• Menu
  • Menu

Je suis partie vivre à… Bangkok Thailande

Little Voyageurs, vous avez déjà dû voir leurs publications sur Instagram ou sur le site internet. Ils sont partis vivre à Bangkok, et nous racontent leur belle histoire.

 

Sommaire : 

Partir vivre à Bangkok, en Thailande

L’installation et l’acclimatation à la vie en Thailande

Bonjour Charlotte et merci pour votre temps. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots SVP ?

Charlotte, family travel planner, fondatrice de Little Voyageurs Ex reporte de guerre, je me suis convertie en journaliste voyage, puis voyageant énormément avec mes 4 enfants, je suis devenue une véritable experte des vacances en famille. Je me base sur mes expériences pour planifier les vacances de mes clients.

Je les conseille de manière personnalisée en créant des carnets de voyage sur mesure qui consiste en un Itinéraire avec des recommandations d’hôtels et d’activités variées, hors des sentiers battus.

J’ai aussi développé une collection de cil guide papier et pdf pour les voyageurs qui souhaitent organiser leur séjour en solo, mais souhaitent avoir tous mes bons plans !

angkor vat

Comment se sont passées les démarches pour venir vivre à Bangkok ?

Il est assez facile de s’installer à Bangkok, surtout en comparaison avec ma précédente expérience en Algérie où les démarches sont lourdes et pas claires. À Bangkok, il y a une procédure à suivre, je conseille d’utiliser une firme spécialisée dans l’installation des expats sur place.

Aviez-vous quelques craintes avant votre arrivée en Thailande et à quoi ressemblaient-elles?

Non, aucunes.

La vie de tous les jours et les habitants de Bangkok

On parle du pays du sourire, comment fut l’accueil des locaux à ton arrivée ?

Les Thaïlandais sont accueillants et très habitués aux étrangers. En fait, on appelle la Thailande le pays du sourire, car sur place, il est utilisé comme un mode de communication. Il n’incarne pas seulement la douceur et un accueil bienveillant… En souriant un Thaïlandais peut aussi exprimer son désaccord, son énervement, son angoisse… Très déroutant. Du coup on ne sait pas trop sur quel pied danser parfois.

marché flottant bangkok

De manière générale, à quoi ressemble votre métro-boulot-dodo ?

Les enfants partent très tôt à l’école : 7h05 ! Ils ont 45 minutes de trajets, la moitié du temps passé dans les embouteillages. Du coup, je commence mes journées de boulot très tôt, depuis un espace de Co working près de chez moi. Je cale toujours une séance de gym avant de rentrer chez. Moi vers 17h retrouver les enfants. Eux rentrent vers 14h30 mais j’ai une nounou pour les occuper, car sinon la journée de boulot serait vraiment trop courte !

Avant votre départ, aviez-vous des a priori ou clichés sur les Thaïlandais, et si oui, se sont-ils révélés vrai ?

Non pas vraiment.

Quels mots mettriez-vous sur votre qualité de vie à Bangkok ?

Exceptionnelle. On manque juste de verdure !

J’imagine que vous vous êtes fait nombreux amis au fil des années. Sont-ils curieux de la culture Française et aiment-ils ce que tu leur fais découvrir ?

En fait, c’est très dur de se faire de vrais amis en bougeant autant. J’ai noué une poignée de belles amitiés seulement.

Vous êtes maman de 4 enfants, voyez-vous une différence notable entre l’éducation en Thailande et celle en France ?

Oui, énorme. En Thailande, on est plus sur le concept de l’enfant roi. La nouvelle génération a moins d’enfants qu’avant et du coup leur laisse tout faire. Écran, repas désordonné, gadget et jeux à gogo… Un peu tout l’opposé de ma vision de l’éducation.

Quel regard portent vos enfants sur la France, eux qui habitent en Asie ?

C’est le pays de mamie ! Voilà ce qu’ils me disent. Ils connaissent bien, on y a passé de longs mois d’affilée à l’occasion de ma 3eme et 4eme grossesse. Ils ont même fait un bout de scolarité en Normandie durant le COVID. C’est un peu chez eux aussi.

L’image de la Thailande, sa découverte et la suite de l’aventure

Avez-vous parfois le désir parfois de changer de déménager ailleurs et découvrir une autre culture?

J’ai toujours envie de déménager après trois ans dans un pays, envie de découvrir d’autres cultures ! Ceci étant dit, je me sens bien en Thailande et aurait pu y rester plus. Nous sommes à présent aux USA.

Quels seraient vos lieux incontournables et peut être hors des sentiers battus, que vous pouvez conseiller à des voyageurs ?

La riviére Kwai, et Koh Yao Noi.

Y a t il une spécialité culinaire à découvrir à Bangkok ?

Le Pad Thai !

Quels seraient vos conseils pour de futurs expatriés en Thaïlande?

La chance.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Le voyage toujours et encore.


Pour suivre la suite de cette aventure et vivre en Floride par procuration –

Découvrez nos autres interviews « parti vivre à… » ci-dessous –

themoneytizer id= »28325-16″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *