Wednesday 7 December 2022 il est 17h34
  • Menu
  • Menu

Les Etats-Unis hors des sentiers battus – 10 lieux parmi tant d’autres !

Los Angeles, Miami, New-York… tant de lieux à des milliers de kilomètres de la métropole et pourtant, que l’on connaît que trop. Les Etats-Unis sont une destination privilégiez des voyageurs français, pourtant l’envie nous amène toujours vers les mêmes lieux, et pourtant, le pays regorge de pépites !

 

Nashville, Yellowstone, l’Oregon, où la Caroline du Nord entre autres, sont tant de destinations qui résonnent à nos oreilles de façon familière et pourtant, on ne prend jamais le temps de s’y aventurer. Les Etats-Unis hors des sentiers battus aux USA c’est aussi découvrir des parcs nationaux, des villes atypiques, des paysages hors du commun.

Les Etats-Unis hors des sentiers battus aux USA – 10 états, villes, ou parcs nationaux à découvrir

Slab City

Débutons comme il se doit avec un lieu coupé du monde situé en Californie, et en dehors de la société. Pas de lois, pas d’impôts, pas d’eau, pas d’électricité. La cohabitation de cette communauté revient à regrouper d’anciens soldats, sans-abri, hippies, anarchistes, retraités, campeurs,etc. Nombreux y vivent à l’année, mais beaucoup y « migrent » pour l’hiver. La curiosité vous fera peut-être passer par ce site, aux multiples couleurs, par Salvation Mountain, et ce site qui serait le dernier lieu libre sur terre.

L’Oregon

Si vous cherchez la diversité, l’Oregon peut être l’état rêvé pour un séjour hors des sentiers battus. Situé juste au-dessus de la Californie, il offre une côte Pacifique assez incroyable avec nombreuses vues panoramiques, mais pas que. 10 « Nationals Park », des vignobles, une belle gastronomie, ainsi qu’une population ouverte et accueillante.

Nashville, sur la route de la musique

Je dis Nashville, mais on pourrait y ajouter Memphis, et plus bas la Louisianne. Découvrir les USA au rythme de la musique est assez agréable et authentique. La country à Nashville, Elvis sur Memphis, le Jazz en Louisianne, vous serez servi et votre oreille musicale ne fera que chanter durant le temps alloué à ce voyage.

Philadelphie

« Phila » peut-elle s’insérer dans la catégorie « Les Etats-Unis hors des sentiers battus » ? J’ai douté, mais avec le recul elle peut y avoir sa place, et cela pour beaucoup de raison. Avant tout, bien que située entre New-York et Washington, les voyageurs s’y arrêtent que trop peu. Première capitale des USA, elle regorge de lieux culturels, historiques, cinématographiques, et même des alentours assez incroyables. Pas besoin d’y rester 1 semaine, mais 2-3 jours passeront sans vous en rendre compte.

Yellowstone National Park

Plus ancien parc national du monde, Yellowstone accueil environ 3 millions de visiteurs par an, mais cela reste peu par rapport aux possibilités. Scindé entre le Wyoming, Idaho et Montana, il est une destination assez folle, avec en fer-de-lance le Grand Prismatic Spring. Vous y trouverez des ours noirs, grizzlys, coyotes, loups, cerfs, voir bisons, y verrez des phénomènes géothermiques comme le geyser Old Faithful, y ferez des randonnées, apprécierez des sources chaudes, etc. Enfin vous l’aurez compris, Yellowstone, on bifurque et on s’y aventure.

Le Kansas, une Amérique profonde

Symbole de cette Amérique profonde, accessible à tous, on pourrait mentionner Superman, apprécié de tous et qui vient du fin fond de l’état mais je m’égare. Fort d’une riche histoire, elle est aussi le symbole des pionniers et amérindiens. Suivez la trace des hors-la-loi, du Pony Express, du Santa Fe Trails, appréciez un rodéo, le tout bercé d’un état incarnant le classicisme que peuvent offrir les Etats-Unis.

Durango, Colorado

Ville qui honore son fameux héritage du Far West, Durango vous propose une authenticité jamais perdue. Vous voyagez sur l’Ouest Américain, vous passez par Monument Valley ? Qu’est-ce que 3 heures de route pour apprécier un si beau lieu ? Rien ! Appréciez le chemin de fer historique Durango & Silverton Narrow Gauge, datant de fin 19ème, et montez pour un voyage de plus de 50km dans une vieille locomotive. Certains lieux, comme Weminuche, ne sont accessibles qu’en train, alors raison de plus de prendre le temps ! Et puis Durango, c’est un centre-ville classé, avec des bâtiments datant de la fin 19ème siècle parfaitement restauré.

Mesa Verde, Colorado

Restons dans le Colorado et plus précisément Mesa Verde National Park. Avec une forte histoire amérindienne, le parc propose une culture et vestiges archéologiques incontournables. Vous pourrez par exemple y visibles des habitations datant du 13èmes, qui appartenaient aux Indiens Pueblo. L’originalité est que ce sont des habitations troglodytes.

L’Alaska

Pas forcément notre première idée Etats-Unis, mais l’Alaska peut être la destination à cocher pour un futur voyage. Région encore sauvage et préservée, elle a un charme indéniable. Si hors des sentiers battus avait une définition, s’envoler pour cette région « isolée » pourrait être la réponse. Elle est une des plus belles régions de la planète, et dispose d’un des plus beaux parcs nationaux, Gates of The Artic National Park. Pas de route, pas de sentier, par d’infrastructure, des grizzlis, des randonnées, des torrents. Je vous laisse potasser cela !

Savannah, Caroline du Sud

Son atmosphère est assez particulière et arbore un petit côté  » Nouvelle-Orléans « . Mystique, architecture atypique, côté historique préservé, elle vous plonge dans un autre monde instantanément. Savonna et les alentours vous charmeront, sans aucun doute. Savannah, mais la Caroline du Sud en général vous fera sortir des sentiers battus !

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.