Territoire Français, mais si loin de la métropole, comment rejoindre la Nouvelle-Calédonie pour un prochain voyage ?
France du bout du monde, la Nouvelle-Calédonie est un territoire Français. Située dans l’Océan Pacifique, plus précisément en Mélanésie. La Nouvelle-Calédonie se trouve à environ 2 000 kilomètres de la côte est de l’Australie, et 1 500 km au nord de la Nouvelle-Zélande. Composée d’une île principale que l’on nomme Grande Terre, elle dispose aussi de plusieurs petites îles alentour (les îles Loyauté et l’île des Pins). Avec Nouméa comme capitale, elle vous promet un séjour de rêve, mais comment aller en Nouvelle-Calédonie ?
Comment aller en Nouvelle-Calédonie ?
Les vols pour la Nouvelle Calédonie
Se rendre en Nouvelle-Calédonie n’est pas difficile en soit, mais reste un sacré voyage. En effet, voyager en Nouvelle-Calédonie va durer environ 26h, avec au minimum une escale. Le décalage horaire avec la France est de – 9h en été, et moins 10h en hiver.
Les possibilités sont assez nombreuses pour rejoindre la Nouvelle Calédonie, mais passeront au départ de France métropolitaine, par une escale obligatoire. Un vol pour aller en Nouvelle Calédonie vous coûtera entre 1 200 € et 2 400 € en classe économique. Tout cela dépendra ensuite de la compagnie, la classe de réservation, la période de voyage mais aussi l’anticipation de votre réservation ou non. Les prix sont assez élevés, mais la lointaine destination qu’est la Nouvelle Calédonie en vaut la chandelle.
Les villes qui ont un vol direct vers Nouméa sont Singapour, Sydney, Melbourne, Brisbane, Auckland, et Toyko. On pourrait ajouter Papeete, Nadi, Port-Villa ou Wallis-et-Futuna, mais ça vous sera moins utile pour un accès « direct ». Ces îles en accès direct au départ de Nouméa seront pratiques en cas de suite à votre voyage.
L’aéroport international est l’aéroport de Nouméa – La Tontouta, qui se trouve à environ 35 min de route du centre de la capitale Calédonnienne.
Quelle compagnie pour voler vers Nouméa ?
Ce sont 3 compagnies qui desservent la Nouvelle Calédonie en direct. On peut noter Aircalin, la compagnie locale, Qantas l’Australie, et Air New Zealand la néo Zélandaise. De part ses accords, vous pourrez arriver de n’importe où dans le monde.
- Air Calin – La compagnie aérienne Calédonienne vous permettra d’arriver via Singapore. En effet, plusieurs rotations se font par semaine reliant en direct Noumea et Singapour. L’avantage de ce tronçon est qu’il permet une seule escale. On peut aussi ajouter Tokyo à ce trajet en une escale. Air Calin va aussi vers l’Australie (via l’Asie), ou Tahiti (via les USA)
- Qantas – Trajet direct depuis Melbourne, Brisbane et Sydney. Depuis la France, comptez ainsi l’escale Australienne mais aussi une escale en Asie (Dubai, Singapore, Bangkok, ou autre, en fonction de la compagnie sélectionnée)
- Air New Zeland – Trajet depuis la France avec 2 escales. La première en Asie, et la seconde à Auckland. Une belle façon d’arriver en Nouvelle Calédonie, tout en profitant de la belle Nouvelle Zélande.
Où et quand réserver votre billet d’avion pour Nouméa ?
Bien que l’idée reçue soit toujours le Last Minute, cela n’existe pas pour les billets d’avion. Potentiellement vous pourrez trouver des offres ponctuelles mais rien d’autre. Le mieux reste une réservation anticipée pour bénéficier des prix de lancement. A savoir, les billets sont toujours disponibles 11 mois en avance.
Côté réservation nombreux sites en lignes pourront vous aider, tout comme les compagnies en direct. Reste l’agence de voyages, qui reste la plus sûre car elle s’occupera de tout en cas de souci. Qui plus est, l’agence de voyage peut vous proposer un circuit sur la Nouvelle Calédonie à côté, qui vous offrira ainsi une assurance pour l’intégralité du voyage. La réservation d’un package est toujours la plus sûr pour voyager autour du monde.
Pour avoir les meilleurs tarifs pour un séjour en Nouvelle Calédonie, notez :
- Évitez les périodes de vacances scolaires. Ces périodes très prisés sont ainsi plus coûteuse.
- Si vous réservez seulement quelques mois avant votre départ, regardez les départs en semaine.
- Ne tergiversez pas, et ne comparez pas pendant des jours. Les prix des vols sont les mêmes pour tout le monde.
- Gardez une certaine flexibilité.
Laisser un commentaire