurez ce goût éternel de reviens-y.

Voyageusement

DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *